Rechercher

Mini sessions de Noël 2022

À quelques semaines de la grande magie de Noël, rien ne vaut la réalisation d’une séance photo en famille. Pour immortaliser ce moment magique, nombre de photographes proposent des mini-sessions de Noël. Au-delà des souvenirs créés lors de ce shooting, il s’agit d’une excellente aubaine pour offrir un cadeau unique à votre famille et vos proches. Vous souhaitez capturer, sous un magnifique décor, de belles photos de votre petite famille en un temps record ? Gros plan sur les mini-sessions de Noël 2022.



séance photo de noel


Les mini sessions de Noël : Ce qu’il faut savoir

Communément réalisées en studio par un photographe, les mini-sessions de Noël se déroulent en une journée et s’articulent autour de ladite fête comme thématique. Plusieurs séances de courtes durées sont effectuées au cours de cette journée, ce qui leur vaut la dénomination de mini-sessions. Si leur principe varie sensiblement d’un photographe à un autre, plusieurs traits communs définissent les mini séances de Noël.


Quelle est la durée des mini-sessions de Noël ?

Bien plus succinctes que les formules classiques proposées par les photographes, les mini-sessions de Noël ne durent que 30 minutes en général. La brève durée de ce shooting permet à plusieurs familles, notamment aux enfants, de s’offrir de belles photos au sein de cette ambiance magique. Aussi, cette option se révèle bien plus abordable en matière de tarifs relativement aux formules habituelles. Précisons que la durée prévue pour le shooting n’est pas extensible.


Combien de participants pour les mini-sessions de Noël 2022 ?

Pour une organisation des plus commodes, le nombre de participants aux mini-sessions de Noël se limite à 4 personnes. Ces séances photos conviennent particulièrement aux enfants dont l’âge est compris entre 3 mois et 12 ans. Néanmoins, pour les petits bébés, il est important que ces derniers puissent tenir en position assise en toute autonomie ou supporter leur tête une fois allongé sur le ventre. À défaut, l’un des parents devra tenir le bébé dans les bras pour la prise des vues.


Combien de photos pour les mini-sessions de Noël 2022 ?

En règle générale, les participants à la mini séance de Noël reçoivent une galerie privée au sein de laquelle ils sont appelés à choisir 5 photos favorites. Les images sélectionnées seront éditées puis renvoyées aux participants à travers un lien téléchargeable. Notez qu’il s’agira de photos en haute définition.

Certains prestataires offrent la possibilité de sélectionner plus de photos que le nombre prévu initialement, moyennant des frais supplémentaires. Il est également possible de se procurer des tirages, toiles ou albums photos à l’endroit des proches ou de la famille (grands-parents, oncles…).


Mini-sessions de Noël 2022 : Quelle importance ?

Les mini shootings de Noël permettent en premier lieu de se faire plaisir et de faire plaisir à la famille à travers un cadeau unique et personnalisé. Ces images seront conservées à vie et pourront être partagées avec les grands-parents de vos enfants au moyen d’un bel album photo. Outre cet aspect, les mini-séances photos de Noël comportent bien d’autres avantages :

· leur courte durée permet aux parents d’intégrer aisément le shooting à leur planning

· contrairement aux séances ordinaires de 2 ou 3 heures, les enfants ne risquent pas de trouver la mini session trop longue

· les tarifs proposés restent accessibles

· les séances sont à la fois rapides et efficaces, avec des images de haute qualité

· les photos présentent un décor attrayant et parfait pour vos cartes de vœux.

Au surplus, les portraits réalisés durant la séance ajouteront une touche festive à la décoration de votre intérieur.



séance photo noel famille

Conseils pour la réussite d’une mini-session Noël

Afin de réaliser un shooting des plus paisibles loin de tout stress ou imprévu, il est conseillé de prendre en compte certaines mesures au préalable.


Réservez votre mini-session de Noël 2022

Les places sont communément limitées pour la réalisation des mini-sessions de Noël. En effet, nombre de familles manifestent le souhait de participer aux mini-sessions de Noël. Veuillez donc vous y prendre très tôt pour la réservation de votre séance. Pour ce faire, il vous faudra payer un acompte pour la réservation de votre créneau.


Veuillez éviter tout retard

Comme mentionné plus haut, les mini-sessions de Noël se réalisent sur une courte plage horaire. De plus, chaque famille réserve un créneau horaire précis, permettant au photographe de mieux organiser sa journée et de satisfaire tous les participants. De ce fait, tout éventuel retard de votre part impactera malheureusement votre session photo. Veuillez respecter le créneau prévu pour votre shooting. Pensez dans l’idéal à vous rendre au studio photo 10 minutes à l’avance.


Que faut-il porter pour une mini-session de Noël 2022 ?

À l’instar de tout type de photo d’ensemble, il est conseillé ici d’opter pour des vêtements présentant une certaine coordination pour des résultats harmonieux. Certains prestataires proposent le prêt d’une garde-robe pour les petites filles et des accessoires à l’endroit des garçons. Concrètement, voici quelques recommandations en lien avec les tenues à choisir pour un mini-shooting de Noël :

· privilégiez des couleurs telles que le rouge bordeaux, le vert, le gris, le blanc, le beige ou le noir

· habillez-vous avant de vous rendre à la séance photo pour un gain de temps

· choisissez des tenues en phase avec l’esprit de Noël (robes, bonnets, pull-overs en laine)

· pensez à laver et à repasser vos tenues à l’avance

· prévoyez un vêtement par enfant

· évitez les tenues sur lesquelles figurent des logos

· préférez les chandails de couleurs unies aux modèles parés de logos ou de dessins

· misez sur les couleurs blanches et beiges pour les bonnets, les cache-oreilles ou les chapkas

Veuillez enfin porter des chaussures propres pour un rendu attrayant. Il est possible de porter des chaussettes ou de réaliser des photos les pieds nus. Comme dress code, vous pourrez opter pour des jeans de couleur noire ainsi que des pulls ou robes en laine de couleur blanche ou beige. Quant à la texture des tenues ou accessoires, tournez-vous vers les lainages, les velours, les jeans ou encore la broderie.

Vous l’aurez compris, les mini-sessions de Noël comportent une multitude d’avantages et tant en matière de praticité que de résultat. N’hésitez donc pas à réserver à temps votre créneau pour un shooting photo des plus paisibles et réussis.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout