top of page
Rechercher

Le top 10 des idées de photos couple grossesse mois par mois

Si votre couple attend un bébé, vous avez certainement pensé à immortaliser cette période magique à travers de jolis portraits de grossesse. Pour ce faire, le recours à un photographe professionnel s’avère des plus indispensables. Cette démarche permettra d’illustrer à la perfection l’amour qui lie votre couple et vos émotions à quelques semaines de l’heureux événement. Pour en faire une session réussie, nous vous livrons ici les 10 meilleures idées de photos de grossesse en couple mois par mois.


Formez un cœur sur le ventre arrondi

Pour mettre en évidence la complicité qui unit le couple, rien de tel qu’une photo de grossesse en compagnie de votre partenaire. Pour cette pose, la future maman devra se tenir au premier plan avec derrière elle son/sa partenaire. Les deux sujets poseront leurs mains sur le ventre arrondi afin de créer cet d’intimité sur les photos. Pour plus d’originalité, vous pouvez former un cœur sur le ventre à l’aide de vos mains et réaliser un gros plan sur cette posture.



séance photo de grossesse en ile de france


Les photos de grossesse avant-après en couple

Vous souhaitez faire original et ludique pour votre séance photo de grossesse en couple ? Pensez à réaliser un collage photo de type avant et après l’accouchement. La première photo mettra en valeur les futurs parents, notamment la maman enceinte. La seconde, prise après l’accouchement mais dans le même décor, mettra en scène les nouveaux parents avec le bébé en main.

Pour apporter plus d’originalité aux clichés de cet ordre, n’hésitez pas à faire appel à votre esprit créatif de photographe. Vous pouvez notamment vous allonger sur le dos tous les deux de manière confortable pour la première vague de photos. Après l’accouchement, reprenez la même pose, cette fois avec le bébé posé sur la poitrine de la maman.


Une autre idée consiste à décliner les images en 4 sessions. La première image illustrera les futurs parents tenant le test de grossesse entre les mains puis la seconde, l’échographie du bébé. Sur le troisième portrait, le photographe capturera les parents avec la future maman touchant son ventre arrondi. Le dernier cliché mettra enfin l’accent sur les parents prenant le nouveau-né dans leur bras.


Une séance belly painting avec votre partenaire

Avez-vous déjà entendu parler du belly painting ? Cette technique consiste à réaliser un dessin sur le ventre de la future maman au moyen d’une peinture à eau. Pour que cette œuvre soit suffisamment visible, il est préférable de la réaliser au cours du 7ème mois de grossesse. Si vous manquez d’idées quant à la peinture à concrétiser, vous pouvez vous tourner vers des dessins d’animaux ou de personnages de bande dessinée.

Voici en outre quelques idées pour vous inspirer pour votre shooting grossesse en couple de type belly painting :

· votre partenaire posant une main sur l’œuvre d’art peinte sur le ventre

· votre partenaire écrivant un point d’interrogation sur le baby bump comme pour se questionner sur le sexe du bébé

· le couple allongé au sol avec une chaussure du bébé posée sur le ventre orné d’un joli dessin

Pour ajouter une touche d’humour aux clichés, le futur papa peut tenir un briquet non allumé près du ventre affichant le dessin d’une bombe ou une dynamite sur le point d’exploser. Cette métaphore est parfaite pour évoquer l’idée du bébé sur le point de naître.


Un shooting grossesse en couple dans milieu champêtre

Si vous avez une préférence pour le photoshoot élégant de grossesse à l’extérieur, tournez-vous vers une session photo grossesse champêtre. Vous transmettrez ainsi une ambiance naturelle et bucolique à vos clichés. Vous pourrez sur certains clichés vous regarder dans les yeux ou porter vos regards sur le ventre.

En ce qui concerne le lieu du shooting grossesse, vous avez la possibilité d’opter pour un champ de tournesol. Il est préférable d’effectuer ce type de session photo en plein après-midi au cours de la saison estivale, notamment durant le mois d’août.



session photo enceinte  paris


Un shooting grossesse de couple en jeans

Pour conférer un style épuré à vos photos de maternité en compagnie de votre partenaire, optez pour des clichés en jeans. Vous pouvez en substance miser sur des photos avec un fond blanc. Pensez à arborer des jeans de couleur unie et des chemises de coloris blanc ou bleu. La future maman peut ouvrir le bas des boutons de sa chemise de sorte à dévoiler le ventre arrondi. Transmettez un ton décontracté aux photos en posant les pieds nus ou avec des chaussettes. Variez les plans en effectuant un zoom sur les mains et le ventre de la future maman.


Un shooting grossesse en couple de type sportif

Vous avez dans votre couple un faible pour une équipe sportive donnée ? Affichez tout votre amour pour ladite équipe en prévoyant dans votre valise les maillots à leur effigie. Ce thème est parfait pour réaliser des photos originales, amusantes et à l’image de la complicité de votre couple. Il est préférable d’organiser cette séance photo à l’intérieur, particulièrement au sein d’un studio photo. Pour un effet ludique, certaines photographies peuvent mettre en scène la joie des parents à la suite d’un but marqué par leur équipe.


Posez avec les accessoires du bébé

L’une des idées les plus pertinentes pour apporter une touche personnelle aux photos de grossesse reste le shooting avec les accessoires du bébé. La toute petite taille des chaussures de l’enfant rend ces clichés adorables. Si vous avez déjà acheté des accessoires pour le bébé, n’hésitez donc pas à les ajouter au plan lors du photoshoot grossesse en couple. Vous pouvez effectuer un zoom sur vos deux mains tenant les premières chaussures, chaussettes ou le doudou du bébé à venir. Dans le cas d’un shooting à domicile, prévoyez quelques photos à réaliser dans la chambre de l’enfant.


Le futur papa échangeant avec le bébé

Pour créer un effet de grande complicité sur les photos, votre partenaire peut embrasser le ventre arrondi ou y faire reposer sa tête en douceur. De plus, une photo de ses deux mains posées sur le ventre apportera une touche de douceur aux clichés. Certaines photos peuvent en outre mettre en scène votre partenaire à genoux feignant un échange avec le ventre de sa femme enceinte.


Le shooting maternité en couple avec les frères et sœurs

Dans le cas où vous avez déjà des enfants, veillez à les faire figurer sur quelques-unes de vos photos de grossesse lors d'un shooting de maternité. Cette idée permet en premier lieu d’illustrer le bonheur des enfants à l’idée d’avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle fournit également aux clichés une valeur émotionnelle grandissante au fil des années. Aussi, les photos de grossesse en compagnie des enfants ajoutent aux photos un ton ludique. Si vous avez un enfant, proposez-lui de se positionner devant vous avec dans sa main l’échographie du bébé.


Adossez-vous l’un contre l’autre

Pour matérialiser le soutien que vous vous portez durant cette période de grossesse, vous pouvez vous appuyer l’un contre l’autre dos à dos sur les photos. Ce type de clichés convient particulièrement aux photoshoots de grossesse à l’extérieur, notamment sur une plage. En outre, votre partenaire peut se tenir derrière vous avec toutes vos mains posées sur le ventre. Ces clichés mettront ainsi en valeur la connexion existant entre votre couple et l’amour que vous portez au bébé à venir.



Somme toute, les idées de photo de grossesse varient selon les préférences et la créativité de chaque couple. N’hésitez donc pas à faire preuve d’imagination afin de miser sur les poses et les décors qui vous séduisent le plus. Pensez enfin à me communiquer vos attentes de sorte à obtenir un résultat en phase avec votre style et vos attentes.

102 vues0 commentaire

コメント


bottom of page