top of page
Rechercher

10 idées des cadeaux de naissance

L’arrivée au monde d’un bébé représente un moment de bonheur dans la vie d’un couple. Pour les proches, cet événement offre l’occasion de témoigner toute leur affection à l’endroit du nouveau-né mais aussi des géniteurs. Néanmoins, le choix d’un présent agréable, utile et original peut vite se révéler complexe. Vous êtes à la quête d’un cadeau unique à offrir à une amie ou une collègue qui vient d’accoucher ? Retrouvez ici nos 10 idées des plus beaux cadeaux de naissance.


Les couches jetables ou lavables en guise de cadeau de naissance


Si vous recherchez un cadeau de naissance pratique et utile à offrir aux nouveaux parents, pensez aux couches lavables ou à usage unique. Tous les parents s’accordent sur ce que les couches constituent l’un des pôles de dépenses les plus importants après la naissance d’un enfant. Ces articles représentent de ce fait un présent indispensable qui ne manquera pas de soulager les géniteurs.


Pour préserver la peau fragile du bébé, optez pour des couches confectionnées à partir de matière naturelle tel le coton, le lin ou le chanvre. Veuillez choisir des modèles confortables, de grande qualité et faciles à changer. Aussi, il est possible d’offrir comme cadeau de naissance un abonnement à une marque de couches écologiques. Pratique et économique, cette démarche simplifie largement le quotidien des jeunes parents.



séance photo bébé enveloppé


Pensez aux cosmétiques naturels pour bébé


Faites plaisir aux nouveaux parents en leur offrant un kit de cosmétiques naturels, responsables et adaptés au nouveau-né. Pour une démarche éco-durable, tournez-vous vers des cosmétiques certifiés bio et confectionnés en France. Concrètement votre coffret cadeau de naissance peut se constituer d’articles d’hygiène naturels dont :

· un gel lavant ultra-doux, naturel et sans actifs irritants pour la peau fragile de bébé

· un liniment oléo-calcaire bio

· des lingettes lavables en coton biologique dotées de la certification GOTS

· un savon solide bio issu d’un processus de saponification à froid (SAF)


Il est possible d’adjoindre à ce coffret cadeau de naissance un lange afin que les parents couvrent ou emmaillotent le bébé en toute praticité.


Une session photo : un cadeau de naissance mémorable


Pour immortaliser les premiers instants de vie du bébé, offrez à ses parents une séance photo de nouveau-né. Ce cadeau original permet aux destinataires de garder de mémorables souvenirs de leur enfant. De plus, ce shooting photo offre l’occasion pour la petite famille de se réunir et de vivre des moments ludiques ensemble.


Selon la formule choisie, vous pourrez offrir un bel album photo ainsi qu’un joli cadre pêle-mêle. Cette dernière option offre aux jeunes parents la possibilité d’afficher diverses photos sur un mur de leur salon.



photo bébé professionnelle sur fond vert


Un coffret vaisselle les premiers repas de pour bébé


Le set vaisselle pour bébé constitue une excellente idée de cadeau de naissance dont les parents pourront se servir dès le 4ème ou 6ème mois de bébé. Il s’agit en effet de la période à laquelle débute la diversification alimentaire. Afin d’aider le nouveau-né dans l’apprentissage de son autonomie à table, offrez un joli coffret vaisselle composé des essentiels à savoir :

· une assiette compartimentée

· un bol doté d’un opercule

· une tasse ou un gobelet évolutif

· des couverts ergonomiques

Afin de faire de ces heures de repas un moment confortable et ludique, ajoutez à votre coffret des bavoirs en silicone dotés d’un récupérateur.


Une séance de massage pour détendre les nouveaux parents


Il n’est pas impératif que les cadeaux de naissance s’adressent exclusivement au nouveau-né. Afin d’exprimer votre affection pour les jeunes parents, vous pouvez leur offrir une session de massage et de soins relaxants au sein d’un institut. Pour la jeune maman, les proches, amies ou collègues peuvent organiser une soirée de détente dans un hammam, un spa ou à l’intérieur d’un salon de coiffure.


Dans le même ordre d’idées, vous pourrez offrir aux jeunes parents une séance de baby-sitting ou de ménage. Ainsi, ces derniers seront libérés de la charge mentale que pourraient représenter ces occupations.


Un tapis d’éveil et des jouets en bois


Vous recherchez un cadeau ludique pour le nouveau-né ? Pensez à offrir un tapis d’éveil. Pour la sécurité de l’enfant, il est conseillé de prêter attention à la forme du tapis d’éveil. Vous pouvez en substance privilégier des modèles de forme ronde ou carrée. Veillez également à opter pour un tapis en coton biologique compte tenu de son capital confort.


N’hésitez pas à incorporer au décor une arche d’éveil ainsi que d’autres jouets en bois naturel. De cette manière, vous contribuerez au développement de la motricité fine chez le tout-petit. Notez enfin que cet ensemble concourt à l’éveil des sens du nouveau-né. Concrètement, il est important de choisir un tapis d’éveil confortable, doux, facile d’entretien et de transport.


Un cadeau personnalisé


Dans le cas où vous connaissez déjà le prénom du nouveau-né, vous pouvez lui offrir un cadeau de naissance personnalisé. Vous trouverez en ligne diverses enseignes proposant la personnalisation d’articles tels que les mugs, les t-shirts, les jeux d’éveil ou encore les accessoires pour dormir. Vous pouvez en outre offrir un body, un pyjama ou un peignoir personnalisés avec le prénom de l’enfant. Pour finir, les paniers de rangements customisés constituent une idée de cadeau naissance originale pour le stockage des tenues sales ou jouets du bébé.


Une boîte à musique


Afin d’apaiser les nuits du bébé lors de ses premiers mois de vie, rien de tel qu’une boîte à musique comme cadeau de naissance. Si elle permet d’endormir l’enfant, la boîte à musique apporte un grand calme et une sérénité hors pair aux tout-petits. Comme valeur ajoutée, elle offre aux nouveau-nés l’occasion de se familiariser en douceur avec la musique. Au surplus, cet article apportera une touche décorative à la chambre du bébé.


Une attache tétine pour pallier la perte des tétines


L’attache tétine représente une pertinente idée de cadeau de naissance en raison de son utilité. Elle remédie en effet à la chute de la tétine au sol. Pour en faire un présent unique, vous pouvez personnaliser l’attache tétine en y inscrivant le prénom du bébé. Ce présent séduira les nouveaux parents par sa commodité en ce qu’il leur permet de garder la sucette de l’enfant sous la main. Ils pourront de ce fait apaiser leur petit ange de ses pleurs à tout moment.


Le sac à langer : un cadeau de naissance commode


Pour faciliter les sorties des jeunes parents, il est d’usage d’offrir un sac à langer en guise de cadeau nouveau-né. Ce présent se veut à la fois pratique et agréable. Il sera utile au rangement des tenues, couches, lingettes, tétines et autres accessoires du bébé lors des sorties. Pour votre cadeau de naissance, il est préférable de miser sur un sac à langer doté de divers compartiments. De cette manière, les parents disposeront d’un grand espace pour le rangement des articles de l’enfant.


Si vous connaissez le style et les goûts des jeunes parents, veuillez opter pour un sac dont la couleur et le motif cadrent avec leurs préférences. Selon les besoins des géniteurs, il est possible d’offrir un sac à langer doté d’un compartiment isotherme. Prêtez enfin une attention particulière à la taille du sac à langer. Un modèle trop imposant pourrait vite devenir incommodant lors des excursions. D’autre part, il est conseillé d’opter pour un contenant assez grand pour renfermer les accessoires du bébé.


Vous l’aurez compris, les idées de cadeaux de naissance susmentionnés ne constituent qu’une part des présents que vous pourrez offrir à un nouveau-né. Au demeurant, il est conseillé de privilégier des articles aussi utiles qu’agréables. Pensez enfin à offrir des présents personnalisés et originaux dans la mesure du possible de sorte à éviter les cadeaux en double.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page