Rechercher

Tous les avantages d'être accompagné du papa lors d'une session photo de grossesse

Si cela paraît évident de faire appel à un photographe lors d’un mariage ou de la naissance d’un enfant, certains parents hésitent à immortaliser la période de grossesse de la mère. Pourtant, il s’agit d’une occasion parfaite pour exprimer la complicité naissante non seulement entre la maman et le bébé à venir mais aussi le futur papa. Souvent peu mis en avant, la présence du géniteur sur les images est porteuse de sens. Nous vous révélons justement les avantages d'être accompagné du papa lors d'un shooting photo grossesse.


Pourquoi réaliser une session photo de grossesse avec le papa ?

Il faut tout d’abord préciser que le shooting photo grossesse est destiné à immortaliser les transformations du corps de la maman. Elle permet en effet de la sublimer elle et son joli ventre arrondi à travers des clichés uniques. Bien que mis en retrait quelquefois, le futur père joue également un rôle important lors de la séance.



Future Papa et Maman lors d'une séance photo


Une photo ensemble pour illustrer l’aventure des parents


La naissance d’un enfant est marquée par un projet de couple à l’avance, une idée consentie à 2 et longuement mûrie. Il s’agit en effet d’un vœu émis par 2 personnes qui souhaitent perpétuer cette aventure ensemble. Pour cette raison, le shooting photo de grossesse en couple avec le futur père fait montre de la complicité et de l’amour qui règne dans le couple. Elle est également parfaite pour retracer l’histoire des géniteurs.

Par ailleurs, ces clichés pris ensemble expriment la joie ressentie par les futurs parents à l’approche de cet heureux évènement. Un professionnel de la photographie est à même de mettre en exergue l’amour, l’impatience et l’excitation des géniteurs sur les images. Ce dernier prend donc à cœur de rassurer les parents et créer un environnement chaleureux lors des prises de vue. Cela se remarque à travers l’harmonie du couple visible sur le rendu final.


Des images pour illustrer le rôle du père


La phase de la séance consistant à faire appel au futur papa est d’autant plus importante qu’elle retrace en quelques clichés l’importance de ce dernier. Il s’agit en effet d’un réel partenaire de vie ayant accompagné la maman tout au long de la grossesse. Il n’est certes pas le porteur de l’enfant mais a su faire preuve de bienveillance, d’attention, de respect tout en étant à l’écoute de la future maman. Ces images évoquent en effet le rôle joué par ce dernier durant ce voyage. Pourquoi pas organiser un shooting photo grossesse dans le 94 au sein de mon studio photo professionnel à Vitry-sur-Seine.


Des photos pour immortaliser cette nouvelle vie de père


Si le shooting est principalement axé sur la maman, c’est parce qu’il est important d’immortaliser cette période unique qu’elle vit. Néanmoins, les instants de la grossesse représentent un grand enjeu pour le futur papa également. Il est à quelques semaines de devenir père et de jouer un nouveau rôle au sein de la famille. Il est donc tout aussi important pour la maman que pour le futur père de capturer ces instants qui marquent le début de cette vie de parents.

Les clichés réalisés au cours de cette période serviront plus tard de souvenir au papa et lui rappelleront les sentiments éprouvés à ce tournant de sa vie. De plus, le shooting photo avec le papa permet plus tard à l’enfant de découvrir à quel point il était désiré, un véritable shooting photo grossesse famille. Ce dernier aura en effet l’occasion de vivre à travers les images la ferveur qui prévalait avant son arrivée. Concrètement la présence du papa lors de la séance est nécessaire en ce qu’elle révèle son amour envers sa femme et son enfant à venir.


Que doivent porter les parents pour être raccord ?

Aussi importante que soit la présence du papa sur la photo de grossesse, la tenue des protagonistes doit révéler une certaine cohérence. Pour cela, il est primordial d’observer certains principes.


Quels conseils pour le choix des tenues ?

Les photographes professionnels recommandent un certain nombre de directives dans le choix des vêtements afin d’obtenir des résultats authentiques et attrayants. Dans un premier temps, il est déconseillé à la future mère d’arborer des vêtements trop larges au risque de dissimuler la rondeur de son ventre. Les hauts amples et pantalons de grossesse sont donc à éviter au profit de vêtements moulants en ce qui concerne la femme.

Hormis cette suggestion, il existe également quelques consignes tout aussi importantes pour les tenues des parents :

· optez pour des vêtements en adéquation avec la thématique de la photo et l’arrière-plan choisi au préalable.

· pour mettre en valeur le ventre de la maman, portez des vêtements aux couleurs unies.

· privilégiez des accoutrements intemporels de sorte à ce que votre photo traverse les époques.

· évitez les vêtements présentant des logos de marque ou un imprimé fleuri.

· misez sur l’accord des styles et couleurs de vos tenues afin de passer un message d’unité.

Enfin, pour une séance photo de grossesse en phase avec la tenue du futur papa, choisissez des couleurs telles que le gris foncé, le noir, le bleu marine ou encore le blanc. Cette dernière option vaut notamment pour une séance réalisée selon la thématique de l’automne.


Quels vêtements choisir pour la séance ?


Les images doivent traduire une cohérence entre les tenues des parents tant pour l’esthétique que pour l’harmonie que cela présente. Pour la future maman, il est conseillé de pencher pour des tenues simples et originales à savoir :

· une robe longue de couleur blanche ou noire.

· des hauts moulants et colorés sur un jeans.

· des ensembles de lingerie dans lesquelles vous vous sentez à votre aise.

· une nuisette.

Le papa peut s’orienter vers un jeans et une chemise dont la couleur correspond à la tenue de la future mère. Il est en outre possible de réaliser un shooting semi-nu avec les parents arborant des jeans de couleur cohérentes. Cela met notamment en évidence le ventre arrondi de la maman et le torse du père sous un angle intime et artistique.

Certains parents optent pour des images en blanc noir avec un t-shirt blanc et un jean de couleur plus sombre que la peau. Pour une touche plus personnelle, le papa peut se vêtir d’un habit portant un beau message à l’endroit de l’enfant à venir. L'osmose parfaite d'une séance photo grossesse de famille.



séance photo grossesse en couple


Pourquoi recourir à un professionnel pour un photoshoot de grossesse ?


Désigner un spécialiste pour votre shooting grossesse permet de figer ce précieux instant de votre vie de la plus belle des manières. Cette démarche revêt en outre une multitude d’avantages pour les parents.


Pour mettre les parents en confiance


Bon nombre de mamans sont réticentes quant à l’idée de se faire photographier pendant leur grossesse, un sentiment que le professionnel saura dissiper. Il saura vous faire oublier vos complexes et mettre en valeur ce joli ventre rond tout en faisant primer votre confort. Cela vaut également pour le papa qui peut parfois émettre des doutes quant à la séance.

Par ailleurs, le recours à un spécialiste est une démarche de sécurité tant pour la maman que l’enfant. Un prestataire expérimenté est en effet mieux renseigné sur les poses idéales pour préserver le bébé. Vous aurez en outre une oreille attentive à vos besoins pour les clichés.


Pour des images de qualité


S’il est aujourd’hui possible de réaliser des photos avec de simples téléphones, force est de reconnaître que les résultats ne seront pas aussi convaincants que celles prises par des professionnels. Ces derniers disposent en effet du matériel approprié pour des images de haute qualité avec de grandes résolutions si nécessaire.

Un spécialiste est en mesure de produire des images créatives et d’une qualité remarquable. Le rendu final fera ressortir le travail de fond, l’optimisation des lumières et les techniques utilisées lors de la séance. Les professionnels font en effet recours à des supports auxquels les particuliers n’ont pas accès. Le décor et les accessoires utilisés concourront enfin à sublimer les clichés.

D’un autre côté, le photographe professionnel se démarque par le travail de fond réalisé après la session. Il faut savoir que la mission de ce dernier ne se résume pas qu’à la prise des vues. Cette étape est en effet suivie d’un post-traitement des images. Concrètement, le spécialiste aura la tâche de nettoyer les petites imperfections passées inaperçues lors du shooting. Pour cela, il recourt à des logiciels de traitement afin de présenter ses modèles sous leur plus beau jour.


Pour des souvenirs originaux en famille


Les photos réalisées lors de la séance serviront plus tard de souvenirs à partager avec votre enfant. Il est important qu’elles traduisent le bonheur ressenti par les parents d’où la nécessité de recourir à un professionnel. Celui-ci vous proposera des styles à la fois originaux et ludiques afin d’illustrer au mieux vos émotions. En dehors de l’enfant, les parents prendront également plaisir à revisiter les images de cette période marquante.

Vous voilà un peu plus renseignés sur les avantages d'être accompagné du papa lors d'une session photo de grossesse. Loin d’être inutile, la compagnie de ce dernier contribue à la réussite de la séance en ce qu’elle révèle l’amour des géniteurs pour l’enfant. Enfin, veuillez miser sur un photographe d’une grande expérience à l’écoute de vos besoins pour des rendus de qualité et des raisons de sécurité.

33 vues0 commentaire