Rechercher

Pourquoi faire une cagnotte pour un cadeau de naissance ?

L’arrivée d’un bébé est marquée par une multitude de présents et de marques d’affection à l’endroit de ce dernier. Pour témoigner de leur joie, les proches peuvent participer à une cagnotte afin d’offrir un cadeau approprié au nouveau-né, allégeant ainsi les dépenses des nouveaux parents. Cette collecte se révèle donc avantageuse tant pour les proches que pour les parents du bébé. Vous hésitez toujours à faire une cagnotte pour un cadeau de naissance ? Gros plan sur tout l’intérêt d’une telle démarche.


Quels avantages à faire une cagnotte pour un cadeau de naissance ?

Comme l’indique son nom, la cagnotte de naissance représente un système de collecte par lequel les proches rassemblent des fonds afin d’offrir un cadeau aux nouveaux parents. Il va de soi que cette démarche compte une large palette d’atouts aussi bien pour les offrants que pour les destinataires du présent.



nouveau né photo de naissance


Un moyen d’obtenir des présents utiles

La naissance d’un bébé implique généralement la réception de présents de toutes sortes par les nouveaux parents. Au nombre de ces cadeaux, il n’est pas rare de se retrouver avec des gadgets anodins ou peu adaptés aux besoins réels du nouveau-né. À travers la cagnotte, les parents indiquent un présent dont ils ont réellement besoin pour l’enfant. De manière concrète, ce système de collecte offre aux heureux parents l’occasion de recevoir des cadeaux utiles au bébé ou pourquoi pas réserver une séance photo de naissance.

Du côté des participants, rien de tel que cette contribution pour avoir l’assurance d’offrir aux parents un cadeau de naissance qui leur tient vraiment à cœur. Cette cagnotte se révèle donc parfaite pour les proches en manque d’inspiration quant à l’idée de présent idéal pour l’occasion. Grâce à cet apport, ils ont la garantie de faire réellement plaisir aux jeunes parents. Aussi, cette démarche constitue une excellente solution à la réception de cadeaux en double par les parents.


La cagnotte de naissance pour réduire les dépenses

Bien entendu, l’arrivée d’un bébé implique la prévision d’un budget important pour le matériel, les tenues et une variété d’accessoires. Malgré les anticipations, il peut arriver que les parents soient dépassés, particulièrement sur le plan financier. Pour alléger les dépenses, rien ne vaut l’organisation d’une tirelire participative. En effet, cette démarche permet aux futurs parents d’acquérir des équipements de puériculture utiles et onéreux sans avoir à y investir. Il peut notamment s’agir d’une poussette, d’un siège-coque ou de l’aménagement de la chambre du bébé, voir de réaliser un shooting photo de nouveau né.


Une idée parfaite pour les proches de diverses bourses

Si son fonctionnement diffère de celui d’une liste de naissance, la cagnotte met à contribution vos proches disposant de budgets variés. Plutôt que d’inscrire un présent onéreux sur une liste et de laisser une seule personne vous l’acheter, plusieurs amis peuvent se cotiser pour vous l’offrir. Concrètement, une tirelire de naissance permet aux participants à faible budget de contribuer également aux cadeaux dont vous aurez besoin. En général, les parents ont la liberté de mentionner le prix du produit qu’ils convoitent. De cette manière, chaque participant pourra apporter sa contribution en fonction de sa bourse.


Un moyen facile et pratique pour faire plaisir

Si vous optez pour une cagnotte en ligne, vous serez très vite surpris par la praticité de cette démarche. Grâce à ce système, vos proches et votre famille peuvent vous faire plaisir peu importe leur situation géographique. Il leur suffit, en quelques clics, de gâter le bébé à travers de belles marques d’affection.

La relance des participants à travers des appels téléphoniques ainsi que la collecte des fonds pour un présent peuvent s’avérer difficiles pour les parents. La cagnotte, notamment celle réalisée en ligne, permet de pallier cette tâche à travers l’option de versements en ligne. Il s’agit de la solution la plus simple et la plus transparente pour la collecte d’argent dans le cadre d’une naissance. Elle évite aux parents de faire le tour des proches pour récupérer leurs contributions.

Enfin, la création d’une cagnotte pour un cadeau de naissance ne prend que quelques minutes et se révèle plus rapide pour la collecte des fonds. Une invitation sera envoyée aux participants pour le dépôt de leurs apports. Cette alternative se veut donc à la fois simple et instantanée.

Comment créer une cagnotte pour un cadeau de naissance ?

La procédure de création d’une tirelire participative en ligne pour un cadeau de naissance se révèle simple.

Ouvrez la cagnotte

Plusieurs sites sont spécialisés dans l’ouverture d’une cagnotte pour un heureux événement, en particulier une naissance. Lors de la création de votre tirelire, ajoutez un petit mot décrivant brièvement l’idée derrière ce projet. N’hésitez pas à ajouter une belle image à la page afin de personnaliser votre tirelire en ligne et d’inciter les participants à une contribution. À titre de rappel, cette opération ne prend que quelques minutes.

Invitez votre famille et entourage

Une fois la page de votre tirelire créée, communiquez auprès de vos proches au sujet de la cagnotte naissance personnalisée. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail ou un lien aux participants et de les inviter à cliquer dessus. Ils seront alors appelés à apporter leur contribution pour offrir un cadeau de naissance au bébé.



bébé photo dans un lit en coeur


Collectez les fonds

Rappelons que les participants contribueront à hauteur de leur moyen au cadeau indiqué sur la tirelire participative. Leur participation s’effectue par carte bancaire sans inscription. Assurez-vous que la plateforme sur laquelle vous réalisez le projet ne fixe pas un plafond pour les apports. Notez que les commissions prélevées par les administrateurs varient d’une plateforme à une autre. Aussi, certaines plateformes mentionnent une contribution maximale pour chaque participant. Assurez-vous donc que les conditions d’utilisations vous conviennent à l’avance.


Dépensez les fonds collectés

Une fois le montant total réuni, il ne vous reste plus qu’à effectuer l’achat du cadeau pour votre enfant. Vous avez ici la possibilité d’acheter ledit présent sur un site partenaire. Autrement, vous pourrez demander à ce que les fonds soient versés sur votre compte bancaire. Cette seconde procédure prend généralement 48 heures.

Vous l’aurez compris, la cagnotte pour un cadeau de naissance constitue un moyen simple et pratique pour récolter de l’argent et faire plaisir au bébé. Elle permet aux participants d’offrir de concert un présent utile selon leur budget à travers une procédure fiable et sécurisée.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout