Quels conseils pour une séance photo de grossesse réussie ?

Parce que la vie de parents débute dès la période de grossesse, il convient d’immortaliser ces instants à travers des images uniques et sublimes. Vous pouvez donc vous offrir une séance photo dès le 7ème mois de grossesse. En fonction de la météo, ce shooting peut aussi bien se dérouler en plein air qu’au studio. Vous avez la liberté de la réaliser seule, en compagnie de votre conjoint ou encore entourés de votre petite famille.

IMG_3649a.jpg

Comment se préparer à la séance ?

De même que tout type de session, une petite organisation préliminaire est toujours la bienvenue. Voici des suggestions pour préparer en toute sérénité votre shooting de grossesse :

  • détendez-vous et libérez-vous de tout stress à l’avance

  • reposez-vous de longues heures avant la session

  • hydratez votre épiderme et désaltérez-vous régulièrement

  • vous pourrez au besoin profiter des propriétés anti-fatigues de certains breuvages ou chocolats durant la session

  • armez-vous de patience dans la mesure où il faudra prendre divers clichés sous des angles variés

Gardez à l’esprit qu’il s’agit avant tout de passer des moments agréables et de créer de beaux souvenirs. Au reste, votre photographe saura vous guider sur les poses, tenues et accessoires nécessaires à l’obtention de clichés magiques.

 

Que faut-il porter pour la session ?

De prime abord, privilégiez des vêtements confortables au détriment des tenues trop serrées afin d’éviter les traces sur le corps et les incommodités. Au plus, veuillez prendre en compte les recommandations à suivre :

  • optez pour des tenues de teinte unie tel le blanc ou le noir

  • évitez les vêtements parés de motifs, d’écussons ou de logos

  • prévoyez près de 4 tenues dont des brassières, une longue robe moulante, des jeans ou encore de petits hauts délimitant la poitrine et votre joli ventre rond

  • pensez également aux lingeries de grossesse, idéalement de couleur noire ou blanche

Sachez que l’essentiel en matière de vêtements, consiste à les alterner en fonction des poses que vous aurez à adopter.

 

Faut-il prévoir des accessoires ?

Comme accessoires aux tenues, vous pouvez recourir aux jolis colliers qui descendent jusque sur le ventre. Autrement, il est possible de faire emploi d’un bola de grossesse aussi attrayant que discret. De plus, vous avez le choix entre des accessoires variés, notamment :

  • un chapeau

  • une étole de grossesse

  • des accessoires du bébé à venir

  • des lettres de scrabbles formant le nom de l’enfant

  • un foulard

Notez que nos packs de grossesse incluent une grande variété de vêtements ainsi que d’accessoires adaptés au shooting de maternité. Outre l’originalité et la praticité de cette offre, elle vous évite d’investir dans des accessoires qui ne vous serviront qu’une fois. Pour préserver l’allure naturelle des images, gardez-vous de vous encombrer avec une multitude d’accessoires.

 

Quelles tenues pour les photos de famille ?

Pour les clichés qui mettront en scène votre partenaire ainsi que votre enfant, tenez compte des suggestions suivantes :

  • pour chaque figurant, préparez 2 vêtements dont une de couleur foncée et l’autre de couleur claire

  • coordonnez vos tenues pour un effet visuel attrayant

  • gardez-vous de recourir aux vêtements présentant des logos ou motifs

N’hésitez pas à recourir aux chapeaux, casquettes ou accessoires retraçant l’histoire du couple. Rappelons que le Pack Souvenir ou Bonheur vous permet d’obtenir des clichés sublimes avec votre enfant.

 

Bénéficiez d’un prêt de robes de maternité.

Nous mettons à votre disposition pour la session photo un dressing constitué d’une variété de robes de grossesse. Longues, légères et faciles à porter, ces robes valorisent votre joli ventre et subliment vos courbes de femme enceinte. Pour apporter une touche ludique à la session, certains modèles sont dotés de voile.

Une bonne partie des robes de grossesse en dentelle de notre dressing provient de diverses régions du monde et représente des tenues de créateur. Nos superbes tutus viendront également sublimer ces moments uniques et les figer pour toujours.

 

Quel format pour vos photos de grossesse ?

Vous pourrez accrocher votre photo à travers un joli cadre dans votre domicile. Pensez toutefois à préciser le style décoratif ou les couleurs de ladite pièce au préalable. Ceci dans le but d’obtenir un cadre en harmonie avec votre intérieur et vos préférences. 

Pour faire revivre à votre enfant son histoire depuis votre grossesse, nous proposons un album photo de haute qualité à la couverture douce au toucher. Les pages de ce book photo sont traitées anti-UV pour préserver la couleur des images et éviter les jaunissements. De surcroît, elles sont cartonnées et présentent une grande résistance à l’épreuve du temps. L’ouverture à plat de cet album facilite son feuilletage et offre une vue complète sur les clichés.

 

Où réaliser la session photo de grossesse ?

Vous avez la possibilité d’effectuer votre shooting de grossesse au sein de notre studio logé entre le centre commercial de Vélizy 2 et Paris. Facilement accessible et confortable, cet espace ne se trouve qu'à 30 mn de Paris. Nous sommes ainsi à proximité des Yvelines (78), de l’Essonne (91), du 75 et mais aussi des Hauts-de-Seine (92). Pour plus de commodités, le cadre dispose d’un parking dans le cas où vous vous déplacez en voiture.

Autrement, il vous est possible d’immortaliser ces beaux moments à travers une session à l’extérieur. Pour alterner vos tenues en toute discrétion, vous aurez à votre disposition une petite tente.

 

Faites-vous belle pour la séance.

Pour ne rien laisser au hasard, prenez bien soin de vous avant la séance photo de grossesse. Mettez l’accent sur vos ongles tout en vous assurant de ce que ceux de votre partenaire soient également impeccables. Cela est d’autant plus important que vous aurez à poser vos mains sur votre ventre.

Pour des clichés naturels, misez plus sur un maquillage simple que sur des artifices de l’ordre des paillettes. Si elle est également conseillée, la session d’épilation devra se réaliser un certain nombre de jours avant le shooting afin de pallier les traces de rougeurs sur votre épiderme. Pour ce qui concerne la chevelure, un simple brushing suffit largement.

 

À quoi serviront les retouches photos ?

La retouche aura vocation à supprimer les légères imperfections présentes sur la peau, notamment les marques, les contusions ou encore les traces de piercing au niveau du nombril. Ce travail de post-traitement fournira un ton homogène aux clichés sans pour autant atteindre à leur caractère naturel. Il élimine en outre les objets indésirables tels que le trépied sur le plan final de l’image.

 

Quelles limites à la retouche photo ?

Aussi importante que soit la retouche des images, elle ne peut intervenir dans la correction des éventualités à suivre :

  • les reflets de lunettes

  • les tatouages

  • les marques de vernis à ongles écaillés

  • les traces de saleté ou de déchirure sur les tenues

  • les pellicules

  • les sous-vêtements dépassants des pantalons par maladresse chez le conjoint

Au besoin, le futur papa peut porter des hauts affichant des logos de petite taille. Pour rappel, veuillez ôter vos montres ou chaussettes si vous ne souhaitez pas les faire apparaître sur les portraits. Munissez-vous de vos lentilles de contact, de lingeries coordonnées avec vos vêtements pour une session des plus confortables. Si nécessaire, n’hésitez pas à réserver votre passage au salon de coiffure ou d’esthétique au préalable.