Rechercher

Les meilleurs cadeaux maman enceinte

Dernière mise à jour : 8 avr.

Vous avez dans votre entourage une future maman et souhaitez lui faire plaisir à travers un présent original ? Afin de pallier les gadgets anodins ou encombrants pour la destinataire, bon nombre de possibilités s’offrent à vous. Au cas où vous seriez à court d’idées, nous vous compilons ici les meilleurs cadeaux à envisager pour une maman enceinte.


Un coffret de cosmétiques solides

Faites découvrir à la future maman une gamme de produits cosmétiques naturels, efficaces et sans risques pour sa santé ou celle du bébé. Pour cela, l'idéal est de se tourner vers les cosmétiques solides. Ces soins constituent des alternatives écologiques et durables aux modèles conventionnels.

Comme l’indique leur nom, les cosmétiques solides présentent une texture compacte et ne renferment que des ingrédients d’origine naturelle. Ils sont dépourvus de substances toxiques susceptibles de nuire au bien-être de la femme enceinte. Vous pouvez constituer le coffret de cosmétiques solides à base de soins tels que :

· le shampoing solide : misez sur un produit dont la formulation répond au type de chevelure de la destinataire

· le déodorant solide : il lutte contre les mauvaises odeurs et absorbe l’humidité sans bloquer le processus de transpiration naturel

· le dentifrice solide : il offre une hygiène bucco-dentaire saine et zéro déchet

· le savon solide saponifié à froid : un soin écologique pour prendre soin naturellement de la peau de la future maman

Pour personnaliser ce cadeau et en accroître la valeur, vous pouvez réaliser de votre propre chef les cosmétiques solides à partir d’ingrédients facilement accessibles au magasin bio. Dans le cas d’un achat, veillez à ce que ces soins soient dépourvus d’huiles essentielles. Cet ingrédient est en effet déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.








Offrez un shooting photo

Le shooting photo de grossesse offre le moyen d’immortaliser cette période importante de la vie d’une femme enceinte. De ce fait, il compte naturellement parmi les meilleures idées de cadeau à offrir pour l’occasion. S’il est possible pour la femme enceinte de réaliser des clichés avec son téléphone, rien ne vaut la touche professionnelle et artistique d’un spécialiste.

Offrir un shooting photo à la maman enceinte revient à lui procurer une petite pause loin des préparatifs de l’arrivée du bébé. Les clichés réalisés seront intemporels dans la mesure où l’enfant aura à les revisiter une fois plus grand. Le photographe saura faire oublier à son modèle ses éventuels complexes et mettre en avant son joli ventre rond.

La séance de photo de grossesse n’exclut pas la présence du futur papa et des éventuels frères ou sœurs du bébé à venir. Concrètement, cette démarche permet à la future mère de garder de beaux souvenirs de sa grossesse et offre des moments ludiques en famille. Pour parfaire ce présent, pensez à offrir un charmant album photo ou un cadre pour échographie.


Un coussin de grossesse

Le coussin de grossesse figure parmi les accessoires incontournables pour une future maman et peut s’utiliser après la naissance de l’enfant. Offrir ce produit en cadeau revient à améliorer le sommeil de la destinataire et à prévenir ses maux de dos. Il permet à la future maman de trouver une bonne posture pour son sommeil sans pour autant nuire au bébé.

Le coussin de grossesse présente en effet plus d’un avantage :

· il prend peu de place

· il soulage des douleurs abdominales, lombaires, pelviennes ou dorsales

· il s’adapte sans difficulté à la morphologie de la future maman

· il limite les mouvements en position allongée

· il est facile à entretenir

· il pallie les crampes au niveau des épaules ou du bras

Offert en cadeau, le coussin de grossesse est une importante marque d’attention envers la destinataire.


Offrez une box de grossesse

La box de grossesse est un coffret particulièrement destiné à la femme enceinte, mais aussi au bébé. Ce présent fait découvrir à la destinataire de nouveaux articles ou accessoires qui lui seront bénéfiques durant cette période. Il renferme en moyenne 6 articles variés tels les produits hygiéniques, alimentaires, vestimentaires ou encore des accessoires ludiques pour le bébé.

Vous trouverez sur Internet des enseignes spécialisées dans la constitution de box pour femme enceintes en fonction de votre budget. Il est possible d’opter pour un service d’abonnement mensuel afin d’offrir un coffret à la destinataire durant les 9 mois. Autrement, vous avez la liberté d’opter pour un coffret unique à un stade précis de la grossesse.


Envisagez les tenues de grossesse

Pour une future maman passionnée de la mode ou friande de belles tenues, pensez aux vêtements de grossesse. Vous pouvez notamment miser sur des vêtements de maternité confectionnés en France de manière artisanale. Ils garantiront à la destinataire un confort optimal durant les 9 mois.

Vous trouverez auprès des boutiques, des robes fluides, confortables et adaptées à la morphologie de la femme enceinte. En dehors d’une robe, vous avez le choix entre une large variété de tenues :

· le maillot de bain de grossesse

· les jeans de maternité dotés d’une ceinture extensible et élastique au niveau du ventre

· les pyjamas de maternité conçus à partir de coton bio

Bon nombre d’enseignes dédient aujourd’hui des sections aux tenues ou accessoires de maternité. Elle pourra en plus les porter lors de la séance photo des derniers mois enceinte.






Organisez une baby shower

S’il est bien plus répandu aux Etats-Unis, le principe de la baby shower gagne davantage en popularité en Europe, notamment en France. Cette fête prénatale peut être organisée par les proches de la future maman afin de célébrer la venue imminente du bébé. De ce fait, vous pouvez inviter sa famille et ses proches pour des moments ludiques et conviviaux.

La baby shower peut aussi bien avoir lieu à domicile que dans un espace loué particulièrement pour l’événement. Ce sera notamment l’occasion pour les invités d’offrir de beaux présents à la reine du jour. Aussi, il est possible de prévoir des ateliers ou des jeux axés entre autres autour de la devinette du sexe de l’enfant à naître.


Une séance de relaxation.

De même que le shooting photo, la session de relaxation constitue un cadeau immatériel des plus pratiques et utiles. Vous savez certainement à quel point la période de maternité peut s’avérer éprouvante, notamment lors des derniers mois. Pour soulager la femme enceinte de ses maux dorsaux ou de sa fatigue, offrez-lui une séance de massage dans un institut de beauté.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur une séance au spa incluant des soins corporels afin de détendre au mieux la destinataire de ce présent. Gardez toutefois à l’esprit que certains types de massages sont déconseillés aux femmes enceintes. Par ailleurs, la future maman appréciera à coup sûr des moments de discussions lors d’une séance de manucure et de pédicure.


Un livre sur la maternité.

Si la future maman est une amoureuse de livres, n’hésitez pas à lui faire plaisir en lui offrant des ouvrages traitant de la maternité. Cela se révèlera d’une grande aide lorsqu’il s’agit de son premier enfant. Ce présent aidera en effet la destinataire à mieux anticiper l’arrivée du bébé et répondra à ses diverses interrogations sur le sujet. Les boutiques et librairies proposent toute une variété d’ouvrages issus de conseils d’un pédiatre ou de spécialistes en puériculture.

Si vous sentez les futurs parents en panne d’inspiration quant au nom à donner au bébé, offrez-leur un guide de prénoms pour garçons et filles. Les livres relatifs à l’alimentation pendant la maternité sont également à envisager. Ils recensent des recettes adaptées à chaque stade de la période de maternité.


Pensez aux indispensables pour la maman enceinte

Pour aider la future maman dans la préparation de son trousseau, pensez aux indispensables dont elle aura besoin. Vous avez notamment la possibilité de lui offrir un sac de maternité pour le rangement du nécessaire qu’il lui faudra le jour de l’accouchement. Au-delà du sac de maternité, il existe d’autres articles d’une grande nécessité dont :

· la trousse de toilette zéro déchet : elle renferme les produits naturels et utiles à la toilette de bébé (shampoing solide pour enfant ; lingettes réutilisables, couches lavables, éponge de mer naturelle…)

· l’écharpe de portage : elle facilite le maintien du bébé en toute sécurité dans une position physiologique et rapproche davantage ce dernier de ses parents

· la ceinture ou le bandeau de grossesse : cet accessoire soutient les lombaires et apaise les maux dorsaux durant la période de maternité

Il est en outre possible d’opter pour une huile végétale destinée à hydrater et à assouplir les régions fragilisées par la grossesse. Ce produit permettra également de prévenir les démangeaisons résultant de la sécheresse et d’atténuer les vergetures.


Le bola de grossesse

Le bola de grossesse tient en premier lieu la fonction d’un accessoire de style en ce qu’il sublime davantage la future maman. Pour l’offrir en cadeau, veillez à ce que la couleur, le style et le motif conviennent à la personnalité de la destinataire. Vous trouverez en effet cet accessoire sous des déclinaisons variées.

Au surplus, ce collier d’origine mexicaine et indonésienne émet de doux tintements similaires au bruit d’une clochette lorsqu’il est en mouvement. Posé sur le ventre de la femme enceinte, il permet d’apaiser le bébé. Ce dernier se familiarisera avec le son doux du bola de maternité et s’en sentira apaisé, même après la naissance.


Vous en savez à présent beaucoup plus sur les meilleures idées de cadeaux pour une maman enceinte. Il vous revient d’opter pour celui qui cadre le mieux avec les goûts et la personnalité de la destinataire. Enfin, vous pouvez transmettre au bébé à venir les valeurs d’un mode de vie éco responsable à travers un symbolique arbre de naissance. Pour découvrir toutes mes offres pour une séance de grossesse découvrez les ici.

17 vues0 commentaire