Rechercher

Quels cadeaux originaux pour une future maman ?

Vous faites face à un embarras de choix quant au présent idéal pour une femme enceinte dans votre entourage ? Il faut avouer que cela peut vite devenir complexe de dégoter un cadeau qui plaise à la destinataire tout en évitant les objets anodins, prévisibles et peu utiles. Si vous manquez d’inspiration à ce sujet, piochez parmi nos idées de cadeaux originaux à offrir à une future maman.


Offrez une session photo à la future maman

Alliez originalité et utilité en réservant un shooting photo pour votre collègue ou toute proche qui attend un bébé. Réalisée par un professionnel, cette séance photo mettra en lumière le joli ventre de la future maman. Aussi, elle permettra à la destinataire de préserver des souvenirs de sa période de grossesse. Cette dernière revivra plus tard, à travers ces photos, les émotions qu’elle a connues à l’approche de la naissance du bébé.

De plus, les images résultant de ce shooting serviront plus tard comme faire-part de naissance. Bien qu’immatériel, une séance photo de grossesse compte parmi les présents les plus originaux. Elle permet d’immortaliser ce moment marquant de la vie d’une femme. En dehors du photoshoot de maternité, vous pouvez offrir une session photo de naissance. Il s’agit de clichés sur lesquels figureront les nouveaux parents en compagnie de leur bébé. Prenez le soin de réserver auprès d’un professionnel pour un résultat de qualité.



photo de grossesse en studio


Pensez aux tenues de grossesse

Aux futures mamans amoureuses de la mode et désireuses de mettre en valeur leurs changements physiques liés à la maternité, offrez des tenues de grossesse. Cette idée de cadeau est parfaite pour combiner le commode et l’agréable. Il faudra toutefois vous assurer que les vêtements choisis soient confortables. Il existe toute une variété de boutiques spécialisées dans la vente de tenues de grossesse. Concrètement, vous pourrez offrir des jeans de grossesse confortables et conçus pour les femmes enceintes.

Si l’idée d’un pantalon de grossesse vous laisse sceptique, tournez-vous vers un t-shirt ou encore un pull pour les futures mamans. Pour la saison estivale, il existe également une variété de maillots de bain auxquels vous pourrez songer. Ces tenues permettront à la destinataire de se relaxer confortablement lors d’une sortie à la piscine. Au surplus, une jolie robe de grossesse sera parfaite pour ses sorties.


Un kit de produits cosmétiques naturels

La période de grossesse est généralement marquée par des changements hormonaux, sources de la déshydratation de la peau. La future maman peut donc s’exposer à une sécheresse cutanée ou à d'éventuelles irritations. Pour pallier tous ces inconforts, faites-lui découvrir un pack de cosmétiques sains, efficaces et inoffensifs pour sa santé ainsi que celle de l’enfant.

Vous pourrez notamment offrir des soins ou crèmes à la composition neutre destinés à atténuer les vergetures. Pensez également aux cosmétiques solides bio tout en vous assurant que leur formulation convient essentiellement aux femmes enceintes. Au nombre des soins zéro déchet et naturels destinés aux femmes enceintes, l’on recense :

· le shampoing solide sans huiles essentielles

· le beurre de cacao solide pour préserver l’élasticité de la peau et prévenir les vergetures

· le déodorant solide dépourvu d’huiles essentielles et de perturbateurs endocriniens

· un démaquillant solide à l’huile de coco, d’amande, de prune ou de jojoba

· un baume solide hydratant, nourrissant et protecteur pour les soins du corps et du visage

Notez que certaines enseignes proposent des soins corporels et capillaires adaptés aux femmes enceintes et réunis dans une box spécial grossesse. Personnalisez votre présent et offrez-lui plus de valeur en réalisant de votre propre chef un kit de cosmétiques solides.


Un livre traitant de la maternité

Nombre de femmes appréhendent la vie de grossesse et de nouvelle maman, principalement s’il s’agit de leur première expérience. Pour réduire ce stress et rassurer la femme enceinte, offrez un livre portant sur la maternité. Cet ouvrage répondra aux plusieurs questions que se posent les futurs parents et leur permettra d’aborder plus sereinement cette période.

Vous pourrez par exemple vous orienter vers le livre « J'attends un enfant » - édition 2020 de Laurence Pernoud ou encore « Une naissance heureuse » par Isabelle Brabant (Fides). Par ailleurs, il est possible d’offrir un livre portant sur l’alimentation idéale à adopter lors de la période de grossesse. Misez notamment sur l’ouvrage « 9 mois food » de Virginie Bales.


Une session relaxante de massage ou de yoga prénatal

Les derniers mois d’une grossesse peuvent se révéler particulièrement exténuants. Permettez à la future maman de se détendre en lui offrant une session de massage dans un institut entre le 4ème et le 7ème mois. Pour un moment de détente garanti, vous pouvez choisir entre un massage du corps, du visage ou des pieds. Veillez toutefois à réserver de préférence dans un institut ou SPA proposant des services destinés aux femmes enceintes. Cela est d’autant plus pertinent quand on sait que certains massages sont nocifs pour l’enfant à naître.

Au-delà du massage, pensez à offrir à la future maman une séance de yoga prénatal. Cette démarche est parfaite pour prédisposer le corps de la femme enceinte à l’accouchement. La session de yoga prénatal offre en effet une meilleure tonicité musculaire et une bonne gestion de la respiration lors des heures de travail.





Offrez un coussin de maternité

À mesure que le ventre de la future maman s’arrondit, elle aura du mal à adopter une position confortable au lit. Si cette dernière se plaint fréquemment de maux dorsaux et de ses difficultés à trouver le sommeil, pensez à la soulager en lui offrant un coussin de maternité. Cet article soutient le poids du ventre et apaise les jambes douloureuses. Pensé pour s’ajuster à la forme du corps de la femme enceinte, le coussin de grossesse apaise également les douleurs pelviennes ou de hanches. Il s’agit donc du présent idéal pour aider la future maman à mieux vivre sa période de grossesse. Grâce à ce coussin, elle pourra s’endormir et se réveiller en meilleure forme que d’habitude.


Pensez à d’autres cadeaux immatériels

En dehors d’une session de massage ou de shooting photo, il est possible de faire plaisir à une femme enceinte à travers d'autres présents immatériels. Offrez par exemple des heures de ménage gratuit afin que la future maman puisse se reposer pleinement, notamment lors des derniers mois de grossesse. Voici en outre quelques propositions tout aussi pertinentes qu’agréables :

· une session d’esthéticienne ou de manucure à domicile

· un cours de natation prénatal

· une session chez l’ostéopathe

· un rendez-vous auprès d’un salon de coiffure

Enfin, vous pouvez offrir un service de livraison de repas post-partum de sorte à ce que la nouvelle maman puisse reprendre des forces juste après l’accouchement.

Vous l’aurez remarqué, il existe toute une variété de présents à la fois uniques et utiles pour arracher un sourire à une future maman. Il vous revient d’opter pour le cadeau en phase avec la personnalité de la destin. Pour réserver une session photo pour femme enceinte c'est ici, sinon n'hésitez pas à m'appeler pour plus de conseils.

5 vues0 commentaire