top of page
Rechercher

Qu’est-ce qu’une séance de photo grossesse boudoir ?

Vous souhaitez capturer la beauté de votre grossesse sous une forme artistique à la fois intime et unique ? Le shooting grossesse boudoir est assurément ce qu’il faut. Cette forme de photographie met parfaitement en valeur vos courbes féminines et votre bonheur durant la maternité. Qu’est-ce qu’une séance de photo grossesse boudoir ? Quel en est l’intérêt et comment réussir cette forme de photographie ? Voici des interrogations persistantes auxquelles nous répondrons dans ce billet.


La séance de photo grossesse boudoir : Qu’est-ce que c’est ?

Le shooting grossesse boudoir est une forme de photographie pensée pour souligner la sensualité et la beauté uniques de la femme enceinte. Communément effectué dans un environnement calme, glamour et intime, ce style photographique gagne en popularité auprès de futures mamans. Bien plus que les sessions photo conventionnelles, il met l’accent sur la nouvelle silhouette de la femme enceinte.

La séance photo de grossesse boudoir se réalise aussi bien à domicile qu’au studio photo pour peu que ces cadres mettent en valeur la future maman. Des sous-vêtements, lingeries aux tenues vaporeuses ou décontractées, il est possible de sublimer un shooting grossesse boudoir à partir d’une variété de vêtements. Cette forme de photographie se caractérise également par l’utilisation d’une lumière tamisée, employée pour créer une atmosphère aussi intime que romantique.



séance photo grossesse sexy


Pourquoi réaliser une séance de photo grossesse boudoir ?  

Si vous attendez l’arrivée d’un bébé, la séance de photo grossesse boudoir peut constituer une excellente manière d’immortaliser cette période pour bien de raisons. De prime abord, ce choix permet de célébrer votre féminité, notamment votre transformation physique dans une période aussi cruciale. Au surplus, le shooting grossesse boudoir est idéal pour célébrer la vie qui se développe en vous.

Au-delà de ces avantages, la session de photo grossesse boudoir compte bien d’autres intérêts :

·       elle permet de se constituer des souvenirs à la fois précieux et personnels à vie

·       elle aide la femme enceinte à se sentir belle et confiante grâce à des poses aussi sensuelles que glamour

·       elle constitue une excellente idée de cadeau personnel et original à offrir à votre partenaire

·       elle met l’accent sur la connexion entre la future maman et le bébé à venir

·       elle renforce l’estime de soi chez la femme enceinte

Par ailleurs, la séance photo de grossesse boudoir représente une expérience unique et gratifiante pour les futures mamans.


Quelles tenues pour une séance photo grossesse boudoir ?

Parce qu’elle capture la sensualité et toute la beauté de la femme enceinte, la séance photo grossesse boudoir se prête à une variété de tenues. Pour vous aiguiller, découvrez ici quelques idées de vêtements pour ce style de shooting :

·       de la lingerie fine et sexy (nuisette en satin champagne, une culotte et un soutien-gorge en dentelle assortis, un body en dentelle…)

·       des tenues moulantes tels un haut en dentelle et une jupe moulante

·       une robe longue de couleur blanche ou noire avec un décolleté en V et une légère fente

·       des robes fluides (une robe en mousseline, une robe kimono)

N’hésitez pas à accessoiriser vos tenues au moyen de porte-jarretelles, bas résille, colliers de perles ou talon-aiguilles. Ces articles ajouteront une touche de romantisme, de poésie et un capital glamour aux portraits de grossesse.


Comment préparer une séance de photo grossesse boudoir ?

Afin d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, il convient d’accorder du temps à la préparation du shooting grossesse boudoir.



photoshoot grossesse en sous vetement


            Choisissez un professionnel de la photographie grossesse boudoir

La réussite d’une session photo grossesse boudoir repose essentiellement sur le choix d’un (e) prestataire qualifié(e). Pour ce faire, veuillez porter votre préférence sur un photographe doté d’une solide expérience dans la réalisation de cette forme de cliché. Parcourez notamment les portfolios de différents prestataires afin d’avoir une idée de leur style. Lisez les avis des clients et n’hésitez pas à rencontrer des prestataires afin d’en savoir plus sur leur personnalité, mais aussi leur offre. Pensez enfin à exprimer votre vision ainsi que vos appréhensions à votre photographe.


            Réservez à temps votre séance photo grossesse boudoir

Afin de réaliser la session photo dans de meilleures conditions, pensez à planifier votre séance. Il est généralement indiqué de réaliser ce style de shooting lors du 7ème ou 8ème mois de grossesse. Au cours de cette période, le ventre arrondi se fera suffisamment visible et la future maman se sentira encore à son aise. Privilégiez une date et une plage horaire à laquelle vous aurez un emploi du temps dégagé.


            Quels autres conseils pour la préparation du shooting grossesse boudoir ?

Pour des images naturelles, choisissez un environnement qui vous inspire et dans lequel vous vous sentez à votre aise. Aussi, buvez beaucoup d’eau et offrez-vous suffisamment de temps de relaxation ou de repos avant la séance. De cette manière, vous serez détendue lors de la session photo.

Selon la formule et le studio photo sélectionnés, vous pourrez bénéficier d’une séance de maquillage et de coiffure auprès de professionnels. Cette mise en beauté soulignera à la perfection vos traits naturels, mettra en valeur votre look et permettra d’obtenir un résultat photographique professionnel.   Enfin, détendez-vous suffisamment et profitez du moment d’autant plus que cette session photo devra refléter votre joie à l’idée d’accueillir votre bébé.


Quel est le déroulement d’une séance photo grossesse boudoir ?

Avant le début du shooting grossesse boudoir, votre photographe échangera avec vous sur vos attentes et vous fournira des suggestions pour rester détendue tout au long de la séance. Ce dernier vous conseillera également sur les mises en scène et les poses qui correspondent le plus à votre personnalité. Pensez à rappeler à votre prestataire vos idées ou envies tout en lui faisant part des éventuelles poses qui vous susciteraient un état d’inconfort.

Par ailleurs, la séance sera rythmée par une ou plusieurs courtes pauses permettant à la future maman de maintenir son énergie et sa motivation. Une fois la session achevée, votre photographe vous montrera les images réalisées de sorte que vous sélectionnez celles qui vous séduisent le plus. Un travail de post traitement numérique sera ensuite effectué afin d’améliorer la qualité des vues et de masquer les éventuelles imperfections. Enfin, vos photographies vous seront livrées au format numérique ou sur papier en fonction de vos préférences.


Quels sont les différents types de séance photo grossesse boudoir ?

Les types de séance photo grossesse boudoir peuvent varier en fonction de votre personnalité ainsi que de vos préférences. Vous pouvez notamment vous laisser séduire par divers types de clichés dont :

·       le shooting glamour : raffiné et sensuel, il met généralement en scène la future maman en lingerie fine dans des poses élégantes et une atmosphère douce

·       le shooting naturel : habituellement réalisé à domicile, il met l’accent sur la beauté naturelle de la future maman avec un maquillage léger

·       le shooting romantique : il capture la féminité et la sensualité de la modèle grâce à divers accessoires délicats et une ambiance douce

·       le shooting vintage : il insuffle aux photos un caractère rétro et nostalgique à l’aide d’accessoires, décors et maquillages vintage

Vous pouvez en outre opter pour un shooting grossesse boudoir de style artistique en expérimentant divers accessoires, poses et éclairages.

 

 

Vous l’aurez compris, la séance de photo grossesse boudoir offre l’occasion d’immortaliser votre féminité et votre beauté pendant cette période magique. Cette forme artistique de photographie permet à la future maman de se créer des souvenirs uniques à travers des images de grande qualité. Pensez donc à immortaliser votre période de grossesse à travers le shooting boudoir auprès de chez moi, votre photographe professionnel.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page