top of page
Rechercher

La séance photo de grossesse, ce cadeau à offrir qui fait toujours plaisir

Il est souvent complexe de trouver le cadeau idéal qui plaira assurément à une future maman. Fort heureusement, vous pouvez aisément y parvenir en offrant à votre proche une séance photo de grossesse. Si l’idée d’offrir ce présent vous paraît peu pertinente, nous vous révélons ici tout l’intérêt de faire plaisir à une amie, une collègue ou votre partenaire à travers un shooting photo de femme enceinte.


Pourquoi offrir un shooting grossesse en cadeau ?

Vous recherchez une idée de cadeau original, de quoi faire le bonheur d’une future maman ? Le portrait de maternité constitue l’option idéale pour bien de raisons.


Le shooting grossesse : un cadeau à chérir toute une vie

Parce que chaque grossesse est unique, il convient d’immortaliser cette période d’attente en offrant à la future maman un portrait de maternité. Compilées au sein d’un bel album, ces photos seront visionnées au fil des années, d’une génération à une autre. Une fois plus âgé(e), l’enfant pourra également reconstituer son histoire en feuilletant les pages de ce livre photo. Par conséquent, offrir un shooting maternité revient à gratifier aussi bien la future maman que l’enfant à venir d’un présent qu’ils pourront apprécier toute leur vie.



séance photo grossesse robe blanche


Le shooting grossesse : un cadeau et une expérience uniques

Entre les épisodes de fatigue et les inconforts liés à la grossesse, il n’est pas rare que les futures mamans ressentent un manque de confiance en soi. Elles en arrivent à oublier tout l’intérêt de capturer ces moments spéciaux de la vie du couple. Pour les remettre en confiance et leur rappeler combien elles sont belles avec le baby bump, rien de tel qu’une séance photo comme cadeau. Un professionnel de la photographie fera oublier à la future maman ses éventuels complexes afin de lui faire vivre une expérience unique.

Dans la mesure où le photographe est à ses petits soins durant la séance, la future maman gagnera en assurance. Elle n’oubliera pas de sitôt cette parenthèse agréable et paisible vécue durant le shooting photo. Au surplus, les décors, les poses et les accessoires utilisés ne manqueront pas de présenter la future maman sous son plus beau jour. Cette dernière pourra alors apprécier toute la beauté que révèle sa grossesse.


Le shooting grossesse : un cadeau à partager en famille

Si le shooting de maternité met en avant la femme enceinte et sa nouvelle silhouette, rien n’exclut la participation de son partenaire et de leurs éventuels enfants. Cette option est d’ailleurs la plus recommandée en ce qu’elle permet au couple de vivre des moments pleins de rires et de bonheur. Grâce à ce présent, les futurs parents pourront exprimer à l’enfant qui arrive combien il était attendu et aimé dès les premiers mois de grossesse. De ce fait, offrir un shooting grossesse en cadeau revient à accorder des moments ludiques et de complicité aux futurs parents. Il va donc de soi que ce présent fera à coup sûr un grand bien au couple.


Le shooting grossesse : un présent de qualité

Si les futurs parents peuvent réaliser des photos au moyen de leurs propres smartphones, la qualité garantie par un photographe professionnel reste incomparable. Pensez donc, pour votre cadeau, à solliciter un (e) spécialiste de la photographie de grossesse. De cette manière, la future maman obtiendra des images de qualité prises avec un œil artistique. Le photographe professionnel fera emploi de décors, de matériel et d’accessoires adaptés afin de sublimer au mieux la future maman. Ces images pourront être affichées au salon, encadrées au sein d’un joli cadre. Ainsi, les futurs parents se souviendront fréquemment de ces moments privilégiés partagés durant la session photo.


Quel budget pour un shooting comme cadeau femme enceinte ?

Communément, le tarif d’une séance photo de grossesse oscille entre 100 € et 400 €. Il faut savoir que ce coût est appelé à varier en fonction de bon nombre de facteurs tels que :

· l’emplacement de la session photo : une session à domicile requiert un déplacement du photographe et de ses équipements

· le thème, les décors et les paramètres particuliers requis pour la session

· la durée de la session : certains prestataires proposent de mini-sessions ou des shooting grossesse complets selon la disponibilité des participants

· le nombre de photos à retoucher

De plus, les tarifs de la session photo fluctuent en fonction des supports sur lesquels vous souhaitez obtenir les images finales (album photo, cadre, clés USB…).



session photo professionnelle enceinte paris


À quel moment offrir un shooting grossesse ?

Nombre de photographes professionnels s’accordent à estimer les 7ème et 8ème mois comme période idéale pour un shooting grossesse. Une session photo réalisée au-delà du 8ème mois pourrait susciter des inconforts chez la future maman en raison de la fatigue éprouvée. Pour avoir l’assurance d’offrir un cadeau qui fera réellement plaisir à la destinataire, prévoyez donc la session entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse.

Il est possible d’effectuer le shooting maternité plus tôt, notamment si le ventre est assez visible et la future maman plus à l’aise durant cette période. Pour des raisons de praticité, veuillez réserver la session photo de grossesse 2 mois à l’avance.


Comment offrir une séance photo de grossesse en cadeau ?

Vous souhaitez offrir un shooting grossesse comme cadeau à une proche ? Votre présent peut prendre diverses formes en fonction des services proposés par le photographe choisi. Il est en effet possible de réserver tout simplement une session photo auprès d’un studio et d’en informer la destinataire. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un bon ou un coffret cadeau incluant des informations telles que :

· le code de confirmation

· la description du cadeau (type de shooting, durée de la séance, nombre de participants possible…)

· les coordonnées du photographe

Une fois en possession du bon cadeau, la bénéficiaire n’aura qu’à réserver sa séance en contactant le photographe via son site internet ou son adresse électronique. Cette option se veut plus pratique en ce qu’elle laisse à la future maman la liberté d’opter pour une date qui lui convient le plus. En règle générale, cette carte cadeau possède une validité de 1 an et offre à la bénéficiaire le choix du lieu où se tiendra la séance photo (domicile, studio photo, extérieur).


Quel photographe pour le shooting grossesse ?

Pour faire de votre cadeau une surprise des plus agréables, il est primordial de se tourner vers un (e) spécialiste de la photographie de grossesse. De cette manière, la future maman pourra bénéficier de conseils pertinents quant aux tenues et aux poses idéales pour mettre en valeur son ventre. Aussi, un professionnel de la photographie de grossesse sera à même de proposer des thèmes variés de sorte à personnaliser au mieux les clichés. Si vous éprouvez des difficultés à sélectionner le prestataire idéal, voici quelques indications à considérer :

· parcourez la galerie en ligne du photographe afin d’en savoir plus sur son style

· échangez au préalable avec votre photographe et expliquez-lui le type de présent que vous souhaitez offrir à votre proche

· assurez-vous que le prestataire sélectionné est disposé à réaliser un shooting grossesse au lieu souhaité

· renseignez-vous sur le nombre de photos à obtenir, les supports finaux ainsi que la possibilité de retouche numérique des images

Aussi, pensez à parcourir les commentaires postés par les clients de votre photographe.


En définitive, la séance photo de grossesse reste l’une des marques d’affections les plus agréables à témoigner à une proche. Plus qu’un simple cadeau, ce shooting permet aux futurs parents de préserver de beaux souvenirs de cette période d’attente. Il s’agit enfin d’une excellente idée de cadeau original pour une baby shower.


17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page