top of page
Rechercher

Quelle couleur choisir pour un gâteau Smash the Cake ?

Si vous recherchez un moyen unique et mémorable d’immortaliser le premier anniversaire de votre bébé, la séance photo Smash the cake constitue un choix intéressant. Il s’agit d’une expérience amusante et unique pensée pour capturer les expressions de votre petit ange lorsqu’il découvre son premier gâteau. Pour allier esthétique et originalité, il convient de prêter une attention particulière à la couleur du gâteau. Vous vous demandez à ce titre quelles teintes privilégier pour rendre cette session photo spéciale ? Découvrez ici les meilleurs conseils pour choisir la palette idéale pour un gâteau smash the cake.



session smash the cake bébé fille


En quoi consiste une session photo Smash the cake ?

Un shooting photo smash the cake est une expérience photographique pensée pour célébrer le premier anniversaire d’un enfant. Il repose sur un principe simple, proposer au bébé un gâteau d’anniversaire qu’il est libre de déguster à sa guise et photographier ses expressions. Concrètement, le bébé est installé devant un gâteau exclusivement confectionné pour être trituré et détruit comme son nom l’indique. Votre photographe se chargera alors d’immortaliser les mimiques de l’enfant, ses petites maladresses et ses réactions amusantes face à ce gâteau coloré, orné de décorations festives.

La session photo smash the cake se réalise dans un environnement sécurisé et familier au bébé, notamment à domicile. Il est toutefois possible de se transporter au studio pour un décor plus contrôlé.  Il est généralement préférable d’effectuer cette séance photo lors du premier anniversaire de l’enfant. Bien qu’il soit possible de fêter les 2 ans de votre enfant avec ce type de photoshoot, les résultats pourraient paraître moins spontanés. De manière concrète, le shooting smash the cake immortalise la première année de vie de l’enfant avec un gâteau comme objet d’expression et de découverte.




Le gâteau Smash the cake : Quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur du gâteau représente une décision cruciale dans la réussite d’un shooting smash the cake. Une fois la couleur idéale sélectionnée, il convient de prendre également en compte certaines suggestions.


            Quelle couleur choisir pour le gâteau smash the cake ?

Pour le choix de la teinte du gâteau smash the cake, bien de facteurs entrent en jeu, notamment le sexe de l’enfant, son âge ou encore le thème du shooting photo bébé. Il existe néanmoins des valeurs sûres dont vous pourrez vous inspirer en fonction de vos attentes. Voici à ce titre des idées de couleur pour un gâteau smash the cake :

·       du gris ou du bleu doux : couplées à un glaçage ombré, ces couleurs garantissent des images empreintes de douceur et de tendresse

·       les couleurs pastel (le vert menthe, la lavande, la couleur turquoise) : il s’agit de la tendance actuelle en matière de shooting smash the cake en raison de leur douceur  

·       une combinaison du blanc et du rose : le blanc évoque la pureté et le rose est généralement associé aux sessions photos pour petites filles

·       des nuances de bleu foncé et de bleu clair : cette synergie crée un effet de contraste et insuffle une certaine profondeur visuelle aux photos

·       du rose sous ses diverses nuances (pastel, poudré, fuchsia…) : doux et féminin, il convient aux shooting avec une petite fille

·       du gris : cette couleur neutre est tout aussi adaptée aux séances photos de garçons que de filles

·       du violet : mystérieuse, cette teinte est parfaite pour un shooting avec un gâteau smash the cake original

·       du blanc : ce choix évoque l’innocence de votre petit ange et apporte une touche aussi classique que polyvalente aux portraits

Vous pouvez en outre miser sur une combinaison de bleu et jaune ou de vert et jaune.



Smash the cake gateau blanc


            Quels conseils pour le choix du gâteau smash the cake ?

Pour des résultats satisfaisants, il est déconseillé de se tourner vers les couleurs rouge ou brune pour le gâteau smash the cake. De plus, les recommandations à suivre feront de la séance photo un moment de plaisir pour le bébé, mais aussi les parents :

·       optez pour une couleur correspondant à un fruit ou un légume que votre enfant préfère

·       misez sur des colorants naturels au détriment de ceux artificiels afin de pallier les risques d’allergie

·       veillez à ce que la couleur du gâteau soit en harmonie avec la décoration et les accessoires (banderoles, nappes ballons…)

·       pour un meilleur rendu, créez un contraste entre la couleur du gâteau et le fond

·       choisissez une couleur en fonction de la saison 

Vous avez en outre la possibilité d’harmoniser la couleur du gâteau avec le thème de la session photo. À tire d’exemple, un gâteau multicolore cadrera avec un shooting smash the cake réalisé sous le thème de l’arc-en-ciel.


Shooting smash the cake : quel gâteau choisir ?

Parce qu’il représente un élément crucial du shooting smash the cake, il est important de choisir un beau gâteau, délicieux et adapté aux petites mains de l’enfant. Pour vous aider, voici quelques facteurs à considérer.


            Le goût et la texture du gâteau smash the cake

Afin que votre petit ange puisse s’amuser et se régaler à la fois, optez pour un gâteau moelleux et facile à consommer. Concrètement, les indications suivantes pourront se révéler d’une grande aide :

·       privilégiez un gâteau à la banane ou à la vanille parce que ces saveurs sont généralement appréciées des enfants

·       préférez un gâteau maison, adapté aux besoins de votre bébé au cas où ce dernier manifeste des allergies ou des intolérances alimentaires

·       misez sur de la ganache ou une crème au beurre au détriment du fondant, souvent trop rigide pour les petites mains de bébé

Vous pouvez décorer le gâteau au moyen de figurines en sucre, de bonbons, de sprinkles ou de fruits. Les pépites de caramel ou les morceaux de biscuits peuvent également relever la texture du gâteau et créer de magnifiques photos. 


            Les dimensions et la forme du gâteau smash the cake

Pour faciliter sa manipulation par le bébé, portez votre choix sur un gâteau d’un diamètre compris entre 15 cm et 20 cm. En matière de forme, laissez libre cours à votre imagination entre le rond, le carré ou encore un cake dessinant le chiffre « 1 ». Pour plus de stabilité et de confort, n’hésitez pas à employer un support pour le gâteau.


            Quelques idées de gâteau pour un shooting smash the cake

Vous manquez d’inspiration quant au choix du gâteau idéal pour la session photo smash the cake ? Découvrez ici quelques options intéressantes à envisager :

·       un gâteau à la vanille avec une crème au beurre rose pour une petite fille ou bleu pour un petit garçon

·       un gâteau de type naked cake sans sucre, simple, facile à personnaliser et décoré de fruits frais

·       un gâteau à la banane avec une crème au beurre et des rondelles de banane

·       un gâteau en forme du chiffre « 1 », orné d’étoiles et de ballons

Privilégiez enfin un gâteau moelleux, bien salissant et facile à manier par le bébé. Pour accroître le volet ludique du shooting, pensez à ajouter des confettis comestibles ainsi que de petits ornements au décor.

 

Vous l’aurez compris, le choix de la couleur du gâteau constitue une étape importante dans la réussite d’un shooting smash the cake. Grâce aux conseils susmentionnés, vous pourrez aisément apporter de la magie et un ton sublime aux photos du bébé. Que vous optiez pour des tons pastel, neutres ou une combinaison de couleurs, l’essentiel reste de choisir une couleur qui vous plait et qui permet de créer des souvenirs mémorables.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page