top of page
Rechercher

Les meilleures idées de photo grossesse mois par mois

Parce que la grossesse représente une expérience cruciale, il est tout à fait normal de penser à immortaliser cette période d’attente à travers un photoshoot de maternité. À ce titre, nombre de futurs parents font appel à leur ingéniosité afin de réaliser ces sessions photos sous des thématiques variées. Selon la saison, vous pouvez marquer le coup en effectuant un shooting grossesse en phase avec votre personnalité. Pour vous aider, voici les meilleures idées de photos grossesse mois par mois.


Un shooting grossesse de type lifestyle à domicile

Plébiscitée depuis quelques années, la session photo lifestyle consiste à immortaliser des situations réelles, naturelles de votre quotidien de manière artistique. Elle est généralement recommandée pour les femmes enceintes désireuses de réaliser un photoshoot à domicile ou au studio. Ce photoshoot peut donc pleinement se réaliser en hiver, notamment en décembre. Parce qu’elle repose sur la simplicité, la séance photo grossesse lifestyle permet d’immortaliser les moments uniques vécus en famille.



séance photo lifestyle famille


Une ambiance cocooning sur le canapé

Pour illustrer ce lien précieux existant entre les futurs parents et le bébé à venir, il est possible d’organiser un shooting grossesse à l’intérieur. Il s’agit de l’option la plus indiquée pour les sessions photo réalisées en saison hivernale, particulièrement durant le mois de janvier. Le shooting photo à l’intérieur garantit à la future maman un cadre confortable et décontracté.

Votre photographe pourra capturer des vues sublimes et émouvantes de votre couple sur le canapé ou le lit. Pensez donc à incorporer aux clichés votre partenaire, vos enfants ou votre animal de compagnie. Aussi, vous pouvez apporter plus d’originalité aux clichés en effectuant quelques photos dans la chambre du bébé.




Les photos grossesse de type silhouette

Vous prévoyez une session photo de maternité à l’intérieur, notamment au sein d’un studio photo ? Mettez vos nouvelles courbes de femme enceinte en valeur en optant pour des portraits de type silhouette. Pour un rendu satisfaisant, posez en grande partie en vous tenant de profil. Votre partenaire peut également figurer sur certains clichés de sorte à faire ressortir davantage votre complicité. Idéale pour des séances à l’intérieur, cette session photo convient à toute saison. Vous pouvez y songer en particulier lorsque les conditions météorologiques rendent généralement impossible un photoshoot en plein air à l’instar du mois de février.


Jouez avec les fleurs

Votre séance photo de grossesse est programmée pour le printemps, particulièrement durant le mois de mars ? Posez devant l’objectif dans un jardin ou en plein air la tête ornée d’une jolie couronne de fleurs. Cette démarche transmet un style bohème et poétique aux portraits de grossesse tout en mettant en exergue votre chevelure. Optez en substance pour des couronnes florales colorées si vous souhaitez apporter des touches de lumière aux clichés. Aussi, n’hésitez pas à varier les poses durant la séance photo. Au-delà des couronnes de fleurs, vous avez la possibilité de vous tourner vers des bijoux de têtes argentés, en perles ou encore des serre-têtes.



photo enceinte danse


La session photo de grossesse en noir et blanc

Pour offrir élégance et intemporalité à vos images, optez pour des portraits de grossesse en noir et blanc. Il est préférable de réaliser cette session en plein air au cours d’un mois tel que celui d’avril. Les photographies de grossesse en noir et blanc à l’extérieur dirigent les yeux vers vos expressions faciales lors du visionnage des clichés. Ainsi, elles sont parfaites pour illustrer les émotions ressenties par les futurs parents. Au surplus, la séance photo de grossesse en noir et blanc met en avant les contrastes, les formes tout en insufflant une atmosphère douce aux clichés.


Un shooting photo de grossesse dans les bois

Dans le cas où la météo le permet, offrez-vous un shooting photo de grossesse en couple dans les bois. Loin du tumulte urbain et des regards, vous saurez vous détendre lors de la session photo de sorte à obtenir des portraits naturels. Cette idée est parfaite pour les couples amoureux de la nature et de la végétation. Vous pourrez donc réaliser ce type de session photo durant l’automne, particulièrement pendant le mois de mai.


Un shooting grossesse sur la plage

Si vous résidez dans une région à proximité de la mer, sélectionnez la plage comme destination pour votre shooting maternité. Ce choix est idéal pour les futurs parents soucieux d’insuffler un caractère naturel aux clichés. Pensez à ranger dans votre valise un maillot de bain si l’idée d’une baignade vous tente. Vous pourrez ainsi réaliser des vues magiques à inclure au sein de l’album photo de grossesse. Autrement, les clichés présentant la mer en fond produisent également un effet remarquable.

Si vous jugez la séance photo à la plage peu originale, orientez-vous vers une session photo maternité aux abords d’une rivière. Ce cadre offre un spectacle naturel unique, de quoi garantir des portraits de grossesse inoubliables. Notez que cette idée convient particulièrement aux sessions photos prévues pour la saison estivale, notamment durant le mois de juin.


Un shooting photo dans un champ de fleurs

Vous recherchez un cadre naturel et attrayant pour votre photoshoot de maternité prévu pour le mois de juillet ? Créez des souvenirs mémorables en posant fièrement au sein d’un champ de fleurs. Les couleurs de cet espace vous assureront un rendu des plus convaincants. Veillez tout de même à choisir un lieu à l’accès facile.


Un shooting femme enceinte à la campagne

Pour immortaliser de manière originale votre période de grossesse, faites un tour à la campagne pour le shooting photo maternité. Facilement accessible, cet espace vous offre de réaliser de belles vues entourés d’un environnement verdoyant. Dans la mesure où elle déroule en extérieur, il est préférable d’effectuer cette session durant un mois tel celui d’août.


Une session photo de grossesse dans un parc à l’automne

Pour une session photo de grossesse dont le déroulement est prévu pour le mois de septembre, rien de tel que de jolis portraits aux couleurs de l’automne. L’emplacement idéal pour ce type de cliché reste l’extérieur, notamment un parc ou les bords d’une rivière. Vous obtiendrez des images idylliques et en phase avec le paysage. Afin de mettre en exergue votre joli ventre de future maman, optez pour une robe longue. Misez de préférence sur des couleurs telles que le rouge, le jaune moutarde ou encore le marron.



photo couple enceinte séance shooting


Posez avec les chaussures du bébé

Pour annoncer subtilement la naissance imminente de votre bébé à vos proches, réalisez quelques vues avec les premiers chaussons de ce dernier et servez-vous en comme faire-part de grossesse. Votre photographe peut effectuer de gros plans sur le ventre de la future maman ainsi que les chaussures du bébé à venir. Une autre idée consiste à effectuer un zoom sur les pieds des futurs parents avec, au milieu des deux, les chaussures du bébé. Pour un résultat harmonieux, pensez à porter des chaussures identiques.


Une session photo de grossesse dans un bain de lait

Révélez vos nouvelles courbes de femme enceinte sur vos photos en posant au sein d’un bain de lait. Aussi appelée milk bath, cette technique consiste à prendre des vues de la future maman allongée dans une baignoire remplie d’eau et d’une faible quantité de lait bio. Vous pouvez ajouter de jolis pétales de fleurs au décor juste avant la prise des clichés. Pour une séance photo de cet ordre, veillez néanmoins à ce que la température de l’eau convienne à la future maman. Indiquée pour les sessions photo de grossesse à l’intérieur, le milk bath peut se réaliser durant le mois de novembre.


En définitive, les idées de photos de grossesse varient largement en fonction des attentes des futurs parents. Veillez donc à vous tourner vers un(e) spécialiste de la photographie de grossesse dont le style correspond à votre personnalité. Vous obtiendrez ainsi des idées et suggestions dont vous pourrez vous inspirer pour un résultat de qualité.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page