top of page
Rechercher

Quelle lingerie est le mieux pour un shooting grossesse ?

Si vous attendez l’arrivée d’un bébé, le shooting photo de grossesse auprès d’un(e) professionnel(le) peut constituer un excellent moyen de capturer et de pérenniser cette période magique. Pour créer une ambiance intimiste et mettre en valeur leur nouvelle silhouette, bien de futures mamans préfèrent poser en lingerie. Aussi originaux et magiques que soient les clichés de cet ordre, ils requièrent une attention particulière quant au choix des tenues. Vous avez du mal à trouver la lingerie qui sublimera naturellement vos nouvelles formes sur les photos de grossesse ? Cap sur nos conseils pour détecter la pièce idéale pour un shooting original.





Quelle lingerie choisir pour un shooting grossesse ?

La lingerie constitue un ajout important pour un shooting photo de grossesse. Selon le modèle choisi, elle apporte de la sensualité, de la sophistication et une touche glamour aux images. Face au large choix disponible, il peut toutefois être difficile de sélectionner le modèle qui vous sied. Pour un choix avisé, il convient donc de prendre connaissance des diverses options envisageables.


            La lingerie basique

Pour conjuguer simplicité et confort lors de la session photo de grossesse, rien de tel que le choix d’une lingerie basique. Conçues en matières douces et extensibles, ces pièces sont particulièrement indiquées pour les futures mamans à la peau sensible. Leur couture sans armatures de maintien les rend adaptées aux femmes à petite poitrine.

Les lingeries basiques se déclinent communément en teinte grise, blanche, chair, noire ou beige. Elles assurent ainsi un résultat à la fois simple et naturel. Pour vous aider dans votre choix, veuillez considérer certaines suggestions :

·       choisissez des culottes taille haute en coton parce qu’elles offrent un soutien important au ventre et à la taille qui s’élargissent

·       prévoyez un soutien-gorge forme triangle, un choix tendance et stylé

·       offrez-vous de la lingerie basique de couleur chair ou nude, particulièrement indiquées lors du port de tenues transparentes

·       pour laisser les épaules dénudées, le soutien-gorge bandeau constitue un bon choix

Insérez également dans votre valise des brassières de type sportswear pour peu qu’elles soient confortables et souples.





            La lingerie fine

Vous souhaitez apporter une touche d’élégance à vos portraits de grossesse ? La lingerie fine représente un allié de choix. Au nombre des options disponibles en cette catégorie de sous-vêtements, l’on peut compter :

·       le soutien-gorge dit corbeille, pour des futures mamans à la poitrine légèrement tombante

·       le soutien-gorge push-up, parfait pour ajouter une touche sensuelle aux images

·       la lingerie lacée pour apporter de la féminité et de la sophistication aux clichés

·       les brassières de grossesse sans armature

Si la lingerie fine met l’accent sur les transformations de votre silhouette, elle garantit également des images de tendance glamour, empreintes de sensualité. Au-delà de son esthétique, elle est connue pour son capital confort.  En ce qui concerne la matière, il est judicieux de se tourner vers des pièces en dentelle ou en tulle. Les reflets du satin représentent en outre une valeur sûre pour le look raffiné et élégant qu’ils offrent.


            Les bodys et guêpières

Mettez en valeur votre silhouette de femme enceinte en arborant des bodys pour la session photo de grossesse. Entre les bordures ou découpes à lanières, le col bateau et les modèles « froufrou », plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez en outre opter pour un body transparent dans le cadre d’une séance photo de grossesse à l’intérieur. Elle transmet une atmosphère aussi sensuelle que mystérieuse aux portraits.

Par ailleurs, la guêpière peut également constituer un choix pertinent pour un photoshoot de grossesse. Ce choix est flatteur pour la future maman dans la mesure où les guêpières sont connues pour cintrer la taille. Il faut toutefois privilégier un modèle qui s’adapte convenablement à votre morphologie pour un confort significatif.


            Un ensemble de culotte et soutien-gorge

Bien plus courants lors des séances photo de grossesse, les ensembles de culotte et soutien-gorge se reconnaissent à leur praticité. Ils sont en effet faciles à porter et offrent un grand confort à la femme enceinte. Aussi, cette pièce peut contribuer à mettre en valeur la silhouette naturelle de la future maman. Elle s’adapte tant à une diversité de vêtements qu’à une variété de thèmes pour un shooting photo.


            Quels autres types de lingerie pour un shooting grossesse ?

Au-delà des options énumérées plus haut en matière de lingerie, il existe bien d’alternatives tout aussi originales et destinées à sublimer vos portraits de grossesse. Au nombre de ces parades, l’on retrouve :

·       la robe de style lingerie, une pièce tendance et sexy qui peut se porter avec ou sans soutien-gorge

·       les nuisettes, douces et légères, elles insufflent une atmosphère à la fois intime et chaleureuse aux photos

·       un ensemble shorty et brassière de style sportswear

·       les maillots de bain, ils s’adaptent à la morphologie de la future maman et sont proposés sous une large variété de couleurs afin de créer diverses ambiances

Pour un shooting photo de type boudoir, n’hésitez pas à vous tourner vers une nuisette légère en soie ou en coton, idéalement de couleur noire, blanche ou beige.


Comment choisir sa lingerie pour un shooting grossesse ?

Pour obtenir des images des plus convaincantes, il est primordial de prendre en compte certains critères lors du choix d’une lingerie pour un photoshoot de grossesse.


            Le confort

Le choix d’une lingerie confortable revêt une grande importance en ce qu’il permet à la future maman de se sentir à son aise durant la séance photo. Il faut savoir que pendant la grossesse, la peau de la femme peut devenir plus sensible. Aussi, l’arrondissement du ventre pourrait rendre certaines coupes peu confortables pour la future maman. Pour pallier ces malaises, voici des conseils à prendre en compte :

·       évitez les lingeries serrées

·       privilégiez des coupes en matière douce et respirante (coton, mousseline de soie, microfibre…)

·       optez pour un soutien-gorge bien ajusté et sans armatures

Pensez à vous tourner vers des modèles à bretelles larges et confortables. Si vous êtes en proie aux allergies, les lingeries conçues à base de matières irritantes sont à proscrire.





            L’esthétique

Parce qu’il s’agit de photos que vous apprécierez toute votre vie, la lingerie à choisir devra se révéler flatteuse et sublimer vos nouvelles courbes. Portez votre choix sur des modèles correspondant à votre personnalité. Notez que les modèles à base de couleurs douces ou neutres sont généralement indiqués. Ces couleurs conviennent en effet à tout type de peau et garantissent des portraits de grossesse naturels.

D’autre part, il est possible d’opter pour des modèles colorés afin d’exprimer toute votre confiance en soi et combien vous vous sentez belle pendant votre grossesse. Pour apporter de la sophistication aux clichés, faites emploi d’accessoires tels que des rubans ou de la dentelle.


            Le thème du shooting grossesse 

Le thème de la séance photo de grossesse peut influer sur le modèle de lingerie à choisir. Bon nombre de photographes de maternité recommandent en effet de sélectionner des coupes en phase avec la thématique du shooting. Voici en substance des indications utiles à votre décision :

·       les lingeries de couleur beige, blanche ou rose pâle conviennent à une séance de tendance bohème

·       les modèles en dentelle rouge ou noire sont parfaits pour un shooting grossesse glamour

·       pour une touche luxueuse, ajoutez des détails tels que des strass ou de la dentelle


Quels conseils pour un shooting grossesse original en lingerie ?

Afin d’obtenir des clichés de grossesse aussi magiques qu’authentiques en lingerie, certaines indications sont à prendre en compte :

·       veuillez accessoiriser votre tenue à l’aide d’articles tels qu’un bola de grossesse, des bas résille, des porte-jarretelles, un doudou du bébé, un bandeau floral, des lunettes ou des bijoux délicats

·       essayez diverses marques afin de sélectionner la lingerie qui vous convient le mieux

·       amusez-vous à essayer diverses poses

·       misez sur un(e) photographe spécialiste du shooting de grossesse

Aussi, il est recommandé de se débarrasser de tout stress et de se détendre autant que possible devant l’objectif.

 

En somme, il existe toute une panoplie de types de lingerie destinés à mettre en valeur votre nouvelle apparence de femme enceinte lors d’une séance photo. Gardez toutefois à l’esprit que le plus important est de choisir une lingerie dans laquelle vous vous sentez belle, confiante et à votre aise. Qu’il s’agisse d’un modèle basique, d’un ensemble culotte et soutien-gorge ou de nuisettes, chaque lingerie devra être sélectionnée en fonction de vos préférences et de votre personnalité.  Découvrez ici mes prix pour un shooting grossesse élégant !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page