top of page
Rechercher

5 styles de photo de grossesse à faire pour un shooting idéal

La grossesse étant un événement inoubliable, il convient de l’immortaliser convenablement à travers de belles photos. Le shooting maternité permet en effet aux parents de capturer cet instant magique de leur vie de couple et de se créer de mémorables souvenirs. Pour nombre de personnes, il s’agit de l’occasion idéale pour exprimer la complicité du couple au moyen de clichés intemporels. Vous prévoyez une session photo de grossesse et recherchez des poses ou idées originales afin de sublimer vos portraits ? Nous vous révélons ici 5 styles de photo de grossesse pour un shooting idéal.



Shooting grossesse ballerina


Top 5 des styles de photo de grossesse pour un shooting idéal


Les styles de photographies varient selon votre personnalité, mais aussi l’œil artistique du prestataire en charge du shooting. Pour vous aider, voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.


Le shooting grossesse de style rural


Vous recherchez un cadre naturel et apaisant pour votre shooting grossesse ? Le photoshoot au sein d’un environnement rural constitue une excellente idée. Dans le cas où vous résidez en milieu rural, cette option se révèlera en effet d’une grande praticité. Il faut savoir que les paysages ruraux garantissent un magnifique décor naturel pour les clichés. Pour créer une toile de fond originale, n’hésitez pas à poser au sein de forêts, de champs de tournesols ou sur des champs de paille. Vous pouvez également immortaliser de beaux moments à proximité d’arbres, de lacs, d’un ruisseau ou d’une rivière.

Il est possible d’insuffler un ton ludique et adorable aux photos de grossesse en réalisant quelques clichés dans une ferme. Les shooting grossesses de type rural se distinguent par leur simplicité, mais aussi leur capital confort. Ils changent enfin des séances photo traditionnelles, convenant ainsi aux futurs parents désireux de sortir des sentiers battus.

Le shooting grossesse de style noir et blanc


Apportez élégance et intemporalité à vos photos de grossesse en optant pour un style classique tel le noir et blanc. Cette option transmet aux clichés une ambiance empreinte de tendresse. Parce que le noir et blanc met en exergue les textures et les formes du corps humain, il est parfait pour sublimer votre silhouette de femme enceinte.

Au surplus, le noir et blanc permet de concentrer l’attention sur les expressions faciales, mais surtout l’émotion des parents. Parce qu’il s’agit d’un style purement artistique, le shooting grossesse noir et blanc peut se révéler relativement plus onéreux qu’un photoshoot conventionnel. De plus, il requiert une préparation et une coordination significatives à l’avance.


Le shooting grossesse de style boudoir


Vous souhaitez célébrer la beauté de la maternité tout en conférant aux clichés une touche de sensualité ? Optez pour une session photo maternité de style boudoir. Ce type de portrait met en exergue la féminité de la future maman, mais aussi son joli ventre arrondi. Il permet à la femme enceinte de se sentir belle et accroît sa confiance en soi. Pour cet ordre de portraits, il est préférable de se tourner vers un(e) prestataire spécialisé (e) dans la photographie de grossesse boudoir.

Si le projet d’un shooting grossesse boudoir vous intéresse, voici quelques conseils pour sublimer vos clichés :

· mettez en valeur vos nouvelles courbes en posant en maillot de bain ou en lingerie

· incorporez au décor des accessoires tels que des fleurs, des bijoux discrets, un foulard ou un drap afin d’ajouter un ton glamour aux photos

· faites participer votre partenaire, les clichés de grossesse en couple exprimeront à la perfection votre amour et votre complicité

· réalisez des photos en gros plan montrant par exemple les mains des futurs parents posées sur le ventre arrondi

· pour une séance photo intimiste, vous pouvez poser à domicile bien que le studio photo constitue également un choix judicieux

Notez toutefois que la photo de grossesse de style boudoir peut susciter de l’inconfort et de l’anxiété chez les femmes timides, peu à l’aise à l’idée de se dévoiler devant l’objectif.


photo couple grossesse


Le shooting grossesse de style artistique


Si vous êtes une grande férue d’œuvres artistiques, vous pouvez vous inspirer de l’une de ces créations pour votre photoshoot de grossesse. Cela permet en substance d’obtenir des portraits moins traditionnels. Il est notamment possible de s’inspirer de tableaux célèbres tels que :

· La Grande Odalisque d'Ingres : une photo inspirée de cette œuvre illustrera la femme enceinte drapée d’un tissu sur le corps

· Le Déjeuner sur l'herbe d'Édouard Manet : une reprise de cette peinture mettra en lumière la future maman en compagnie du second parent

· La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli : pour recréer cette œuvre, les photographies de grossesse afficheront la femme enceinte entourée d’eau et de fleurs

Une fois l’œuvre d’art sélectionnée, vous n’aurez qu’à reproduire la posture adoptée sur la peinture initiale. Faites toutefois preuve de créativité en incorporant au décor votre propre style ainsi que vos préférences. Votre photographe saura, lors du traitement des images, apporter aux portraits un rendu similaire à celui d’un tableau de grand maître. Il est en outre important d’opter pour une œuvre d’art significative, porteuse d’un sens ou d’une histoire particulière pour votre couple.


Le shooting grossesse de style décontracté à la plage


Apportez à vos photos de grossesse un attrait naturel et magnifique en optant pour un shooting à la plage. Le sable, l’eau et le soleil garantissent aux images une touche romantique et décontractée. Aussi, le shooting à la plage permet à la future maman d’arborer des tenues confortables. Vous pouvez, à titre d’exemple, intégrer à votre valise un maillot de bain, une robe de plage ainsi qu’un jean et un t-shirt. Cette dernière option est particulièrement recommandée pour des photos de grossesse en couple ou en compagnie des enfants.

Pour une meilleure optimisation de la lumière naturelle, il est préférable de réaliser ce shooting grossesse durant une journée ensoleillée. Prenez le soin de vérifier les prévisions météorologiques à l’avance. Aussi, pensez à vous munir d’une bouteille d’eau afin de vous hydrater régulièrement.


Quels conseils pour obtenir de belles photos de grossesse ?


Pour une session photo de grossesse réussie, il est important de suivre quelques suggestions. Voici en substance des conseils à prendre en compte :

· recourez à un photographe professionnel de sorte à obtenir des résultats de grande qualité

· privilégiez des poses naturelles, spontanées tout en vous faisant guider par le photographe

· accordez-vous suffisamment de temps pour vous détendre et vous préparer mentalement avant la séance photo

· choisissez une date et une heure qui vous conviennent pour le shooting

· faites participer votre partenaire ainsi que votre famille, leur présence vous permettra de vous détendre davantage

· prévoyez un passage dans un salon de beauté afin de vous coiffer convenablement à l’avance

· n’hésitez pas à vous amuser durant le shooting afin d’exprimer tout votre bonheur et votre joie sur les portraits

· pour apporter une touche personnelle aux photos, pensez à faire emploi d’accessoires variés (petites chaussures, échographie, tableau à lettres affichant le prénom de l’enfant…)

Enfin, pensez à choisir un emplacement qui vous est cher pour la session photo de grossesse.


Somme toute, il est tout à fait possible d’opter pour divers styles de photographies lorsqu’il s’agit d’un shooting grossesse. Au-delà des idées susmentionnées, il existe toute une multitude de styles et de poses pour vous garantir des portraits uniques. Il vous revient de sélectionner une idée en phase avec votre personnalité et vos attentes. Découvrez ici toute mon offre pour un shooting grossesse en région parisienne. A bientôt !


24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page