top of page
Rechercher

Robe pour séance photo de maternité

Vous projetez de réaliser un shooting photo en vue de conserver de sublimes images de votre grossesse ? La réservation d’une séance auprès d’un photographe professionnel constitue la démarche idéale à adopter. Aussi bénéfique que soit cette option, elle suscite tout de même des appréhensions auprès de certaines femmes enceintes, hésitant quant au choix des tenues idéales pour le grand jour. Si vous en faites partie, découvrez ici des conseils relatifs au choix d’une robe adaptée pour une séance photo de maternité.



séance photo enceinte 7 mois


Quelle robe pour une séance photo de maternité ?

Certains studios mettent à disposition de la future maman une variété de robes sélectionnées avec soin et dont les coupes ou styles sont imaginées pour toute sorte de morphologie. Vous n’aurez donc qu’à choisir le modèle dont la couleur et l’allure correspondent le mieux à vos préférences pour votre séance photo enceinte en robe.

Une robe longue moulante

Les robes relativement longues et moulantes sont parfaites pour mettre en avant votre silhouette de femme enceinte sur les photos. Les modèles maxi longueurs permettent au photographe de varier largement les poses mais aussi les styles. Aussi, les robes en tissu léger tel le lin ou de la mousseline créeront un excellent effet de mouvement durant la réalisation des clichés.

Par ailleurs, les robes longues moulantes et confortables représentent de bonnes options pour un shooting de maternité en famille. Grâce à ces modèles, vous n’aurez pas forcément à placer les mains autour du ventre afin de le rendre visible. Vous pourrez alors porter un enfant dans les bras ou jouer avec lui tout en mettant en valeur votre joli ventre ainsi que votre cambrure sur les clichés. Face à la vaste possibilité de choix disponibles en matière de robe longue de grossesse, veuillez opter pour celles aux couleurs en phase avec vos attentes et votre peau. N’hésitez pas à vous laisser conseiller par votre photographe.

Les robes en dentelle

Si vous souhaitez jouer sur la transparence des textures pendant un shooting de maternité, les robes en dentelle vous seront d’une grande aide. Il est également possible d’obtenir le même effet en optant pour des robes mi-longues en crochet. Ces modèles subliment vos courbes tout en transmettant de la douceur aux images.

Selon vos préférences, vous pourrez choisir des robes en dentelle de couleur grise, blanche ou noire. Pour laisser apparaître votre ventre arrondi, tournez-vous vers des modèles dotés d’une ouverture à l’avant. Les robes en dentelle à fuseau constituent également de bonnes options. Si vous préférez une robe longue et fluide en dentelle, pensez à l’accessoiriser au moyen d’une ceinture sous le ventre.

Une jupe tutu de maternité

Conférez à votre shooting photo de grossesse professionnelle une touche féérique et romantique en vous parant d’une jupe en tulle vaporeuse. Pour une facilité d’adaptation à toute morphologie, il existe des modèles longs dotés d’élastiques à la taille. Ces tenues sont parfaites pour créer des images uniques. Elles sont légères et garantissent une grande liberté de mouvement durant la session photo. Vous trouverez notamment de longues jupes tutu de couleur blanche ou rose pour sublimer vos portraits de maternité.

Les robes de maternité en voile

Vous recherchez du confort tout en créant un effet de légèreté ou d’élégance sur les images ? Orientez-vous vers des robes de grossesse à voilage. Ces modèles offrent en effet un rendu final tout aussi magnifique. Ils sont particulièrement conseillés dans le cas où vous vous faites accompagner du second parent ou d’une tierce personne pour la séance photo. Les robes en voilage sont disponibles en couleur rose, mauve et bordeaux.



séance photo professionelle enceinte robe 7 mois


Quels conseils pour le choix de votre robe de maternité pour un shooting ?

Compte tenu de la large gamme de robes proposées par votre prestataire, il est conseillé d’opérer un choix en fonction de certains critères.

Choisissez selon votre style

En prélude à la séance de photographie de maternité en studio, veuillez prendre le temps d’échanger avec votre photographe. Communiquez-lui vos préférences ainsi que le style de tenues qui vous convient généralement. N’hésitez pas à lui faire part de vos attentes pour les portraits. Votre prestataire saura alors vous suggérer les modèles de tenues qui vous siéront le mieux. Vous pourrez essayer une variété de robes de sorte à apporter de la diversité à vos portraits de grossesse. Veillez également à sélectionner des tenues qui vous ressemblent et reflètent votre personnalité.

Privilégiez des tenues confortables et unies

Si vous souhaitez recourir à quelques-unes de vos propres tenues, veillez à ce que ces vêtements vous garantissent un important confort. Gardez-vous toutefois de choisir des tenues trop larges parce qu’elles ne mettent pas en valeur le ventre arrondi. Pour dévoiler la rondeur de votre ventre, misez sur des robes en tissus fluides.

Afin de préserver le caractère intemporel des portraits, les vêtements affichant des logos sont à éviter de préférence. De même, l’utilisation excessive de bijoux est déconseillée lors du shooting photo. Pour une séance photo de maternité en famille, optez pour des robes dont la couleur s’harmonise avec celle des tenues portées par le second parent et les enfants.


Pourquoi miser sur les robes proposées par le photographe de grossesse ?

Le recours à un studio photo équipé d’un dressing pour la session photo enceinte composé d’une variété de robes et de tenues de grossesse présente un grand nombre d’intérêts.

Un choix de robes exclusivement dédiées à la séance photo de maternité

L’utilisation du dressing mis à votre disposition par le studio photo permet de bénéficier de robes spécialement conçues pour les futures mamans. Ces vêtements sont confectionnés à partir de matières légères, douces et remarquablement confortables. De plus, cette option offre une large variété de choix en matière de robes. Pour rappel, il est tout de même recommandé d’apporter quelques-unes de vos tenues à titre complémentaire.

Un avantage économique

L’achat d’une multitude de vêtements de grossesse uniquement pour un shooting de maternité peut se révéler financièrement contraignant. Il est donc préférable d’éviter d’investir dans des tenues qui ne vous serviront que durant un court laps de temps. Le recours au dressing proposé par le studio photo constitue ainsi une excellente solution pour alléger votre budget.

Somme toute, vous avez le choix parmi toute une variété de robes destinées à sublimer votre nouveau physique de femme enceinte pendant une séance photo de maternité. Il vous revient de privilégier des modèles en phase avec votre style, vos goûts et le thème du photoshoot. Gardez enfin à l’esprit qu’il existe, en dehors des robes, des options de tenues tout aussi indiquées pour votre session photo de grossesse.

1 vue0 commentaire
bottom of page