top of page
Rechercher

Le top 10 des photoshoots femme enceinte original

Si vous attendez un bébé dans les mois à venir, le shooting grossesse constitue le meilleur moyen de figer ces précieux instants pour votre petite famille. Qu’il s’agisse d’une session à domicile ou à l’extérieur, il est toujours possible d’ajouter une touche d’originalité à vos photos de femme enceinte. Vous êtes en panne d’inspiration quant aux idées à proposer pour un shooting maternité des plus inédits ? Voici notre top 10 des photoshoots de femme enceinte original.


Le shooting maternité en compagnie du futur papa

Si la majeure partie des photos porteront sur le ventre arrondi de la future maman, la présence de votre partenaire sur les clichés revêt une grande importance. Cette démarche traduit en effet l’harmonie qui règne entre les futurs parents à l’approche de la naissance du bébé. De plus, la session photo grossesse en couple offre l’occasion de partager des moments conviviaux avec votre partenaire.

De manière concrète, le futur papa peut se tenir derrière sa partenaire ou à ses côtés durant la prise des clichés. Pour ce photoshoot de grossesse, il est tout de même préférable de positionner la femme enceinte au premier plan. Afin de transmettre plus de complicité aux images, le futur papa peut embrasser le ventre arrondi. Il pourra notamment s’agenouiller de sorte à faire face au baby bump.



portait séance photo femme enceinte


Le photoshoot de femme enceinte en milieu aquatique

Peu répandue en France mais davantage demandée, la session photo de grossesse underwater permet de réaliser des vues aussi inédites que poétiques. Cette technique consiste notamment à réaliser des photos originales de la femme enceinte dans de l’eau. Elle tire sa particularité de la similitude entre le milieu aquatique et le liquide amniotique dans lequel progresse le bébé.

Au-delà de son aspect artistique, cette session offre une sensation d’apaisement et de légèreté à la future maman. Vous serez surprise par le résultat exceptionnel que produit la séance photo de maternité aquatique. Néanmoins, ce photoshoot est conditionné par la présentation d’un certificat médical pour des raisons de sécurité.

Dans le cas où vous avez des appréhensions à effectuer des photos de grossesse de type underwater, n’hésitez pas à réaliser de beaux clichés à la mer ou au bord d’une piscine. Le shooting grossesse à la plage offre à la future maman la liberté de mettre en valeur ses nouvelles rondeurs. Cet espace permet enfin de s’éloigner du stress urbain et de réaliser des photos magiques.


Un photoshoot de grossesse en famille

Si vous avez déjà des enfants qui attendent impatiemment la venue au monde de leur frère ou sœur, pensez à les impliquer sur certaines images lors du shooting grossesse. Outre le moment partagé en famille, ces photos illustrent la cohésion et la joie des éventuels frères et sœurs à l’idée d’accueillir un nouveau membre dans la famille. Si cette idée se révèle classique, vous pouvez y ajouter une touche d’originalité à travers des mises en scènes pleines d’humour lors du shooting grossesse. Les enfants ne manqueront pas d’en faire une session ludique.


Une séance photo grossesse avec des accessoires

Pour insuffler de l’originalité aux photos de grossesse, pensez à ajouter au décor des accessoires propres au bébé. Il est en effet possible d’immortaliser ces moments en mettant sous les projecteurs des articles tels que :

· les premiers chaussons du bébé

· une ardoise portant un petit message ou le nom de l’enfant

· le test de grossesse

· des ballons de couleur bleue ou rose en fonction du sexe de bébé

· le doudou ou les premiers jouets

· des fumigènes bleus ou roses

· un ruban, des habits…

Vous pouvez en outre personnaliser davantage vos portraits de grossesse en mettant en avant le résultat de l’échographie.


Le belly painting pour un shooting grossesse original

Si vous souhaitez conférer un caractère artistique supplémentaire aux images, optez pour du belly painting. En substance, cette démarche se résume à réaliser une peinture sur le ventre de la future maman aux motifs ou couleurs de son choix. Cet art éphémère qu’est le bump paint ou la peinture sur ventre permet aux parents de créer un souvenir unique de cette période de grossesse.

Par ailleurs, le belly painting souligne le lien entre la future maman et le bébé. Il offre de vivre une expérience ludique en famille notamment lorsque la fratrie participe à cette œuvre. Pour une meilleure vue sur la peinture réalisée, il est préférable d’effectuer un shooting de type belly painting lors du 6ème ou 7ème mois de grossesse. De cette manière, le ventre sera assez arrondi, faisant mieux ressortir l’œuvre choisie.


Le photoshoot de grossesse en nature

Si vous avez une préférence pour des photos de grossesse naturelles et originales, les sessions en plein air représentent une option pertinente. Il est possible de se tourner vers un environnement verdoyant à l’image d’une forêt. Pour des images au rendu exceptionnel, misez sur des espaces tels que les chemins de campagne ou encore les herbes hautes. Bien entendu, la séance photo en extérieur est idéale pour les futures mamans ayant peu d’appréhensions à l’idée de mettre en avant leur ventre dénudé en plein air.


Le photoshoot femme enceinte au bord d’une fenêtre

Vous avez une préférence pour le shooting photo maternité de type cocooning ? Misez sur une session à domicile. Cette option offre au photographe l’opportunité d’optimiser la lumière naturelle. Pour mettre davantage en exergue votre ventre de femme enceinte, réalisez quelques clichés près de votre fenêtre. Pour obtenir un résultat artistique à la hauteur de vos attentes, effectuez cette session au lever ou au coucher du soleil. La douceur de la lumière naturelle apportera une touche unique aux photos de grossesse.


Le photoshoot femme enceinte devant un arrière-plan original

Bien que l’idée paraisse ordinaire, le shooting devant un mur peut se révéler des plus originaux selon l’arrière-plan et le décor sélectionnés. Vous avez en effet la possibilité de vous positionner devant un mur de couleur unie ou neutre pour les clichés. Autrement, pensez à poser devant un mur coloré ou aux motifs attrayants afin de personnaliser les portraits maternité.

En règle générale, il est recommandé à la future maman de se tenir à un mètre du mur afin de dissimuler les éventuelles fissures ou traces sur les images. N’hésitez pas à vous laisser guider par votre photographe afin d’obtenir des suggestions utiles à l’adoption des poses les plus originales.



séance photo grossesse avec papa


Le shooting grossesse évolutif

Vous recherchez une manière originale d’immortaliser les mois d’attente durant la grossesse ? Privilégiez une session photo de grossesse évolutive. Elle consiste à prendre progressivement des photos du ventre au fil des neuf mois afin de suivre l’évolution de la grossesse. Vous pouvez réaliser ces différents clichés sans varier l’environnement, le décor pour un rendu exceptionnel. Pensez à inclure au décor une petite ardoise ou affiche portant l’inscription du nombre de mois. De cette sorte, vous pourrez revivre des années plus tard les principales étapes de cette aventure unique.


Le photoshoot grossesse silhouette seule ou en couple

Pour révéler votre nouvelle apparence de femme enceinte, rien de tel que des photos de type silhouette. Vous avez la possibilité de réaliser ces clichés seule ou en compagnie de votre partenaire. Pour en accroître le résultat, privilégiez une photographie de grossesse à contre-jour. Bien que subtil, cet exercice permet d’obtenir des photos de grossesses magiques.


Vous en savez un peu plus sur les meilleures idées de shooting photo femme enceinte original. Notez qu’il est capital de recourir à un professionnel pour des résultats de qualité. Pensez enfin à requérir les conseils de votre photographe pour un rendu à la hauteur de vos attentes.

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page