top of page
Rechercher

Quelle couleur de robe pour shooting photo grossesse ?

Vous attendez un bébé dans les mois à venir et souhaitez immortaliser cette période à travers un shooting photo de grossesse ? Vous faites assurément le meilleur choix d’autant plus que ces photos traverseront les années et créeront plus tard des instants de partage avec votre enfant. Pour un rendu harmonieux, nombre de futures mamans s’interrogent néanmoins sur la couleur de robe idéale pour la session photo grossesse. Si vous êtes également en proie à cette inquiétude, nous levons ici le voile sur cette zone d’ombre.



Photoshoot enceinte


Quelle couleur de robe privilégier pour le shooting grossesse ?

Communément, il est conseillé de privilégier des tonalités neutres lors du choix de la couleur de la robe pour votre shooting grossesse. Autrement, vous pourrez vous décider en fonction de la saison mais aussi de l’emplacement auquel se tiendra la séance photo.


Misez sur des couleurs neutres et intemporelles

De prime abord, le choix de la couleur idéale pour votre robe sera essentiellement influencé par vos préférences. Aussi, il faudra penser aux coloris qui correspondent le mieux à votre teint. En cas d’hésitations, préférez des tonalités sobres au détriment de choix fantaisistes. Par conséquent, les meilleurs choix de couleurs de robe pour un shooting grossesse restent des options telles que :

· le noir pour mettre en valeur le ventre rond

· le gris

· le blanc

· le beige

Ces coloris sont parfaits pour réaliser des photos qui préserveront leur originalité au fil des années.


Choisissez une couleur selon la saison et le lieu du shooting grossesse

Dans le cas où vous hésitez quant à la sélection de la couleur idéale pour votre robe, vous avez la possibilité d’effectuer un choix en fonction de la saison et du lieu du photoshoot grossesse. Concrètement, voici quelques indicateurs pour vous aiguiller :

· pour une séance photo de grossesse en saison estivale, optez pour du blanc ou du rose pâle

· pour un photoshoot enceinte pendant l’hiver, tournez-vous vers du bleu clair, du blanc, du rose poudré, du jaune, ou encore de la couleur crème

· pour une séance photo durant l’automne, privilégiez des tons marron, orangé et autres teintes chaudes à défaut d’une robe de couleur blanche

· pour une session photo au printemps, portez votre préférence sur des couleurs pastel parce que claires et douces (bleu, rose, vert, jaune, vert opalin, jaune coquille d’œuf, bleu ciel)

Le choix d’une robe maternité de couleur noire est toutefois déconseillé en période hivernale.


Quelles matières de robe pour le shooting grossesse ?

Pour des raisons de confort mais aussi pour la qualité des clichés, veuillez prendre en compte la matière de la robe du shooting grossesse de 7 mois. Afin de mettre en valeur vos nouvelles courbes de femme enceinte, optez pour des robes en tissus vaporeux. Veuillez miser en outre sur des robes conçues à partir de matières naturelles tel le coton ou le lin.

Par ailleurs, voici quelques conseils pratiques dont vous aurez besoin pour vous décider :

· évitez les tenues à base de tissus rigides au risque de vous susciter des inconforts

· préférez une robe en laine en hiver afin de créer un effet cocooning

· pour les sessions photo de grossesse en été, les robes longues en mousseline ou en coton seront plus indiquées

· afin de créer un effet de mouvement pendant la réalisation des clichés, portez votre préférence sur des robes confectionnées à partir de matières légères telles que le lin ou la mousseline

Notez enfin que la dentelle, la maille ou encore les tissus ajourés constituent des options pertinentes.



séance photo enceinte robe


Quelle coupe de robe pour un photoshoot de grossesse ?

Pour votre shooting maternité, vous avez le choix entre des robes de coupe moulante et celles de coupe fluide. Afin de mettre en valeur votre nouvelle silhouette de femme enceinte, orientez-vous vers une robe moulante. La coupe ajustée permet de diversifier les poses en toute liberté tout en créant un effet de lissage. Parce qu’elle suffit à valoriser vos courbes, vous n’aurez plus à poser les mains autour du ventre. Veillez cependant à ce qu’elle ne suscite aucun inconfort et ne laisse aucune marque sur votre peau.

Dans le cas où vous ne vous sentez pas à votre aise avec des robes moulantes, n’hésitez pas à vous tourner vers une coupe fluide. Ces modèles dissimuleront parfaitement les régions que vous souhaitez moins mettre en exergue sur les photos. Tournez-vous vers une robe ample dont la coupe serre le tour de poitrine et recouvre de manière légère le reste du corps. Pour mettre en exergue votre ventre de femme enceinte, vous pouvez positionner vos mains tout autour ou l’envelopper légèrement. Pour précision, les coupes fluides subliment davantage les séances photo de grossesse en couple.


Quelle longueur de robe pour le shooting grossesse ?

Au-delà de la coupe de votre robe, il vous faudra prendre en compte la longueur du modèle choisi pour votre séance photo de grossesse. Ici également, votre décision sera principalement influencée par vos préférences. Les robes longues sont parfaites pour couvrir les éventuels désagréments engendrés par la grossesse notamment au niveau de vos jambes. Vous pouvez à titre d’exemple miser sur une robe grossesse maxi longueur. En revanche, si vous vous sentez plus confortables à l’intérieur des robes courtes, ne vous en privez pas.


Quels conseils pour le choix des tenues du shooting grossesse ?

Au-delà de la couleur, il faudra tenir compte d’autres critères lors du choix de tenues pour un shooting grossesse réussi.


Prévoyez des alternatives à la robe

Bien que la robe constitue un « must have » des vêtements pour une séance photo de femme enceinte, il est conseillé de prévoir des tenues en option pour varier les portraits ainsi que les émotions. Dans cette logique, plusieurs options s’offrent à vous :

· des hauts moulants et de couleurs unies

· des ensembles de lingerie dont ceux de couleurs blanche et noire (body en dentelle, brassières…)

· une tenue de couleur blanche à accorder avec des sous-vêtements de couleur claire

· divers types de dentelles (transparente, fleurie…)

Afin de personnaliser au mieux vos photos de grossesse, pensez également à vous munir de divers accessoires (chaussons, capeline, couronne de fleurs, doudous…).


Coordonnez les couleurs pour le shooting grossesse en couple ou en famille ?

Pour mettre en avant la complicité du couple et la joie des enfants déjà présents, il est important de réaliser certaines photos en famille. Pour un résultat harmonieux, veuillez choisir des couleurs assorties sans pour autant porter des vêtements identiques. Le futur papa peut notamment opter pour des couleurs telles que le du bleu marine, du gris foncé ou encore du blanc.


Quels autres conseils pour le shooting de grossesse ?

Au-delà des suggestions déjà évoquées, il existe quelques règles d’or à considérer pour une séance photo enceinte de garçon aboutie :

· misez sur des tenues intemporelles (jeans brut, chemise blanche…)

· évitez les vêtements dont la marque, le logo ou l’écusson se font trop visibles

· gardez-vous de porter un soutien-gorge trop serré

· enlevez les montres ou bijoux imposants, susceptibles de laisser des marques sur la peau

Aussi, préférez la location de tenues de grossesse pour le shooting à l’achat d’autant plus que ces vêtements ne vous serviront pas sur du long terme. Nombre de studios photo mettent à votre disposition un dressing constitué de robes de grossesses de diverses tailles et couleurs. Grâce à cette option, vous pourrez alterner les tenues de sorte à produire différentes ambiances pour les photos.


Vous voilà un peu plus renseignés sur les couleurs idéales de robe pour un shooting grossesse. Pour rappel, il est important de miser sur le confort et sur les tonalités qui vous vont le mieux. Pour finir, veillez à recourir aux services d’un(e) spécialiste de la photographie de grossesse afin de sublimer au mieux vos traits.

22 vues0 commentaire
bottom of page