Rechercher

Ce qu'il faut savoir pour une session smash the cake garçon

Dernière mise à jour : 12 sept. 2021

Votre petit garçon souffle dans quelques jours sa première bougie et vous cherchez le moyen idéal de mémoriser cet instant ? La session smash the cake est à coup sûr ce qu’il vous faut. Il s’agit de photos mettant en avant le bébé pendant qu’il goûte à son tout premier gâteau. Cette tendance née aux Etats-Unis prend de l’ampleur en Europe particulièrement en France. Découvrez ce qu’il faut savoir sur une session smash the cake garçon.


Pourquoi faire une session smash the cake avec un bébé garçon



?

Pour mesurer les avantages d’une telle séance photo smash the cake avec votre garçon, il faut retenir que le gâteau confectionné ce jour est uniquement réservé à l’enfant. De ce fait, ce dernier adoptera des milliers de grimaces lorsqu’il s’en rendra compte. Cela offre des clichés exceptionnels empreints d’une touche assez drôle.

D’autre part, ces images sont de beaux souvenirs que les parents pourront chérir aussi longtemps qu’ils en auront envie. Votre garçon, pour sa part, aura l’occasion d’apprécier l’ambiance qui prévalait en cette journée spéciale. Il s’agit donc de belles histoires que les parents créent afin de les partager plus tard à leur enfant une fois plus grand.

Il faut également noter que ce shooting est une aubaine pour une photo de famille. En effet, sur certaines images, le bébé peut s’entourer de ses parents et ses frères ou sœurs. Cette démarche est donc parfaite pour apporter de l’originalité au premier anniversaire de ce dernier.


Quelle recette pour un cake smash d’un garçon ?

Pour le gâteau d’anniversaire, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un pâtissier d’expérience ou bien nous pouvons vous l'organiser au sein de la formule. Néanmoins, si l’envie de le réaliser vous-même prime, vous pouvez aisément vous y mettre. Cela permet d’ailleurs de le personnaliser encore plus.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

Vous aurez besoin, pour cette recette, d’ingrédients tout à fait accessibles à savoir :

· 2 tasses de farine.

· 5 grammes de sel.

· 1 banane bien mûre.

· 11 grammes de levure chimique.

· 5 grammes de bicarbonate de soude alimentaire.

· 65 grammes de framboises.

· 1 compote sans sucre ajouté.

· 5 centilitres de lait.

· 1 œuf.

· 1 cuillère à soupe de sirop d’agave.

· 25 centilitres de crème fraîche liquide.

Il est possible, à titre facultatif, de faire emploi de la moitié d’une gousse de vanille.

Comment procéder à la préparation ?

Une fois que vous aurez rassemblé les ingrédients qu’il faut, vous n’aurez qu’à observer ces instructions :

· placez la crème fra