Rechercher

Choisir les bonnes couleurs pour les peaux de bébé

Vous avez réservé une séance photo pour votre bébé mais vous manquez d’idées quant au choix des tenues appropriées ? Pour obtenir des images à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de sélectionner des couleurs en phase avec la peau du bébé. Cela revêt une grande importance dans la mesure où les couleurs à utiliser varieront selon que votre trésor présente un teint clair ou foncé. Si cette démarche vous paraît complexe, retrouvez ici tous nos meilleurs conseils afin de choisir les bonnes couleurs pour les peaux de bébé.


Quelles couleurs pour les bébés dotés d’une peau au teint chaud ?

En règle générale, les tons de peaux sont classés en 2 grandes familles, notamment les sous-tons ou températures froides et les températures chaudes. Il convient d’identifier celui du bébé afin de lui proposer des tenues ou décors qui s’y harmonisent le mieux.



carte enfant séance photo à offrir


Comment identifier une peau ou un teint chaud chez le bébé ?

Si la peau de votre enfant présente des tons jaunes, dorés ou pêche, elle appartient assurément à la catégorie des températures chaudes. Concrètement, voici quelques critères pour reconnaître cet ordre de teint :

· des nuances de peau jaune

· un teint foncé, olive ou doré

· une chevelure aux couleurs plus foncées tel le noir ou le brun foncé

Enfin, les bébés dont le ton de la peau appartient à une température chaude présentent communément des yeux de couleurs noisettes ou marrons.

Quelles couleurs choisir pour une photo de bébé avec une peau aux nuances chaudes ?

Dans le cas où le nouveau-né possède une peau aux tons chauds, certaines couleurs sont à privilégier pour des images authentiques et cohérentes. Veuillez notamment opter pour des couleurs chaudes d'automne à savoir :

· le rouge ardent

· l’orange ou le jaune-orangé

· les couleurs crèmes (le blanc cassé de jaune, le jaune-orangé pâle)

· la couleur camel, une nuance chaleureuse issue du marron et du beige

Si vous avez une préférence pour des couleurs froides à l’instar du bleu ou du vert, choisissez des tons plus chauds appartenant tout de même à l’ordre des températures froides. Il s’agit en substance d’options telles que le vert olive, le violet, le bleu fumée, le fuchsia ou l’orchidée (une teinte mauve et violette). Notez toutefois que les couleurs pastel sont à éviter pour un bébé doté d’un teint chaud.


Quelles couleurs pour les peaux de bébés aux tons froids ?

Au même titre que les enfants possédant un teint chaud, les bébés au teint froid sont identifiables à partir de certains critères. Une fois ces éléments déterminés, vous pourrez aisément sélectionner des teintes appropriées pour un rendu sublime sur les photos.

Comment savoir si le bébé possède un teint froid ?

L’une des astuces pour déceler un teint froid consiste à disposer un papier blanc à côté du visage de l’enfant dans un endroit éclairé par la lumière naturelle. Si la peau de votre petit ange présente une apparence rosée relativement au papier, il est fort à parier qu’il possède un teint aux sous-tons froids. Si ce facteur paraît difficile à identifier, les caractéristiques à suivre permettront de reconnaître aisément un bébé au teint froid :

· les yeux de couleur bleue ou grise

· un teint pâle ou clair

· un sous-ton de peau à la couleur rose

Aussi, les personnes au teint froid détiennent généralement une chevelure naturellement plus claire (châtain clair ou blond naturel).

Quelles couleurs choisir pour les photos d’un bébé au teint froid ?

Si la peau de votre bébé présente tous les critères propres aux teints de température froide, misez sur des couleurs printanières lors du photoshoot. Concrètement, vous avez le choix entre une panoplie de coloris dont :

· le bleu ciel

· le bleu cobalt, une nuance du bleu foncé

· le violet clair

· le vert émeraude

· le lilas clair, une nuance comprise entre le violet franc et le rose poudré

Pensez enfin aux pastels, une palette de tout type de couleurs marquée par une faible saturation (bleu doux, rose layette, vert d’eau, vert opaline, jaune paille…). En revanche, les couleurs telles que le jaune vif ou l’orange vif sont à éviter si votre bébé possède une peau au sous-ton froid.



bébé magnifique en photo


Quelles couleurs choisir pour les bébés de peau neutre ?

Si la peau de votre bébé ne présente aucune similitude avec les critères précédemment évoqués, il est possible qu’il possède un teint neutre. Il faut avouer que les peaux au sous-ton neutre nécessitent divers essais. Vous pourrez, à titre d’exemple, vous tourner vers des teintes claires et moins vives de l’ordre du rose clair. Dans le cas où vous doutez quant au choix approprié, privilégiez les couleurs crème. Ces teintes sont en effet parfaites pour convenir aux peaux de tout type.


Quels autres conseils pour choisir les bonnes couleurs selon la peau de bébé ?

Vous manquez toujours d’inspiration pour la sélection des couleurs convenables en fonction de la peau du bébé ? Voici quelques points de repères dont vous pourrez vous servir à titre complémentaire :

· pour les bébés à la peau claire, optez pour du bleu marine, du kaki, du blanc et les couleurs pastels

· pour les bébés au teint mat, privilégiez le vert amande, l’orange ou la couleur prune

· pour les enfants à la peau foncée, communément d’ascendance africaine ou indienne, misez sur du gris, du bleu clair, de l’ivoire ou des nuances plus foncées de jaune

· pour un enfant au ton moyen de peau olive avec des cheveux bruns, noirs ou roux, vous pouvez aussi bien opter pour du rouge canneberge que du jaune assombri, communément appelé couleur moutarde

· en cas de doute, conservez des couleurs neutres (gris, brun, blanc, noir, beige…)

Outre le type de peau du bébé, il est conseillé de choisir une palette de couleurs correspondant à celle du lieu où seront installés les portraits. Indiquez donc au photographe les options d’affichage et prenez en compte ses recommandations. Si vous êtes en proie au doute ou changez régulièrement de couleur dans votre résidence, tournez-vous vers du neutre.

Vous l’aurez compris, le choix des bonnes couleurs pour les peaux de bébé joue un important rôle dans la réussite d’une séance photo. Pour rappel, il est conseillé de se tourner vers l’avis de votre photographe pour des suggestions en phase avec vos attentes. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier auprès du studio photo d’un dressing constitué de tenues et d’accessoires appropriés pour sublimer votre petit ange sur les images.

13 vues0 commentaire