top of page
Rechercher

Comment être élégante pour une séance de photo de grossesse ?

Pour de nombreux parents, la séance photo de grossesse représente un excellent moyen de célébrer cette période d’attente et de se créer de magnifiques souvenirs à vie. Réalisée par un professionnel, cette séance garantit des portraits uniques, mettant en valeur les transformations physiques de la future maman. Pour que ces images reflètent toute votre beauté et élégance, il est important de prêter une attention particulière au choix des tenues, à leur couleur, leur style et à bien d’autres détails. Pour vous aider, nous explorerons dans cet article les meilleurs conseils, utiles à l’obtention de photos de grossesse aussi élégantes qu’artistiques.





Choisissez des tenues élégantes pour un shooting grossesse unique

Les vêtements que vous sélectionnez auront un grand impact sur le résultat final d’un shooting photo. Si le style personnel et le type d’image recherché sont des variantes à prendre en compte, il existe tout de même des valeurs sûres en matière de tenues élégantes et de couleurs pour un shooting grossesse réussi.


            Idées de tenues élégantes pour une séance photo de grossesse

Si vous désirez mettre en valence votre aspect raffiné sur les clichés, vous avez la possibilité d’opter pour une variété de tenues. Pour une touche élégante et féminine, privilégiez des pièces bien coupées, notamment :

·       une robe longue près du corps de couleur unie ou à motifs : elle est parfaite pour révéler la silhouette de la femme enceinte

·       une robe longue fluide : classique et élégante, elle met en valeur le baby bump de la future maman

·       un tailleur pantalon ou un tailleur-jupe de coupe confortable et bien ajustée : ce choix offre une touche de sophistication et d’audace aux photos

·        une combinaison en dentelle

·       un pantalon légèrement fluide et une blouse : cette tenue est indiquée pour conjuguer confort et élégance lors de la session photo

·       un ensemble jupe et haut 

Vous pouvez en outre opter pour un pantalon ou une jupe et un top en dentelle. Cette matière est connue pour le style raffiné et romantique qu’elle apporte aux tenues. Elle est donc parfaite pour des photos de grossesse seule ou en compagnie de votre partenaire.


            Optez pour des couleurs en phase avec votre personnalité

Le choix des couleurs constitue un facteur crucial lorsque vous souhaitez faire ressortir toute votre élégance sur les photos de grossesse. Pour un rendu harmonieux et à la hauteur de vos attentes, voici quelques options de teintes et suggestions à considérer :

·       le blanc : idéal pour un ensemble tailleur, ce coloris se veut classique, élégant et intemporel

·       les couleurs neutres : au-delà du blanc, optez pour d’autres tons neutres, tout aussi flatteurs tels le beige, le gris ou du brun

·       les couleurs pastel (bleu, vert ou rose) : elles donnent un aspect romantique et doux aux images

·       les couleurs vives tels le rouge ou le jaune : bien qu’audacieuses, ces teintes sont à employer avec retenue dans la mesure où une mauvaise combinaison les rendrait trop voyantes

Par ailleurs, il est possible d’opérer un choix de couleurs en fonction de la saison. À titre d’exemple, les couleurs bordeaux ou ocre peuvent traduire une certaine harmonie sur des photos réalisées en extérieur durant l’automne.





Pensez à la texture des tissus

Le choix de la texture occupe une grande place dans la réussite d’une séance photo de grossesse, notamment lorsque vous souhaitez souligner toute votre élégance sur les portraits. Voici notamment quelques suggestions de textiles pour fournir un aspect raffiné à vos photos :  

·       la mousseline : légère et confortable, elle permet de créer un effet de mouvement pendant la prise de vues

·       la dentelle : le port d’une robe ou de toute autre tenue en dentelle fournira un aspect glamour aux images

·       le velours : cette matière douce et confortable est parfaite pour insuffler une atmosphère chaleureuse et élégante aux photos    

·       le satin : ses reflets brillants fournissent une allure sophistiquée et raffinée à la future maman

Notez que les meilleures textures pour une séance photo en toute élégance sont les matières fluides, aériennes et relativement légères. Elles glissent mieux sur le corps et sont plus agréables pour la peau sensible de la femme enceinte. Le volet confort est à privilégier dans la mesure où ce type de session photo dure en moyenne entre 1h et 2h.


Accessoirisez vos tenues pour plus d’originalité

Pour ajouter une touche finale d’élégance à votre accoutrement sur les photos, rien de tel que des accessoires triés sur le volet. Ces articles sont également parfaits pour personnaliser vos portraits de grossesse. Au nombre des accessoires qu’il est possible d’employer dans le cadre de cette session photo figurent :

·       les bijoux tels un collier en perles ou avec un pendentif, des boucles d’oreilles légèrement pendantes ou un bracelet en diamant

·       un foulard en soie pour ajouter de la couleur et des motifs à votre style

·       un bouquet de fleurs en fonction du lieu, mais aussi du thème de la séance photo de grossesse

·       une ceinture ou un bandeau de grossesse

·       des lunettes

·       des accessoires du bébé à l’instar de son doudou, ses chaussettes ou sa première tenue

Au même titre que les vêtements, les accessoires devront vous garantir un confort optimal. N’hésitez pas à demander des conseils à votre photographe quant aux articles et détails à incorporer au décor pour un résultat authentique.


Planifiez un rendez-vous dans un institut de beauté

Si certains studios photo proposent une session de mise en beauté, une séance de soins auprès d’un institut dédié peut se révéler utile. Elle permet à la future maman de se sentir belle, rayonnante et confiante avant la séance photo. Cette démarche aide en outre à créer un style en harmonie avec le lieu, la tenue et le thème du shooting photo. Concrètement, il est important de prendre en compte les recommandations à suivre :   

·       privilégiez un maquillage léger, sans extravagance

·       prenez rendez-vous pour votre remise en beauté 2 semaines à l’avance

·       réalisez un gommage et hydratez convenablement votre peau avant la session

·       indiquez à votre maquilleur (euse) la tenue que vous prévoyez arborer sur les clichés

·       portez une attention particulière aux yeux et aux lèvres dans la mesure où il s’agit des points focaux naturels du visage

·       prenez soin de vos ongles parce que les mains sont assez visibles sur les photos

·       misez sur une coiffure à la fois simple et épurée

·       effectuez un massage relaxant sans huiles essentielles, produits chimiques ou soins renfermant de l’alcool

Pour rappel, les maquillages trop voyants ou lourds sont à éviter au risque d’altérer le caractère naturel et raffiné des clichés.





Tenez compte de quelques conseils supplémentaires

Dans le cas où vous hésitez à choisir la tenue idéale pour votre session photo de grossesse, n’hésitez pas à vous fier à votre instinct. Du moment où vous vous sentez en confiance et belle lors du shooting votre élégance transparaîtra dans les images. Au surplus, certaines recommandations vous aideront dans l’obtention de photos de grossesse qui feront sensation :

·       choisissez des tenues de qualité et veuillez les essayer avant la séance photo

·       coordonnez votre style avec celui de votre partenaire et des enfants pour les photos d’ensemble

·       prenez en compte votre silhouette de grossesse

·       arrivez à l’heure à la séance photo

·       sollicitez un photographe professionnel pour un rendu de grande qualité

Enfin, pensez à définir un lieu en phase avec vos attentes et l’ambiance que vous souhaitez transmettre aux photos. Vous pouvez notamment poser dans un studio photo, à domicile ou à l’extérieur (un champ de fleurs, un château ou une demeure historique, une villa avec piscine…).

 

 

En définitive, une séance photo de grossesse élégante est celle où la future maman se sent belle, à son aise et confiante. Que vous arboriez un tailleur, une robe près du corps ou un ensemble deux pièces, l’essentiel reste votre confort. N’oubliez pas que cette session est censée célébrer la beauté de votre grossesse et la joie de la maternité. Pensez donc à vous détendre, à varier les poses et à profiter pleinement du moment. Découvrez ici toute mon offre photo !

4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page