Séance Nouveau-né

La période de grossesse est passée rapidement et votre bébé a enfin pointé le bout de son nez. Les premiers instants de sa vie sont un bonheur pour tout le monde, des moments très précieux et les immortaliser grâce à une séance photo naissance dans mon studio photo « Les Enfants de Vitry » est un cadeau original que vous vous offrez à vie et que vous apprécierez fortement.

A partir de quand dois-je réserver le shooting naissance ?

Il est conseillé de prendre contact avec moi une première fois dès que vous connaissez la date de votre accouchement. Lors de cet appel, nous allons définir l’univers dans lequel nous allons travailler : les couleurs et les tons, les accessoires : petit lit ? panier ? seau ?, les angles, les différentes poses du bébé. N’hésitez pas à parcourir mon portfolio ou mon compte Instagram pour repérer les photos qui vous plaisent. Notez les éléments et tous les petits détails que vous souhaitez voir figuré pendant la séance photo naissance de votre bébé et je ferai le nécessaire pour qu’ils apparaissent. 

Si vous avez une demande pour un thème particulier, vous pouvez bien entendu m’en parler également et j'essaierai d’y répondre favorablement. 

 

Ensuite, dès que vous avez accouché, contactez-moi rapidement pour qu’on fasse le shooting naissance dans les 14 premiers jours du bébé.
Bien entendu, il peut y avoir les aléas de la vie - la maman et le bébé peuvent  être retenus à l’hôpital, l’enfant peut arriver plus tôt ou plus tard que prévu. Ne vous inquiétez pas, on trouvera une solution adaptée à la situation. Il est tout à fait possible de photographier votre bébé après les 14 jours, cependant à partir du moment où votre bébé peut s'asseoir, ça deviendra une séance photo enfant.


Quand réaliser la séance naissance ? 

Il est recommandé de la faire dans les 14 premiers jours de la vie du nourrisson et ceci pour plusieurs raisons. D’une part, il dort encore beaucoup ce qui facilite le déroulement de la séance photo. D’autre part, son petit corps est encore très souple, ce qui permet de le manipuler facilement, lui faire prendre des poses mignonnes. Les photos à partir du 14ème jour sont aussi possibles mais la séance se déroule différemment, le bébé devient plus conscient et risque d'être dérangé plus facilement.

 

Comment se déroule la séance photo de naissance ?

La séance naissance se déroule en fonction du rythme du nourrisson - son confort et sa sécurité sont ma priorité pendant le shooting. Votre bébé est encore très fragile, il découvre le monde qui l’entoure, c’est pour cela que je l’habille et la manipule avec délicatesse et dès qu’il y a besoin, je vous le donne pour un petit moment de tendresse et de câlins pour le rassurer et le réconforter. Quand le bébé est à l’aise et heureux, la séance photo sera un moment agréable pour tout le monde et les photos de bébé réussies. 

Pour le confort du bébé et le bon déroulement du shooting, j'ai également en possession une tétine que je mets à votre disposition si besoin. Ne vous inquiétez pas, votre enfant ne vas pas s'habituer à la tétine en 2 heures, mais son usage va l'apaiser et la séance photo sera plus agréable pour lui et pour vous.

La séance photo naissance se déroule en intérieur, dans mon studio photo “Les Enfants de Vitry”. L’espace est aménagé de façon à ce que vous ayez de l’espace pour nourrir le bébé, le changer ou le câliner. Tout est mis en œuvre pour rendre ce moment magique. 

 

Combien de temps dure la séance photo de bébé ?

La séance photo nouveau-né dure  entre une et deux heures, tout dépend du bébé. Elle comprend 2 mises en scène artistiques et plusieurs prises de vue qui permettent de sélectionner les plus belles photos de bébé. Je vous propose deux tenues différentes en fonction de vos préférences et de vos goûts. Une large gamme d’accessoires est déjà sur place. Cependant, si vous souhaitez ramener un objet symbolique et cher à votre coeur pour qu’il figure sur les photos de naissance, n’hésitez pas à m’en parler avant. 

Mon expérience de photographe professionnelle de bébés permet un déroulement rapide et fluide du shooting photo tout en respectant le rythme de vie du bébé. 


Combien coûte une séance photo de nouveau-né ? 

Un shooting photo nouveau-né coûte 180 euros, bébé seulement et 250 euros en famille. Il est réalisé par moi même, photographe professionnelle. J’ai eu le plaisir de prendre des milliers de prise de vue de bébés seuls, avec leur fratrie ou leurs parents, tout en admirant les liens forts qui se créent sous mes yeux. 

 

Réserver ou offrir une séance photo est une belle idée de cadeau de naissance à la future maman et aux futurs parents. En effet, elle permet de créer les premiers moments de complicité familiale, immortaliser les regards plein d’amour posés sur le bébé et profiter pleinement d’une première activité tous ensemble. 

Dans cette offre sont inclues une photo avec les parents/fratrie, et une photo imprimée format A4  (à choisir parmi les 10 photos retouchées). 

Je propose également la création d’un album photo bébé - vous pouvez en savoir plus en cliquant ici