top of page
Rechercher

Avec qui partager/ montrer les photos de ma séance grossesse ?

La séance photo de grossesse représente la célébration de cet heureux événement à venir. Si les avantages de cette session ne sont plus à établir, bon nombre de parents se questionnent sur les personnes avec qui partager les images obtenues. Il est parfois complexe de trouver un équilibre entre la joie de partager cette nouvelle à tout l’entourage et le respect de la vie privée. Parce que chaque choix est personnel et mérite d’être respecté, nous vous livrons ici toutes personnes et méthodes avec lesquelles vous pourrez partager les photos de votre séance grossesse. 


Avec qui partager les photos de mon shooting grossesse ?

L’arrivée imminente d’un bébé est une excellente nouvelle que chaque parent est en droit de vouloir partager avec tout son entourage. Entre la famille, les amis proches ou encore les connaissances, tout est question de préférence personnelle.



élégante femme enceinte shooting photo


            La famille

La famille constitue le premier groupe de personnes à qui vous souhaiterez présenter les photos de votre grossesse. Ils vous connaissent mieux et sont les premiers à partager votre joie à l’idée de devenir parents. Les souvenirs créés lors de cette séance photo serviront notamment de jolis cadeaux à offrir aux grands-parents. Offertes aux grands-parents, ces images constituent un geste d’amour et de gratitude pour cette place importante qu’ils occupent dans la famille. 

Au-delà des grands-parents, il est possible de partager vos photos de grossesse avec votre partenaire, dans le cas où vous avez réalisé le shooting photo de grossesse seule ou avec votre enfant. Enfin, n’oubliez pas que ces photos sont à préserver pour être montrées à votre enfant une fois plus âgé (e). Vous pouvez les insérer dans un coffret souvenir afin qu’elles constituent un héritage photographique pour votre petit ange.  


            Les amis proches

En dehors de la famille, il est possible de partager les photos de grossesse avec votre entourage. Selon vos préférences, vous pourrez envoyer ces clichés aux proches les plus investis (es) dans votre parcours de grossesse. Pensez en substance à vos collègues, votre voisinage proche et à ces personnes qui partageront votre joie. Vous pourrez leur montrer les photos de votre séance grossesse lors d’une fête telle une baby shower.



femme élégante  grossesse shooting photo


            Les réseaux sociaux

Vous venez d’obtenir vos photos de grossesse et aimeriez les partager à un plus large public ? Vous pourrez les poster sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une excellente manière de partager cet événement avec votre cercle d’amis, mais aussi des connaissances. Il est notamment possible de publier ces images sur Facebook, Instagram ou votre blog. Selon le réseau social employé, vous pourrez choisir de rendre vos images publiques, visibles uniquement par vos amis ou un groupe spécifique de personnes.

Toutefois, les réseaux sociaux étant des plateformes publiques, il est difficile de restreindre la diffusion de vos photos de grossesse à un public cible précis. Dans le cas où vous partagez votre image à un ami, ce dernier pourra la publier sur son profil, la rendant accessible à un plus large public. A cet égard, cette option est déconseillée aux parents désireux de garder les photos de grossesse plus privées. Si l’idée vous tente tout de même, il vous suffit d’éviter de publier des photos de grossesse qui vous mettraient mal à l’aise.


            Garder les photos de grossesse pour soi

Au-delà des options précitées, il est tout à fait envisageable que les parents souhaitent chérir les photos de grossesse en privé. Pour rappel, ces images sont tout d’abord destinées à être revisitées au fil des années. Ainsi, les parents pourront se remémorer cette période magique seuls ou uniquement en compagnie des enfants.

D’autre part, les clichés de grossesse peuvent être aussi personnels qu’intimes en fonction du thème et du style de photographie choisis. Pour ce faire, certaines futures mamans préfèrent préserver ces photos comme des souvenirs personnels de leur grossesse. Cette option permet de garder un contrôle total sur les personnes qui pourront voir ces photos.


Comment partager ou montrer les photos de ma séance grossesse ?

Il existe toute une variété de méthodes et d’occasions pour partager vos photos réalisées lors du shooting grossesse.


            Créez un album photo de grossesse original

L’album photo constitue le meilleur moyen de préserver vos photos de grossesse et de les montrer à vos proches. Bien conservé, il sera visionné par vos enfants et les générations futures. Pour une touche émotive, n’hésitez pas à personnaliser votre livre photo. Il est intéressant de noter que certains studios photo proposent dans leurs formules la réalisation d’un album photo de qualité.

De manière concrète, voici quelques indications utiles au choix de votre album photo de grossesse :

·       Optez pour le format qui vous convient (modèles traditionnels, albums numériques ou en ligne)

·       choisissez un style correspondant à vos attentes et à votre personnalité

·       veillez à ce que l’album photo, particulièrement ses pages soient conçues à partir de matériaux de qualité afin qu’il résiste au temps

Enfin, optez pour un album photo présentant un bon rapport qualité-prix.


            Intégrez les photos à un faire-part de naissance

Les images réalisées lors du photoshoot maternité sont parfaites pour personnaliser votre faire-part de naissance. Grâce à cette démarche, votre famille et vos proches célébreront avec vous la joie de l’arrivée imminente du bébé. Le faire-part de naissance incluant les images du shooting grossesse représente en outre un moyen unique et personnalisé d’informer vos proches.


            Affichez votre photo dans votre chambre principale

L’affichage des photos de votre séance grossesse dans votre chambre principale présente bien d’avantages.  Ces images vous rappelleront toute la joie et les émotions éprouvées au cours de la grossesse. Elles vous arracheront un petit sourire à chaque fois que vous les verrez. Pour ajouter une touche émotionnelle à cette démarche, disposez à côté de la photo de maternité une photo de mariage, de famille ou de naissance. Ainsi, vous créez un lien symbolique entre les diverses périodes marquantes de votre vie. Il s’agit là d’une pertinente manière de célébrer la famille et l’amour grandissant dans le couple.



séance photo femme enceinte paris


            Réalisez ou complétez votre galerie murale familiale

La galerie murale familiale se définit comme une compilation d’images racontant l’histoire de votre famille. Elle se constitue de photos marquantes, de portraits des membres de la famille ainsi que d’œuvres d’art réalisées par ces derniers. De ce fait, les photos de maternité trouveront naturellement leur place sur votre galerie murale. Veuillez notamment choisir parmi les clichés de la séance photo l’image la plus significative pour vous. Il peut s’agir de photos aux côtés de votre partenaire et de vos enfants. Parce que cette galerie reflète l’image et l’histoire de votre famille, il est important d’y intégrer des images pleines de sens et de grande qualité.


Quelques conseils à considérer après la séance photo de grossesse

Suite au shooting photo de maternité, il est important de prendre en compte quelques recommandations avant le partage des images. Au nombre de ces considérations, l’on compte :

·       le confort personnel : assurez-vous que le partage des photos ne suscite pour vous aucune incommodité

·       la qualité des photos : veuillez partager des images de qualité

·       les destinataires de vos photos : si vous souhaitez éviter que les images soient visionnées par un public trop large, privilégiez des options privées telles un envoi par mail ou un album photo

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’imprimer vos photos ou de les conserver sur votre ordinateur et smartphone afin de les apprécier régulièrement. 

 

 

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de public défini pour l’appréciation de vos photos réalisées pendant un shooting grossesse. La décision de partager ces images ou de les montrer à votre entourage est personnelle. Il n’existe donc pas de bonne ou mauvaise réponse en ce qui concerne les personnes avec qui partager ces photos. Vous n’aurez qu’à opérer le choix que vous jugez meilleur pour vous et votre famille. Pour créer vos souvenirs de grossesse, découvrez mon offre ici !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page