Rechercher

Ce qu'il faut savoir pour une session smash the cake garçon

Votre petit garçon souffle dans quelques jours sa première bougie et vous cherchez le moyen idéal de mémoriser cet instant ? La session smash the cake est à coup sûr ce qu’il vous faut. Il s’agit de photos mettant en avant le bébé pendant qu’il goûte à son tout premier gâteau. Cette tendance née aux Etats-Unis prend de l’ampleur en Europe particulièrement en France. Découvrez ce qu’il faut savoir sur une session smash the cake garçon.


Pourquoi faire une session smash the cake avec un bébé garçon

garçon et gâteau à une session smash the cake

?

Pour mesurer les avantages d’une telle séance photo smash the cake avec votre garçon, il faut retenir que le gâteau confectionné ce jour est uniquement réservé à l’enfant. De ce fait, ce dernier adoptera des milliers de grimaces lorsqu’il s’en rendra compte. Cela offre des clichés exceptionnels empreints d’une touche assez drôle.

D’autre part, ces images sont de beaux souvenirs que les parents pourront chérir aussi longtemps qu’ils en auront envie. Votre garçon, pour sa part, aura l’occasion d’apprécier l’ambiance qui prévalait en cette journée spéciale. Il s’agit donc de belles histoires que les parents créent afin de les partager plus tard à leur enfant une fois plus grand.

Il faut également noter que ce shooting est une aubaine pour une photo de famille. En effet, sur certaines images, le bébé peut s’entourer de ses parents et ses frères ou sœurs. Cette démarche est donc parfaite pour apporter de l’originalité au premier anniversaire de ce dernier.


Quelle recette pour un cake smash d’un garçon ?

Pour le gâteau d’anniversaire, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un pâtissier d’expérience ou bien nous pouvons vous l'organiser au sein de la formule. Néanmoins, si l’envie de le réaliser vous-même prime, vous pouvez aisément vous y mettre. Cela permet d’ailleurs de le personnaliser encore plus.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Vous aurez besoin, pour cette recette, d’ingrédients tout à fait accessibles à savoir :

· 2 tasses de farine.

· 5 grammes de sel.

· 1 banane bien mûre.

· 11 grammes de levure chimique.

· 5 grammes de bicarbonate de soude alimentaire.

· 65 grammes de framboises.

· 1 compote sans sucre ajouté.

· 5 centilitres de lait.

· 1 œuf.

· 1 cuillère à soupe de sirop d’agave.

· 25 centilitres de crème fraîche liquide.

Il est possible, à titre facultatif, de faire emploi de la moitié d’une gousse de vanille.

Comment procéder à la préparation ?

Une fois que vous aurez rassemblé les ingrédients qu’il faut, vous n’aurez qu’à observer ces instructions :

· placez la crème fraîche liquide et le saladier au froid durant 4 heures en moyenne.

· préchauffez votre four à 180°C.

· mélangez dans un saladier le sel, la farine, la levure et le bicarbonate de soude alimentaire.

· mixez dans un temps assez court la banane, la compote et les framboises. Vous obtiendrez ainsi une purée homogène.

· servez-vous d’un fouet pour battre l’œuf dans un autre saladier puis ajoutez le lait.

· ajoutez à la farine la purée et le brassage de l’œuf et du lait.

· étalez du beurre et un peu de farine dans un moule puis versez-y votre préparation. Enfournez le tout durant 3 minutes.

· laissez ensuite la préparation refroidir pendant 15 minutes avant de le défourner. Vous pouvez recourir à un couteau si nécessaire.

· mixez la crème fraîche et versez le sirop d’agave afin d’obtenir une chantilly. Abstenez-vous de trop battre la crème au risque d’obtenir une consistance semblable à du beurre.

· découpez en 2 votre gâteau puis tartinez l’intérieur avec de la crème.

Pour décorer ce mets, utilisez un topper avec notamment la mention « Happy birthday » ou « joyeux anniversaire » de couleur dorée.


Si vous penchez plutôt pour une commande, évitez celui au chocolat ou encore l’utilisation d’un glaçage fondant. Vous risquez en effet de vous retrouver avec une consistance visqueuse et collante. De plus, si votre bébé présente des allergies, précisez-le au pâtissier lors de la commande.



garçon qui sourit à son gâteau en session en photo


Que doit porter votre bambin pour la séance photo ?

L’accoutrement que vous aurez à porter à votre petit prince devra être salissant. Aussi, il est capital de penser à son confort avant tout afin qu’il soit libre de ses mouvements. Cela lui permettra de mieux exprimer toute sa joie lors de la session photo. Ainsi pourriez-vous songer à un t-shirt, une culotte ou encore un jean. La matière du tissu doit être respirante à l’exemple du coton. Les tenues trop serrées sont donc à éviter.

Par ailleurs, le ton de son vêtement doit présenter une certaine concordance avec la décoration. Pour ce faire, le bleu, le gris et le blanc sont des options judicieuses. En ce qui concerne les accessoires, pensez à utiliser un joli nœud papillon pour compléter un ensemble chemise et pantalon avec des bretelles. De plus, un chapeau d’anniversaire est un excellent atout; seulement ne vous attendez pas à ce qu’il le garde longtemps. Les petits jouets en bois tels que les voitures ou les puzzles sont également les bienvenus, mais mon studio professionnel à Vitry sur Seine pour enfant est très bien équipé ;).


Comment préparer votre garçon à la session ?

Bien que le principe de ce shooting consiste à faire goûter le gâteau à l’enfant pour la première fois, il est possible de le préparer à cette nouvelle texture. Pensez donc à conditionner ce dernier à cette nouvelle saveur. Pour cela, vous pouvez le lui faire sentir, histoire de le familiariser avec la texture. Au cas échéant, il risque de montrer une certaine réticence lors de la séance.

D’autre part, gardez-vous de nourrir votre petit garçon juste avant la session, il risque de manquer d’intérêt pour la préparation. Au cas où il est convalescent ou en mauvaise forme, n’hésitez pas à reporter la séance pour qu’il puisse largement en profiter le moment venu. Pour d'autres astuces sur comment anticiper votre session smash the cake, lisez cet article.


Quelles couleurs privilégier pour la session ?

Notez pour commencer qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des couleurs trop criardes, elles risquent de détériorer le rendu final sur les clichés. Aussi, la combinaison de couleurs discordantes est à éviter. L’idéal reste donc les couleurs analogues disposées de manière adjacente sur la roue chromatique. Lorsqu’elles sont employées de concert, elles offrent une apparence harmonieuse et attrayante. Réduisez dans la mesure du possible le vert à moins qu’il ne serve à rehausser l’effet des autres couleurs.


Vous l’aurez compris, la session smash the cake avec votre garçon est un excellent moyen de célébrer le premier anniversaire de votre petit prince. Vous trouverez toutes mes formules ici et celle pour une session smash the cake pour votre bambin ici. Au plaisir de vous accueillir bientôt !

2 vues0 commentaire