top of page
Rechercher

Quels sous-vêtement de grossesse pour shooting photo ?

Le shooting photo constitue le meilleur moyen de se créer de doux souvenirs au sujet de cette expérience remarquable qu’est la grossesse. Toutefois, pour marquer le coup, il convient d’opérer les bons choix en matière de tenues. Afin de révéler vos magnifiques courbes et d’exprimer toute votre fierté à l’idée de porter la vie, vous pouvez réaliser une série de photos en lingerie de grossesse. Vous vous demandez cependant quels sous-vêtements de grossesse sont les plus indiqués pour votre shooting photo ? Découvrez ici de quoi répondre à votre inquiétude sur le sujet.


Quel type de sous-vêtement pour un shooting grossesse ?

Pour le shooting de grossesse, vous avez la possibilité d’opter pour des sous-vêtements dits classiques et une lingerie fine.



Séance photo grossesse ballerine


La lingerie basique pour un shooting grossesse

Les lingeries ou sous-vêtements basiques sont généralement recommandés pour les futures mamans possédant une petite ou moyenne poitrine. Avec un bon ajustement de la lumière, ces coupes sauront mettre en valeur votre corps sans pour autant susciter des inconforts. Au nombre des lingeries basiques pour un shooting enceinte de 7 mois, l’on retrouve généralement :

· le soutien-gorge triangle avec ou sans armatures de maintien

· le soutien-gorge bandeau, parfait pour laisser les épaules dénudées

· les brassières souples et confortables

· le soutien-gorge moulé avec armature pour couvrir la poitrine

Dans le cas où votre poitrine tombe légèrement, préférez un soutien-gorge balconnet ou corbeille. Autrement, vous pouvez opter pour des modèles « push-up », plus sexy et adaptés à tout type de poitrine.


La lingerie fine pour le shooting grossesse

Comme alternative aux sous-vêtements basiques, n’hésitez pas à vous orienter vers de la lingerie fine tel un ensemble de lingerie à lacets croisés. Ces pièces sont au goût du jour et se présentent sous diverses tailles de sorte à convenir à toute morphologie.

À défaut de la lingerie à lacets, vous avez la possibilité d’opter pour un top ou une robe de type bralette. Leur coupe assez large permet aux bralettes de jouer le rôle conventionnel d’une lingerie tout en assurant un maintien similaire à celui qu’offre un soutien-gorge. Au même titre que la lingerie à lacets, les bralettes sont devenues au fil des années de réelles pièces tendances. Elles sauront affiner votre silhouette sur les photos de grossesse tout en vous assurant le confort nécessaire pour les poses.


Quels critères pour le choix des sous-vêtements pour shooting grossesse ?

Vous avez le choix entre toute une variété d’ensemble de lingerie pour produire le plus bel effet sur vos photos de grossesse. Pour vous aider, voyons en détails quelques facteurs à prendre en compte.


Optez pour des sous-vêtements confortables et de votre taille

Le premier facteur essentiel au choix de votre lingerie pour le shooting grossesse en robe reste le confort. Pour obtenir les résultats escomptés, il est en effet capital que vous vous sentiez à l’aise à l’intérieur des sous-vêtements sélectionnés. Cette démarche vous dispense des marques disgracieuses que pourraient laisser des tenues trop serrées sur votre peau.

Ainsi, il est préférable de miser sur des sous-vêtements adaptés à votre morphologie. Bien que le confort représente un critère fondamental, il est tout de même déconseillé d’opter pour des sous-vêtements trop larges de l’ordre des boxers. Ces tenues ne mettront que peu en valeur votre silhouette de femme enceinte.



photo grossesse déesse élégante


Vérifiez la matière des sous-vêtements de grossesse pour le shooting

Pour produire un effet boudoir et raffiné sur vos portraits de grossesse, privilégiez de la lingerie en dentelle. Cette matière demeure la valeur sûre lorsqu’il s’agit de shooting maternité. Elle garantit aussi bien de la finesse qu’un confort d’utilisation durant la session photo. Combinées à un arrière-plan sombre et une lumière tamisée, les lingeries en dentelle offrent un rendu des plus élégants sur les clichés grossesse.

D’autre part, il est possible de se tourner vers un soutien-gorge en coton pour un confort absolu. Veillez néanmoins à ce qu’il assure un maintien irréprochable. Au-delà de la dentelle et du coton, il existe diverses matières de lingeries pour sublimer vos photos de grossesse, notamment :

· la lingerie en satin : ses reflets transmettent aux photos grossesse une touche de luxe mais aussi de grande légèreté

· la lingerie en tulle : elle est largement appréciée pour sa légère transparence

· la lingerie en soie : cette option est idéale pour fournir un brin de douceur et de glamour aux photos

Pour rappel, il est important d’opter pour des matières qui vous assurent un grand confort.


Quelle couleur de lingerie pour le shooting grossesse ?

La couleur de votre lingerie de grossesse joue un rôle important dans la réussite des photos de grossesse. Dans le cas où vous êtes en proie aux hésitations, certaines recommandations basiques vous seront utiles.


Prévoyez un ensemble blanc et un noir

Pour votre shooting photo maternité en sous-vêtements, veuillez insérer dans votre valise un ensemble de lingerie de couleur noire et un second ensemble de couleur blanche. La couleur noire est une teinte sombre qu’il est facile d’harmoniser avec toutes les ambiances, notamment lors d’une séance photo à l’intérieur. De plus, les sous-vêtements foncés se coordonneront aisément avec des tenues de couleur noire.

D’autre part, la lingerie de couleur blanche est parfaite pour transmettre une ambiance lumineuse aux photos de grossesse. Neutre et douce, cette couleur accroît l’aspect naturel des clichés. Au surplus, elle s’harmonisera avec les vêtements aux coloris clairs.


Quelles alternatives aux ensembles blanc et noir ?

Au-delà des sous-vêtements aux tonalités neutres telles que le blanc et le noir, vous pouvez opter pour des modèles de diverses couleurs. Cette alternative est parfaite pour les futures mamans à la peau mate. Pour un effet cocooning et une atmosphère lumineuse, pensez à des options plus audacieuses dont :

· les lingeries aux couleurs pastel (bleu ciel, jaune, vert opalin, rose, orangé…)

· la lingerie de coloris crème ou nude

· la lingerie de couleur violette, émeraude ou cobalt

· les sous-vêtements de couleur claire

· les culottes de couleur chair et sans couture pour plus de praticité

Gardez à l’esprit que le choix des couleurs de lingerie idéales pour votre shooting grossesse dépendra également du lieu mais aussi de la toile de fond. Si vous avez une préférence pour les lingeries de couleurs vives ou celles à imprimés, n’hésitez pas à les inclure dans votre valise pour les portraits de grossesse.


Quels autres conseils pour le choix de la lingerie du shooting grossesse ?

Afin que vos photos de grossesse en sous-vêtements répondent parfaitement à vos attentes, veuillez prendre en compte quelques suggestions complémentaires :

· gardez-vous de choisir un soutien-gorge trop large et sans un bon maintien

· les soutiens-gorge sans armatures sont à éviter de préférence de même que les soutiens-gorge d’allaitement

· pour des ambiances diversifiées, prévoyez un gilet oversize, de petites nuisettes ou un body

· pour un bel effet, veuillez éviter les culottes au mauvais ajustement

· apportez des accessoires pouvant s’accorder avec les sous-vêtements sélectionnés (claquettes à plumes, couronnes de fleurs, foulard, bijoux, chaussons…)

· en ce qui concerne le bas, évitez les sous-vêtements trop petits et qui vous compriment au risque de ressentir des inconforts.

· effectuez au besoin une séance d’épilation quelques jours avant la session photo

Afin d’apporter de la variété aux photos de grossesse en lingerie, vous pouvez prévoir des collants, un déshabillé ainsi que des robes.


Combien d’heures pour un shooting grossesse en lingerie ?

En règle générale, la session photo de grossesse dure 1h à moins que vous optiez pour une mini-séance. Toutefois, la durée de votre photoshoot peut se voir affectée par :

· le temps utilisé pour les changements de tenue, particulièrement lors d’un photoshoot grossesse en compagnie du futur papa et des enfants déjà présents

· le lieu de la session

· les variations des poses

Néanmoins, il est peu probable que votre séance photo de grossesse en lingerie vous demande plus de 2 heures pleines.


Découvrez mes prochaines disponibilités et prix pour une séance photo de grossesse maman seule ici

et


Somme toute, le choix des sous-vêtements idéaux pour votre shooting dépendra de vos préférences et de l’effet que vous recherchez pour vos photos de grossesse. Pensez à recourir à un photographe professionnel pour des conseils avisés et un résultat à la hauteur de vos attentes.

1 180 vues0 commentaire

Comments


bottom of page