top of page
Rechercher

Top 10 Vêtements essentiels d’une grossesse tendance

La grossesse est une période spéciale où il est important pour la future maman de se sentir à son aise, belle et féminine. Pour cela, rien ne vaut le choix de tenues à la fois confortables et élégantes. Parce que la maternité ne signifie pas renoncer à son style, nous vous livrons ici le guide ultime des 10 vêtements indispensables pour une grossesse tendance et confortable.


Les leggings de maternité

Les leggings de maternité représentent aujourd’hui un must-have du dressing pour femmes enceintes. Ces tenues sont en effet parfaites pour conjuguer confort et style au cours de la période de grossesse. Accessoirisées, elles peuvent aussi bien convenir à une journée décontractée qu’à une sortie plus habillée. Découvrez ce qui fait de ces leggings un incontournable pour une grossesse tendance :

·       Ils sont conçus en matière douce et respirante : optez notamment pour des pièces en tissu naturel tel le coton pour un confort optimal

·       ils sont souples et extensibles : ils s’adaptent facilement à la progression de la grossesse, offrant une grande liberté de mouvement

·       leur large bande maintien soutient et soulage le ventre et le dos, spécialement en fin de grossesse

·       ils peuvent être assortis avec des tuniques, des pulls oversize ou encore des robes des jupes pour un look casual et tendance

Des leggings classiques aux modèles taille haute, il existe diverses créations pour toutes les occasions. N’hésitez pas à vous offrir des pièces de qualité, de différents motifs et couleurs afin de diversifier vos looks.



séance photo sous vetement grossesse


Les hauts et tuniques fluides 

Les hauts et tuniques fluides constituent de grands alliés pour une grossesse tendance et décontractée. Pour une sensation de fraîcheur et de bien-être, optez pour des pièces en matière légère et aérée tels le voile de coton, le lin ou la mousseline. Afin de varier les styles, misez sur des tuniques longues aux blouses à col V ou encore des tops à smocks. Voici en outre d’autres conseils pour faire des hauts et tuniques des incontournables pour une grossesse tendance et confortable :

·       choisissez des coupes amples et fluides afin d’épouser vos courbes sans pour autant les souligner

·       misez sur des tons pastel, des rayures colorées ou des imprimés floraux de sorte à ajouter une touche de gaieté à votre style

·       apportez des détails raffinés à votre look grâce aux broderies, dentelles ou volants

Vous pouvez en outre marier votre ensemble avec des jupes ou encore des pantalons de grossesse.


Les robes évolutives 

La robe évolutive constitue un choix tendance et économique en ce qu’elle s’adapte à l’évolution de votre physique tout au long de la grossesse. Elles sont en effet conçues à partir de tissus extensibles et possèdent des coupes ajustables de sorte à s’adapter à votre morphologie changeante. Voici en outre quelques avantages aux robes évolutives :

·       elles sont confortables pour peu qu’elles soient conçues en matière naturelle et respirante

·       il existe différents styles et modèles, pensés pour convenir à toutes les envies et occasions

·       elles permettent de rester féminine et élégante

En somme, les robes évolutives sont parfaites comme solution économique et moderne pour la période de grossesse.


Les jeans de grossesse 

Combinez style et confort en vous procurant des jeans de grossesse pendant la période d’attente du bébé. Leurs bandes ajustables permettent à ces tenues d’évoluer avec votre morphologie tout en vous garantissant un grand confort. Les jeans de grossesse séduisent également par leur polyvalence en ce qu’ils s’harmonisent avec tout type de haut (blouses, tuniques, blazers, chemises, t-shirts…).

De surcroît, ces pièces sont proposées sous une variété de coupes afin de convenir à tout style et de flatter toutes les morphologies. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour des jeans slim, boyfriend, bootcut, mom fit ou skinny.



jean de grossesse séance photo


La lingerie de grossesse 

Pour vous sentir belle et à votre aise pendant la grossesse, il est important de choisir une lingerie adaptée. Plus qu’un simple sous-vêtement, la lingerie de grossesse affine votre féminité et sublime votre nouvelle silhouette de femme enceinte. Offrez-vous notamment un soutien-gorge de maternité à larges bretelles et aux armatures souples pour un bon maintien de la poitrine. Les modèles à bretelles ajustables sont également pensés pour soutenir votre poitrine sans pour autant la comprimer.

Pensez par ailleurs au body gainant et aux culottes taille haute en coton extensible pour un soutien du ventre et un confort optimal. Privilégiez des nuisettes et pyjamas aussi confortables que féminins de sorte à vous mettre en valeur. Enfin, misez sur des matières raffinées et douces telles que le satin ou la dentelle. Elles fournissent en effet un look à la fois sensuel et élégant à la future maman. 



photo de grossesse sous vetement en couple en séance professionnelle


Le maillot de bain de grossesse 

Pour profiter pleinement de la piscine ou de la plage, procurez-vous un maillot de bain de grossesse. Vous pouvez souligner en toute élégance votre ventre arrondi en misant sur un bikini avec une culotte taille haute. Privilégiez des matières respirantes, extensibles et confortables tel le polyamide ou le lycra. Pour un soutien optimal, optez pour un modèle doté d’armatures ou bonnets souples et ajustables.

Avant tout achat, veuillez essayer le maillot de bain et assurez-vous qu’il offre une protection contre les rayons UV. Effectuez votre achat lors du second trimestre de grossesse, lorsque le ventre est suffisamment arrondi. Enfin, les modèles dotés de volants, de froufrous ou de motifs sont parfaits pour ajouter une touche de féminité à votre look.


Les robes de cérémonie de maternité

Vous êtes invitée à un événement spécial pendant votre période de grossesse ? Offrez-vous une robe de cérémonie adaptée aux futures mamans. Elles sont confectionnées pour épouser votre silhouette changeante tout en vous garantissant un grand confort. Il est conseillé de choisir une robe de maternité conçue à partir d’une matière respirante et extensible. Pour mettre en valeur votre ventre arrondi, misez sur une coupe fluide ou empire. Aussi, pensez à accessoiriser votre robe à partir de jolies boucles d’oreilles ou d’un collier.


Le sweat-shirt de grossesse

Vous recherchez une tenue tendance, confortable et facile à assortir à un jeans ou à des leggings ? Misez sur le sweat-shirt de grossesse. Parfait pour un look casual et chic, le sweat-shirt se prête aussi bien aux journées cocooning à la maison qu’aux sorties en ville. Offrez-vous des modèles aux messages amusants pour ajouter une touche ludique à votre style. Pour un look tendance en hiver, misez sur des sweat-shirts à col roulé. Pour plus d’originalité, optez pour divers accessoires tels un foulard, des baskets ou un collier.


La jupe de grossesse

Tendance et versatile, la jupe de grossesse est proposée sous une grande diversité de modèles et de styles dans le but de répondre à tous les goûts. Les motifs unis ou fleuris sauront correspondre à vos besoins. Les coupes variées sont elles aussi pensées pour convenir à toutes les morphologies. Vous pouvez notamment vous offrir une jupe midi, une jupe évasée ou encore une jupe longue. Pour un confort accru, la plupart des jupes de grossesse sont munies d’une taille ajustable afin de s’adapter aux changements du corps.


Une jupe plissée et un pull en cachemire

Vous recherchez une combinaison élégante et confortable pour la grossesse ? La jupe plissée et le pull en cachemire constituent d’excellents choix. Pour une allure fluide et féminine, misez sur une jupe plissée en soie ou en mousseline. En ce qui concerne le pull en cachemire, un modèle à col roulé vous garantira un look sophistiqué. Les couleurs neutres à l'instar du noir, du beige ou du gris sauront se marier avec diverses tenues.  Accessoirisez enfin le tout au moyen d’une paire de talons hauts, des boucles d’oreilles et un sac à main.

 

 

Vous l’aurez compris, la parfaite garde-robe pour une grossesse tendance est celle qui conjugue confort et style. N’hésitez pas à jouer avec les motifs, les couleurs et les accessoires en vue d’ajouter une touche personnelle à votre look. Que vous optiez pour des leggings de grossesse ou des robes évolutives, rappelez-vous que l’essentiel reste le choix de tenues dans lesquelles vous vous sentez à votre aise et belle dans votre peau.

3 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page