top of page
Rechercher

Le tailleur blanc : La tenue très tendance pour votre shooting grossesse

Si vous prévoyez réaliser un shooting grossesse, vous vous êtes certainement confrontés au dilemme relatif au choix de la tenue idéale. Il peut en effet se révéler complexe de sélectionner la tenue idéale, mettant parfaitement en valeur votre nouvelle silhouette. Parmi les options disponibles, le tailleur blanc représente un choix tendance. Elle garantit en effet des photos à la fois élégantes et intemporelles. Si vous éprouvez des réticences à l’idée d’arborer cette tenue, les lignes à suivre vous seront certainement d’une grande utilité.


Le tailleur blanc pour le shooting grossesse : un choix judicieux

Si le port d’un tailleur pour un shooting grossesse paraissait peu orthodoxe il y a quelques années, ce choix présente bien d’intérêts aujourd’hui.

Le tailleur blanc : un look tendance et raffiné

Le tailleur blanc constitue une pièce vestimentaire à la fois chic et professionnelle. Il s’agit en effet du choix idéal pour de futures mamans à la recherche d’une tenue raffinée pour leur shooting. Il sublime les nouvelles courbes de la femme enceinte tout en produisant un effet de lumière et de douceur. Élégante, moderne et intemporelle, cette tenue peut se porter dans une diversité de styles, du classique à l’original. Ainsi, la future maman peut librement découvrir le style qui lui sied. Enfin, cette tenue se prête aussi bien aux sessions photo de grossesse à l’extérieur qu’à l’intérieur.



session photo grossesse en couple en blanc


Le tailleur blanc pour des photos de grossesse modernes et originales

Le tailleur blanc transmet aux photos une importante touche de modernité. Aussi, par nature, cette pièce vestimentaire qui véhicule un certain charisme. Ce choix permet à la future maman de se sentir belle et confiante au cours de cette période marquante de sa vie.


L’ajout de tailleurs à un dressing pour le shooting photo de grossesse vient particulièrement des photographes russes. Cette démarche repose sur un principe assez simple, celui de sortir des sentiers battus en proposant aux futures mamans des tenues peu employées traditionnellement pour ce type de photoshoot.


Le tailleur blanc : une tenue confortable

L’un des principaux critères auxquels doit répondre une tenue vestimentaire durant un shooting grossesse reste le capital confort. Le tailleur blanc répond parfaitement à cette attente pour peu que vous optiez pour la taille appropriée.

Il est en outre important de s’offrir un tailleur adapté à la taille du ventre. Afin de vous garantir une grande aise pendant la session photo, privilégiez une pièce bien ajustée, pas trop moulante. Au surplus, le tailleur blanc constitue la tenue idéale pour célébrer la joie et la beauté de la maternité. Cette pièce vestimentaire convient aussi bien aux photos de grossesse en couple que celles qui sont individuelles.


Quels conseils pour le port d’un tailleur blanc pendant le shooting grossesse ?

Le tailleur blanc étant un look versatile, il est possible d’en varier le style de sorte à obtenir le résultat souhaité. Afin de mettre en valeur le ventre arrondi, vous pouvez notamment porter le tailleur blanc avec un chemisier ou une blouse. Il est également possible de créer un effet identique en portant le tailleur blanc sans vêtement d’intérieur. Cela apporte un ton décontracté à ce style connu pour son aspect raffiné.

Par ailleurs, les indications à suivre pourront grandement vous servir lors du choix d’un tailleur comme tenue principale pour le shooting grossesse :

· pour un look à la fois tendance et décontracté, portez votre tailleur avec un t-shirt ou un top

· ajoutez de l’originalité à votre tenue en l’agrémentant d’un motif et d’accessoires tels qu’un foulard ou une ceinture

· optez pour un costume en matière douce, fluide et légère pour une session en extérieur

· pour rééquilibrer le style raffiné rattaché aux tailleurs, utilisez des accessoires casual de l’ordre des baskets ou des bottes

· privilégiez un modèle de couleur blanche immaculée parce que plus classique et flatteuse pour la peau

Dans le cas où vous souhaitez faire transparaître un style entièrement classique et élégant, n’hésitez pas à associer au tailleur des talons hauts ainsi que des bijoux simples.



session photo tailleur blanc


Quel style de tailleur blanc pour un shooting grossesse ?

Pour le shooting photo de grossesse, il est possible d’adopter divers styles de tailleurs, notamment en fonction de votre morphologie. Au nombre de ces styles, l’on dénombre :

· le style classique : il s’adapte à diverses morphologies et permet d’obtenir des clichés intemporels

· le tailleur jupe : indiqué pour le shooting grossesse en extérieur dans un cadre naturel, il garantit un look féminin et romantique

· le tailleur pantalon : une valeur sûre pour un shooting grossesse conventionnel, notamment lorsqu’il s’agit d’un tailleur pantalon avec une coupe droite

· le tailleur blazer : polyvalente et idéale pour une session photo en studio, cette tenue est parfaite pour transmettre un ton décontracté aux images

Il est ainsi important d’opter pour un style en phase avec vos préférences et votre personnalité.


Quel tailleur choisir en fonction de votre morphologie ?

Pour un confort optimal et un résultat des plus esthétiques, le tailleur à porter devra convenir à votre taille. Pour un choix avisé, veuillez donc prendre en compte les consignes à suivre :

· si vous présentez une morphologie en V : misez sur un tailleur avec une veste cintrée sur un pantalon ou une jupe

· si vous possédez une morphologie en H : privilégiez un tailleur avec un pantalon de coupe droite, une veste ou encore une jupe

· si vous avez une morphologie en A : optez pour un tailleur avec un pantalon fluide ou une jupe évasée

· si vous avez une silhouette en O : portez votre choix sur un tailleur pantalon ou un tailleur jupe avec une jupe droite ou évasée de sorte à allonger votre silhouette.

Le choix de tailleurs blancs adaptés à votre taille revêt ainsi une importance capitale pour des raisons de confort.


Faut-il prêter ou acheter un tailleur pour le shooting grossesse ?

Si vous détenez un budget relativement conséquent, vous pouvez acheter un nouvel ensemble pour la session photo. Cette démarche est parfaite pour trouver une tenue qui vous convient, tant en matière de confort que de style. Aussi, l’achat est un moyen commode de s’offrir une tenue parfaitement adaptée à votre morphologie.

Dans le cas où vous disposez d’un budget restreint, il est préférable de se tourner vers le prêt d’un tailleur pour votre shooting photo. Certains studios photos proposent des tailleurs en prêt aux futures mamans souhaitent s’essayer à divers styles. Par ailleurs, vous pourrez trouver en ligne diverses enseignes spécialisées dans la location de vêtements. Cette option permet de se procurer un costume ou un ensemble sans pour autant y investir.


Quelles autres tenues tendance pour un shooting grossesse ?

Au-delà du tailleur, il est possible de se tourner vers des options telles que :

· une robe de grossesse avec une jupe plissée, une option à la fois élégante et tendance

· une combinaison

· une robe longue fluide ou ajustée

Vous pouvez en outre opter pour une robe longue ou un body en dentelle. La fluidité et la douceur de cette matière sont parfaites pour sublimer votre silhouette de femme enceinte.



Vous l’aurez compris, le tailleur blanc est une tenue élégante et raffinée, idéal pour une session photo de grossesse originale. Il est possible de choisir parmi une variété de styles le modèle qui cadre le plus avec votre personnalité. Si vous recherchez un look tendance et unique pour immortaliser cette période marquante de votre vie, le tailleur blanc constitue un choix considérablement pertinent.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page