top of page
Rechercher

Le top 10 des endroits où faire des séances photos de famille à Paris

Ce n’est un secret pour personne, Paris représente la ville la plus belle et la plus photogénique au monde. Elle regorge en effet d’une multitude de spots authentiques et fascinants où il est possible d’immortaliser de beaux moments en famille. Vous envisagez justement une séance photo de famille en extérieur dans la ville de Paris ? Voici une compilation de 10 lieux merveilleux où réaliser votre shooting.


Réalisez votre shooting en famille à proximité de la Tour Eiffel

Site emblématique et chargé d’histoire, la Tour Eiffel figure au nombre des plus grandes richesses touristiques françaises. Elle compte de ce fait 7 millions de visiteurs chaque année. Il s’agit de l’emplacement idéal pour capturer des souvenirs mémorables en famille à Paris. Pour profiter d’une vue magique sur la dame de fer, vous pouvez notamment effectuer votre séance photo dans Le Parc du Champ-de-Mars.

Afin d’obtenir de magnifiques vues de la Tour Eiffel, pensez à effectuer quelques vues depuis la place du Trocadéro, notamment avec la fontaine du Trocadéro au premier plan. Pour des raisons de praticité, il est conseillé de réaliser des clichés tôt le matin. Le ciel est plus dégagé et vous pourrez pallier les incommodités liées aux déplacements de masse.



photo famille nouveau né


Un shooting en famille devant la Pyramide du Louvre

Vous recherchez un endroit magique et fascinant pour vos photos de famille ? Posez devant la pyramide en verre du Louvre. Célèbre monument de Paris, le Musée d’Art du Louvre recense à lui seul le plus grand nombre de visites au monde. La Cour Napoléon offre un espace assez vaste pour réaliser de belles vue d’ensemble de votre famille devant la Pyramide du Louvre.

Ce site insufflera toute son histoire à vos photos et offre une toile de fond unique pour vos portraits de famille. L’arrière-plan de vos clichés illustrera en effet l’immensité du Palais et la Pyramide sur le même portrait. Pour profiter d’une vue panoramique sur la pyramide et ses environs, pensez à effectuer votre shooting famille dans les jardins du Louvre.


Le jardin du Luxembourg pour un shooting photo de famille naturel

Faites du jardin de Luxembourg un théâtre unique pour votre séance photo de famille. Connu comme le jardin le plus beau de Paris, ce cadre offre un spectacle naturel et verdoyant pour vos clichés. Il loge en plein cœur du fameux quartier latin, notamment dans le 6ème arrondissement de Paris, et garantit une atmosphère paisible pour le déroulement de la session photo. N’hésitez pas à réaliser quelques vues devant la fontaine centrale dudit jardin. Les allées pavées de cet espace sont parfaites pour accueillir votre petite tribu pour des photos d’ensemble.


Réalisez un photoshoot de famille sur le Pont Alexandre III

Vous recherchez un cadre fascinant pour effectuer de belles photos avec votre partenaire et vos enfants ? Immortalisez des moments ludiques sur le célèbre Pont Alexandre III. Ses lampadaires en bronze et sa vue panoramique sur la Seine apporteront une touche d’élégance à vos clichés. De plus, les clichés réalisés sur le Pont Alexandre III promettent en arrière-plan une vue unique sur la Tour Eiffel. Notez que ce spot photo est parfait pour des séances à toute heure de la journée.


Les buttes de Chaumont pour des photos de famille originales

Que vous prévoyiez votre session photo pour l’hiver ou pour l’été, l’un des cadres les plus indiqués à Paris reste le parc des buttes de Chaumont. Ce parc public situé au centre de la ville offre un paysage verdoyant des plus attrayants. Vous pourrez profiter du large espace qu’offrent ses allées pavées pour vos photos de famille. Ses collines et ses étangs représentent des spots photos idéaux pour votre projet. Notez que le cadre est assez vaste pour permettre à vos enfants de se divertir durant la séance.



photo famille professionnelle


Réalisez votre session photo de famille dans le jardin des Tuileries

Vous souhaitez transmettre de la spontanéité et de l’originalité à vos portraits de famille ? Programmez un photoshoot au sein du jardin des Tuileries. Les fleurs colorées et les allées d’arbres qui ornent ce cadre idyllique ne manqueront pas d’apporter du charme aux photos de famille. N’hésitez pas à immortaliser quelques instants passés à proximité du lac paisible ou sur les chaises vertes dudit espace. Aussi, cet endroit permettra au photographe d’optimiser la lumière naturelle de sorte à accentuer l’élégance des clichés.


Un shooting de famille dans les rues de Montmartre

Située au nord de la capitale française, la butte de Montmartre constitue le lieu symbolique idéal pour des photos de famille. Vous avez la possibilité de réaliser de belles vues sur les marches ou au sommet de la butte. Notez que ce shooting est parfaitement indiqué pour les amateurs d’histoire. Pour illustration, la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre rend hommage aux citoyens français décédés durant la guerre franco-prussienne de 1870.

Parce que ce quartier célèbre compte fréquemment plusieurs touristes, il est conseillé d’y effectuer votre séance photo tôt dans la matinée. Si l’idée vous tente, n’hésitez pas à réaliser des vues près du mur des « je t’aime » ou encore à La Place du Tertre. Pour rappel, Montmartre incarnait l’un des sites artistiques français par excellence. En effet, ce quartier du 18ème arrondissement de Paris est connu pour avoir accueilli de célèbres artistes à l’instar de Van Gogh, Picasso ou encore Modigliani.


Un shooting famille devant la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Immortalisez vos moments ludiques familiaux à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus réputés de la ville. Votre photographe saura capturer vos plus beaux portraits à proximité de ce bâtiment à l’architecture gothique. Si vous vous en sentez physiquement aptes, montez toutes les marches de sorte à admirer la vue panoramique qu’offre le sommet de la Cathédrale sur le quartier. Autrement, le parvis et les espaces verts jouxtant le cadre constituent de magnifiques spots pour de mémorables clichés en famille.


La Place de l’Etoile pour un shooting famille original

Aujourd’hui place Charles-de-Gaulle, la place de l’Etoile représente un site célèbre pour des séances photos de groupe. Ce rond-point emblématique vous garantit une vue imprenable sur l’arc de Triomphe et l’avenue des Champs Elysées. Il faut rappeler que cette place constitue le lieu de croisement de 12 avenues, formant ainsi une étoile. Elle fut rebaptisée en 1970 « place Charles De-Gaulles » bien que l’appellation place de l’étoile reste la plus courante.


Effectuez un photoshoot de famille au Palais Royal

Vous êtes amateurs de décors splendides et historiques ? Choisissez Le Palais Royal comme emplacement pour votre session photo de famille. Cet espace compte à lui seul diverses merveilles pour apporter de la variété à vos photos. Vous pouvez notamment poser devant les 260 mémorables colonnes noires et blanches de Buren. Ce spot photo est parfait pour transmettre de l’authenticité aux clichés.

Si vous recherchez un style décontracté pour vos photos de famille, n’hésitez pas à réaliser de jolies prises devant le jardin luxuriant du Palais Royal. Pensez enfin à immortaliser quelques instants à proximité des sculptures et de la fontaine du Palais.


Vous l’aurez compris, la capitale française compte à elle seule une panoplie de lieux extraordinaires pour réaliser vos séances photos de famille. Il vous revient d’opter pour le spot photo en phase avec vos préférences. Pensez enfin à vous enquérir de l’avis de votre photographe au cas où vous avez un embarras de choix.


3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page