Rechercher

Les thématiques sympas pour une session photo de grossesse

La période de grossesse compte parmi les plus mémorables instants d’une femme et de sa famille. Il est donc important d’en garder les plus beaux souvenirs notamment à travers une session photo de grossesse. Cette démarche

permet ainsi d’immortaliser cette période marquante et de partager des moments privilégiés en couple avec les enfants. Pour vous détendre au mieux, il faudra opter pour des mises en scènes en phase avec votre personnalité. Nous vous proposons ici des thématiques sympas pour une session photo de grossesse réussie.


Une photo de grossesse en famille

Réaliser une session photo de grossesse en famille offre l’occasion de montrer à votre enfant plus tard l’engouement et l’impatience qui régnait avant sa venue au monde. Pour cela, vous pouvez vous entourer de votre partenaire et des frères ou sœurs du futur bébé s’il en a. Les clichés avec le papa et les enfants font partie des plus expressives. Ces derniers ne manqueront pas d’exprimer leur joie à travers des poses amusantes et originales.


La session photo de grossesse « avant/après »

Le concept d’une session « avant et après » devient davantage populaire auprès des jeunes parents. Il consiste à réaliser des clichés de grossesse et d’après accouchement afin de retracer le processus de naissance de l’enfant. Les photographes rivalisent d’ingéniosité en utilisant les mêmes décors. Concrètement, ce concept permet de faire des photos de grossesse et de naissance dans les mêmes conditions (lieux, décors, accessoires…). Votre enfant sera ravi de revisiter ces photos une fois qu’il aura grandi.


Les photos de grossesses en noir et blanc

Les clichés noir et blanc mettent en valeur le bon goût et la sensualité de la future maman. Par ailleurs, ils font montre de l’aspect intemporel des portraits réalisés pendant ces instants. Une session photo de grossesse en noir et blanc est donc parfaite pour vous sublimer. Elle procure également une touche artistique aux clichés. Pour attirer l’attention sur votre joli ventre, optez pour une longue robe blanche que vous pouvez cintrer au niveau de votre ventre.


Privilégiez des accessoires ludiques et expressifs

Qu’il s’agisse d’une photo à domicile ou dans un studio, il est possible de recourir à des accessoires amusants et originaux. Un photographe professionnel est en mesure de créer des scénarios uniques et personnalisés pour votre session photo de grossesse. Certaines photos présentent les parents avec le prénom du bébé inscrit à l’avance sur une ardoise ou sur des pièces de scrabble. Vous pouvez également utiliser des ballons, livres, cadres, peluches ou encore des chaussons de bébé. N’hésitez donc pas à rendre les photos de grossesse agréables en utilisant des objets qui se trouvent parmi vos achats prénataux.





Une session photo de grossesse en pleine nature

Parce que la photo de grossesse est exceptionnelle, il est préférable d’employer un décor original. Pour cela, rien de tel qu’un shooting photo en pleine nature. Un photographe expérimenté est à même de vous conseiller sur les endroits qui vous correspondent le mieux. Il est donc possible de réaliser une session photo de grossesse au bord d’un ruisseau, dans une forêt ou encore dans une prairie. Les couleurs et éclairages sont naturels et les émotions transmises à travers les photos sont authentiques. Il faut préciser que le choix de la saison est tout aussi pertinent.


Une session photo de grossesse à contre-jour

La technique du contre-jour permet de dévoiler la silhouette de la jeune maman. Elle met en valeur ses courbes et son joli ventre rond. Bien que délicat et subtil comme exercice, le contre-jour offre un rendu des plus remarquables. Vous pouvez ainsi mettre votre corps en valeur en jouant avec les contrastes. Cette méthode aide à dévoiler votre silhouette de femme enceinte à travers des photos subtiles et originales.


Une photo de grossesse Underwater

La session Underwater est une technique qui consiste à réaliser des photographies sous de l’eau. Ce concept permet d’obtenir des photographies marines exceptionnelles. Rappelons toutefois que les photos aquatiques nécessitent un professionnalisme hors du commun. Une session photo sous-marine requiert en effet des notions d’hygiène et de sécurité importantes pour une femme enceinte. Un photographe d’expérience mettra notamment à contribution une sage-femme et un maître-nageur pour le bon déroulement de la séance.

Le shooting de grossesse aquatique peut se réaliser dans une piscine ou dans des milieux naturels. Cette dernière option offre un décor artistique unique bien que complexe à mettre en œuvre. De son côté, la faire dans une piscine présente l’avantage de la commodité. Il est plus facile de changer de tenues et de prendre une pause avant la reprise de la séance.


Une photo évolutive pour marquer la progression de la grossesse

La session photo de grossesse axée sur l’évolution offre l’occasion de revivre tous les instants marquants de ce processus. Elle met particulièrement en exergue les transformations physiques vécues par la maman du début de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Ces clichés lui permettent de revivre plus tard les émotions ressenties pendant sa période de grossesse.


Une photo de grossesse annonçant le sexe du bébé

Il est possible d’annoncer au moyen de votre shooting de femme enceinte le sexe du bébé. Plusieurs photographes font montre d’une grande créativité en utilisant des accessoires personnalisés. Généralement le sexe du bébé est dévoilé à travers les couleurs rose pour une fille et bleue pour un garçon.


Une pluie ou des fumigènes colorés

L’idée d’annoncer le sexe de l’enfant à venir par la mise en scène d’une pluie colorée est tout aussi amusante qu’originale. Pour la faire, il vous faudra des colorants, de l’eau et un parapluie. Ce dernier outil est facultatif surtout si vous souhaitez exprimer votre plénitude au travers des clichés.

Dans les cas où vous avez une préférence pour une session photo de grossesse en pleine nature, n’hésitez pas à faire recours à des fumigènes. Vous avez ainsi l’assurance d’obtenir un effet visuel impressionnant. Il est également possible de faire usage d’un canon à confettis aux couleurs appropriées. Aussi, vous pourrez mettre en scène les enfants qui tiendront en main des paillettes bleues et roses. Ils n’auront ensuite qu’à souffler sur la couleur qui convient.


Une grande boîte pleine de ballons

Pour sublimer votre photo de grossesse, vous pouvez remplir de ballons un grand carton fermé. Pensez à inscrire sur le carton une mention telle que « fille ou garçon » afin d’accentuer l’effet de surprise dans les photos. Pour ce faire, gonflez à l’hélium les ballons colorés pour ensuite les attacher dans le carton. Le photographe pourra ainsi traduire l’effet de surprise à l’ouverture du carton ou de la boîte.

Par ailleurs, certains photographes font emploi d’un ballon rempli de confettis colorés selon le sexe du bébé. Le ballon présente généralement une couleur noire afin d’éviter de voir le contenu à travers.


Vous l’aurez compris, il existe toute une variété d’idées autour desquelles axer votre session photo de grossesse. Il vous revient de choisir celle qui correspond le mieux à votre personnalité. Néanmoins le recours à un photographe spécialisé est capital. Il saura vous mettre à votre aise et vous conseiller sur les poses qui ne présentent aucun risque pour vous ou le bébé.

0 vue0 commentaire