Rechercher

Tous les avantages d'être accompagné du papa lors d'une session photo de grossesse

Si cela paraît évident de faire appel à un photographe lors d’un mariage ou de la naissance d’un enfant, certains parents hésitent à immortaliser la période de grossesse de la mère. Pourtant, il s’agit d’une occasion parfaite pour exprimer la complicité naissante non seulement entre la maman et le bébé à venir mais aussi le futur papa. Souvent peu mis en avant, la présence du géniteur sur les images est porteuse de sens. Nous vous révélons justement les avantages d'être accompagné du papa lors d'un shooting photo grossesse.


Pourquoi réaliser une session photo de grossesse avec le papa ?

Il faut tout d’abord préciser que le shooting photo grossesse est destiné à immortaliser les transformations du corps de la maman. Elle permet en effet de la sublimer elle et son joli ventre arrondi à travers des clichés uniques. Bien que mis en retrait quelquefois, le futur père joue également un rôle important lors de la séance.



Future Papa et Maman lors d'une séance photo


Une photo ensemble pour illustrer l’aventure des parents


La naissance d’un enfant est marquée par un projet de couple à l’avance, une idée consentie à 2 et longuement mûrie. Il s’agit en effet d’un vœu émis par 2 personnes qui souhaitent perpétuer cette aventure ensemble. Pour cette raison, le shooting photo de grossesse en couple avec le futur père fait montre de la complicité et de l’amour qui règne dans le couple. Elle est également parfaite pour retracer l’histoire des géniteurs.

Par ailleurs, ces clichés pris ensemble expriment la joie ressentie par les futurs parents à l’approche de cet heureux évènement. Un professionnel de la photographie est à même de mettre en exergue l’amour, l’impatience et l’excitation des géniteurs sur les images. Ce dernier prend donc à cœur de rassurer les parents et créer un environnement chaleureux lors des prises de vue. Cela se remarque à travers l’harmonie du couple visible sur le rendu final.


Des images pour illustrer le rôle du père


La phase de la séance consistant à faire appel au futur papa est d’autant plus importante qu’elle retrace en quelques clichés l’importance de ce dernier. Il s’agit en effet d’un réel partenaire de vie ayant accompagné la maman tout au long de la grossesse. Il n’est certes pas le porteur de l’enfant mais a su faire preuve de bienveillance, d’attention, de respect tout en étant à l’écoute de la future maman. Ces images évoquent en effet le rôle joué par ce dernier durant ce voyage. Pourquoi pas organiser un shooting photo grossesse dans le 94 au sein de mon studio photo professionnel à Vitry-sur-Seine.


Des photos pour immortaliser cette nouvelle vie de père


Si le shooting est principalement axé sur la maman, c’est parce qu’il est important d’immortaliser cette période unique qu’elle vit. Néanmoins, les instants de la grossesse représentent un grand enjeu pour le futur papa également. Il est à quelques semaines de devenir père et de jouer un nouveau rôle au sein de la famille. Il est donc tout aussi important pour la maman que pour le futur père de capturer ces instants qui marquent le début de cette vie de parents.

Les clichés réalisés au cours de cette période serviront plus tard de souvenir au papa et lui rappelleront les sentiments éprouvés à ce tournant de sa vie. De plus, le shooting photo avec le papa permet plus tard à l’enfant de découvrir à quel point il était désiré, un véritable shooting photo grossesse famille. Ce dernier aura en effet l’occasion de vivre à travers les images la ferveur qui prévalait avant son arrivée. Concrètement la présence du papa lors de la séance est nécessaire en ce qu’elle révèle son amour envers sa femme et son enfant à venir.


Que doivent porter les parents pour être raccord ?

Aussi importante que soit la présence du papa sur la photo de grossesse, la tenue des protagonistes doit révéler une certaine cohérence. Pour cela, il est primordial d’observer certains principes.


Quels conseils pour le choix des tenues ?

Les photographes professionnels recommandent un certain nombre de directives dans le choix des vêtements afin d’obtenir des résultats authentiques et attrayants. Dans un premier temps, il est déconseillé à la future mère d’arborer des vêtements trop larges au risque de dissimuler la rondeur de son ventre. Les hauts amples et pantalons de grossesse sont donc à éviter au profit de vêtements moulants en ce qui concerne la femme.

Hormis cette suggestion, il existe également quelques consignes tout aussi importantes pour les tenues des parents :

· optez pour des vêtements en adéquation avec la thématique de la photo et l’arrière-plan choisi au préalable.