top of page
Rechercher

10 idées amusantes de photos de grossesse à faire

La séance photo de grossesse présente une grande importance en ce qu’elle crée des souvenirs que vous et vos enfants chérirez indéfiniment. Pour en faire une expérience mémorable, vous pouvez créer des photos de maternité ludiques. Créative et originale, cette démarche incitera davantage vos enfants à revisiter les portraits de grossesse plus tard. Parce que les futurs parents et photographes rivalisent d’ingéniosité pour réaliser des séances uniques, voici le top 10 des idées de photos de grossesse empreintes d’humour à réaliser.


Le time-lapse

Vous êtes à la recherche d’une idée de photos de maternité amusante ? Le time lapse est assurément ce qu’il vous faut. Il consiste à photographier la progression de la grossesse chaque mois au sein d’un même environnement. Idéalement, il est conseillé d’utiliser les mêmes accessoires et tenues tout en ajoutant de légers détails tels que des bonnets ou des lunettes.

Pour en accroître l’aspect ludique, le photographe peut mettre en scène les futurs parents à proximité d’une station de pompe à air. Concrètement, les premières photos illustreront le futur papa posant un câble sur le ventre encore peu visible de sa partenaire. Une dernière photo prise après l’accouchement présentera les nouveaux parents en compagnie de leur bébé au même emplacement.



séance photo gros ventre


Les t-shirts aux messages humoristiques

Vous avez dans votre répertoire ces fameux calembours ou blagues de parents parfois prédictibles mais tout aussi drôles ? N’hésitez pas à les inscrire sur un t-shirt que vous porterez lors du shooting maternité. Pensez tout de même à opter pour des tenues aux couleurs assorties et en phase avec le décor du studio. Dans le cas où vous manquez d’idées, vous trouverez sur les réseaux sociaux une panoplie de modèles de t-shirts aux inscriptions amusantes. Vous pouvez par ailleurs sélectionner des tenues illustrant un dialogue de couple.


Le shooting photo de grossesse avec une citrouille

Votre séance photo de grossesse se déroulera durant l’automne ? Ajoutez une pincée d’humour aux clichés en vous servant d’une citrouille. Pour ces images, le futur papa peut imiter le ventre arrondi de sa partenaire en tenant une citrouille au niveau de son abdomen. Dans le cas où la session photo de maternité se réalise en saison estivale, une pastèque pourra également créer le même effet. Ce concept est parfait pour arracher un sourire à votre enfant une fois plus âgé(e).


Un message drôle sur le ventre de la future maman

Si vous avez des réticences à arborer des t-shirts aux inscriptions ludiques pour le shooting photo, vous pouvez réaliser des peintures ludiques sur le ventre de la future maman. Songez par exemple à y dessiner le visage souriant d’un bébé ou encore une batterie à moitié pleine avec en dessous la mention « loading » ou « téléchargement ».

Pour les amateurs d’art, il est possible d’aller plus loin en réalisant sur le ventre un décor des plus réalistes et amusants à l’instar de l’image d’un bébé souriant ou somnolant à moitié. Afin d’ajouter un ton personnel aux photos, votre partenaire et vos éventuels enfants peuvent poser des empreintes de leurs mains à la peinture sur le baby bump.


Un photoshoot de grossesse drôle en famille

Vous avez déjà un ou des enfants qui attendent eux aussi impatiemment la naissance de leur frère ou sœur ? Il est temps de les impliquer sur les images afin de transmettre une touche ludique aux photos de grossesse. Pour illustration, votre enfant peut tenir en main une ardoise ou une petite pancarte avec la mention « promu(e) grand frère ou grande sœur ».

Dans le cas où vous attendez votre premier enfant, n’hésitez pas à inclure votre animal de compagnie sur les photos. En ce qui concerne l’inscription sur la petite pancarte, vous pouvez indiquer le nom du bébé à venir ainsi que le mois prévu pour son accouchement. Autrement, il est possible de faire porter à votre chien un petit panneau affichant un message tel que : « j’attends mon frère / ma sœur humaine ».


Reproduisez l’affiche d’un film célèbre pour le shooting grossesse

Vous souhaitez vous démarquer à travers un shooting photo authentique et amusant ? Pensez à reproduire l’affiche de votre film ou série de prédilection. L’idée est toute simple, il vous suffit de prendre une pose en tout point similaire à celle des acteurs sur l’affiche dudit film. Faites preuve de créativité en effectuant des jeux de mots sur le titre original.



séance photo grossesse robe princesse


Le sens de l’humour avec votre aîné(e)

Vous avez un enfant aîné qui bout également d’impatience à l’idée de découvrir le bébé qui arrive ? Avec votre partenaire, organisez une mise en scène ludique en dénudant tous les 3 vos ventres. Chaque figurant dessine sur son ventre ce qu’il renferme avant la prise des photos. Le futur papa peut inscrire le mot bière sur le sien, votre enfant, du jus de pomme et la future maman, un bébé. Veillez à réaliser des clichés après l’accouchement afin de transmettre une suite logique aux clichés. Sur les images finales, la maman tient le bébé dans ses bras, l’enfant une bouteille de jus de pomme et le nouveau papa une bouteille de bière.


« Le siège est occupé »

Cette idée de photo amusante convient particulièrement au shooting maternité en couple. Pour la réaliser, il vous suffira de disposer dans votre jardin deux grandes chaises et une petite au milieu des deux pour le futur bébé. Si l’idée paraît trop ambiguë, posez une ardoise sur la petite chaise avec pour inscription « cette place est prise ». Vous et votre partenaire n’aurez donc qu’à vous asseoir sur vos sièges puis à arborer un sourire naturel.

Notez au passage qu’une image de cet ordre peut également servir de faire-part de grossesse. Vous pourrez en effet en faire des copies que vous enverrez à vos proches et parents pour leur annoncer l’heureux événement qui approche.


La mise en scène de l’annonce de la grossesse

Pour apporter un ton drôle aux photos de grossesse, vous pouvez créer à nouveau le scénario des premières minutes au cours desquelles vous avez appris la nouvelle. Pour ce faire, le photographe peut mettre en scène la surprise des parents à la vue du test de grossesse positif.

Une autre idée consiste pour les futurs parents à se tenir dos à dos. La future maman fera face à l’objectif en brandissant une petite ardoise portant la mention « tu seras bientôt papa ». Si votre partenaire se voit dans l’impossibilité de participer au shooting photo, il existe des idées ingénieuses pour en faire une session réussie. La future maman peut notamment tenir près de son ventre une tablette illustrant la photo du futur papa feignant une bise sur le ventre arrondi.


Une photo avec la mention « sur le point d’éclater »

Arrachez un sourire à toutes les personnes qui verront plus tard vos photos de maternité à travers un décor constitué de simples accessoires. Pour ces photos, la future maman peut s’asseoir à même le sol, les genoux pliés tout en tenant à ses côtés une petite pancarte avec la note : « sur le point d’éclater ».

Pour pousser la métaphore plus loin, la future maman peut avoir à la bouche un ballon gonflé ou faire une bulle avec un chewing-gum. Cette dernière option fait aisément référence à votre ventre arrondi et au bébé qui pointe le bout de son nez.


Vous l’aurez compris, il existe tout un florilège d’idées pour ajouter une touche ludique à vos photos de grossesse. N’hésitez pas à faire appel à votre imagination afin de réaliser des portraits de maternité qui conjuguent originalité et humour. Enfin, veillez à imprimer ces clichés sur une toile photo ou un album que vous conserverez toute une vie.

167 vues0 commentaire

コメント


bottom of page