Rechercher

Poses de maternité pour les couples

Le shooting de maternité représente une belle manière d’immortaliser cette période cruciale qu’est l’attente d’un bébé. Si cette session met principalement en valeur la rondeur du ventre de la future maman, les photos du couple n’en sont pas moins importantes. Elles sont pleines d’émotions et mettent en lumière la relation à l’origine de cette naissance imminente. Parce que l’adoption de postures originales et confortables peut s’avérer complexe lors de la réalisation d’un photoshoot d’ensemble, voici quelques idées relatives aux meilleures poses de maternité pour les couples.


La marche ensemble

La marche ensemble ou le walk-and-talk compte parmi les postures les plus recommandées pour amorcer un shooting de grossesse à deux. Simple, elle est parfaite pour décharger aussi bien les parents que le photographe du stress que représente une séance de photo de future maman. Pour cette pose, les géniteurs n’auront qu’à se tenir la main pour avancer tous les deux. La future maman peut poser sa seconde main autour de son joli ventre arrondi. Cette pose détend le couple et le prépare à l’adoption de postures empreintes de complicité au fil de la séance.

Durant la prise de ces portraits de maternité, les parents peuvent admirer le ventre ou se regarder dans les yeux tout sourire. Pour faire preuve d’intimité, il est conseillé aux futurs parents d’avancer vers le photographe de manière lente et naturelle. Afin d’éviter que les photos s’apparentent à une mise en scène, ces derniers pourront échanger à propos du bébé pendant qu’ils marchent.



séance photo enceinte les enfants de vitry


Essayez une pose de maternité classique

Pour la séance photo de maternité en couple, il est possible de partir sur ses postures aussi classiques que simples. La plus populaire consiste à ce que la future maman se positionne devant son partenaire. Les 2 modèles, se tenant sur le profil, porteront directement leur regard sur l’objectif tout en esquissant un léger sourire. Pour capturer la complicité du couple, les futurs parents peuvent poser leur main sur le baby bump. N’hésitez pas à mettre en avant la transformation physique de la future maman, son joli ventre en lui suggérant une robe à la fois moulante et confortable.


Les photos de maternité en position assise

Cette posture est particulièrement recommandée pour des shootings de grossesse à l’intérieur. Il est toutefois possible de réaliser des clichés des parents en position assise à l’extérieur pour peu que le sol soit sec. Aussi, il faudra que la future maman soit suffisamment à l’aise pour pouvoir s’installer à même le sol.

Pour ce posing, il suffit au photographe de disposer une couverture propre au sol puis de faire asseoir le premier sujet les jambes légèrement écartées. La future maman peut alors s’installer en se reposant sur son partenaire.


Les images du futur papa face au ventre

L’une des poses les plus expressives consiste à immortaliser une discussion entre le papa et le bébé à venir. Pour ce faire, le géniteur devra s’agenouiller face à sa partenaire puis poser ses 2 mains sur chaque côté de son ventre arrondi. Il pourra alors parler au bébé, embrasser le ventre arrondi ou y poser légèrement sa tête. N’hésitez pas à réaliser quelques gros plans, mettant uniquement en évidence les mains du papa posées sur le ventre pour une séance photo professionnelle de grossesse en couple.


Les bras autour de la poitrine de la future maman

Il s’agit de l’une des poses les plus commodes pour un shooting de maternité à deux. Elle fonctionne mieux pour un couple présentant une différence en matière de taille. La partenaire portant le bébé devra se tenir devant puis le papa à l’arrière. Ce dernier enroulera alors ses bras autour de la poitrine de la future maman. Pour une complicité visuelle, l’un des modèles peut murmurer à l’oreille de sa partenaire. Autrement, le photographe peut réaliser des clichés des parents fixant l’horizon.



photo femme enceinte robe blanche


Les photos des parents face à face

Pendant le shooting de maternité en couple, les parents peuvent réaliser des photos d’eux ventre contre ventre. Cette option est également parfaite pour faire ressortir la connexion qui lie les 2 modèles. Concrètement, les futurs parents devront se fixer avec un sourire, s’embrasser ou se blottir l’un contre l’autre. La femme enceinte peut se faire embrasser le front par son partenaire pendant que les deux posent une main sur le ventre.


Les poses de maternité avec des accessoires

Le shooting de maternité constitue une bonne occasion pour les parents d’exprimer leur joie à l’idée d’accueillir un nouveau membre au sein de la famille. Si le sexe ou le nom du bébé sont déjà connus, il est possible d’inclure ces détails aux clichés. Pour illustration les parents peuvent s’installer à même le sol l’un à côté de l’autre en se tenant la main. Ils n’auront alors qu’à disposer 3 chaussures devant eux dont celles su bébé à venir. Selon le thème de la séance, les parents pourront apporter des gants de baseball, un panier de collations ou une empreinte de leur dernière échographie.


Le toucher tendre

La session photo de grossesse à deux est une belle parenthèse que s’offrent les futurs parents durant ce moment d’attente parfois stressant. Cette expérience peut donc servir à renforcer les liens du couple, notamment à travers des poses simples telles que :

· les postures debout avec les mains du papa sur le ventre arrondi

· les clichés en position assise montrant les parents blottis l’un contre l’autre

· les poses front à front avec les parents qui se font face plutôt que de fixer la caméra

Prises sous divers angles, ces photos peuvent présenter les futurs parents les yeux fermés ou tous deux détendus en fixant l’horizon.


N’oubliez pas de vous divertir durant le shooting de maternité

Le shooting de maternité ne devrait pas se limiter qu’à la réalisation de photos tendres et intimes. Parce qu’il s’agit d’un événement heureux en vue, ces images devront refléter la joie des futurs parents. N’hésitez pas à capturer les moments de complicité, de discussions mais aussi de fous rire lors de la session photo de maternité. Vous pourrez notamment immortaliser des instants de danse afin d’ajouter de l’action aux clichés.


Somme toute, il est possible de traduire le bonheur et la joie des futurs parents à travers plusieurs poses lors d’un shooting photo de maternité. Il revient au photographe d’opter pour les postures en phase avec la personnalité de ses modèles. Enfin, il est capital de faire primer le confort des participants, en particulier celui de la future maman. Limitez-vous donc aux poses garantissant la sécurité du bébé à venir. Découvrez toute l'offre photo de grossesse ici ! A très bientôt !

4 vues0 commentaire